L'Auberge Virtuelle

[One Shot] Black Shields - Warhammer 40K - Complet

Bonjour,
Après un peu de préparation, voilà une proposition pour une partie de Black Shields, des Space Marines qui ont renié leur Chapitre ou Légion, dans l’univers de Warhammer 40K.

Système : Dungeon World, est un PBTA qui mélange une gestions de stats tout en apportant des mécanismes narratifs
Univers : Warhammer 40K.
Avant les derniers événements connus, avant la chute de Cadia, l’apparition de la Cicatrix Maledictum et l’intégration des Space Marines Primaris.
Thèmes abordés : horreur, exploration, missions seek & destroy, héroïsme…
Scénario : Quelques idées déjà en tête, mais le PBTA prévoit de prendre en compte les éléments mis en place par les PJ

Âge : 18 ans minimum
Joueurs débutants acceptés

Table virtuelle : Roll20,
Adresse de la partie : https://app.roll20.net/join/8556425/Srcwsg
Vous y trouverez les livrets de persos, et des infos diverses sur l’univers et le cadre de la partie
Vocal : Discord
Partie : un One Shot, pour commencer
Nombre de places : 3 ou 4 maximum
Fréquence : 1 fois par semaine, de 20H30 à minuit
Doodle à renseigner : https://doodle.com/poll/rg8ghzxsmzb4mvw4

Univers sombre :
L’univers de Warhammer 40K implique des thèmes assez sombres, guerre, batailles, invasions, sorcellerie, échecs cuisants, surnaturel, fanatisme… auxquels viennent s’ajouter des situations héroïques, des victoires ou encore l’honneur et la gloire.
La partie est donc pour joueur.ses averti.es uniquement et aux plus de 18 ans.

Situation :
En tant que Space Marines, tous les PJ sont des Space Marines, des guerriers post-humains au matériel génétique supérieur, recréés pour être des Anges de la Mort, les Fils de l’Empereur.
Ceci étant dit, au niveau individuel, être des Guerriers ultimes ne font pas d’eux des tueurs ultimes. Des individus tels que des assassins, des guerriers du Mechanicus, ou encore des hérétiques et des xénos, et même certains héros de la Garde Impériale, peuvent les surpasser en combat singulier ou en embuscade.

En tant que Black Shields, tous les PJ ont juré un Serment par lequel ils ont renié leur Chapitre ou Légion, couvrant de noir au moins l’épaulière qui porte l’emblème de Chapitre.
Les raisons qui les ont poussés à cela sont variées, et connues d’eux-seuls. Leurs noms et codes d’identification personnels sont archivés voire supprimé des archives du Librarium et de l’Imperium.
Un Black Shield reste néanmoins loyal à l’Imperium, mais ne faisant plus partie de l’Adeptus Astartes il doit trouver d’autres moyens pour survivre et continuer à combattre l’Imperium – sans quoi il risquerait de se retrouver catalogué de Renégat. Ayant perdu tout espoir de connaître la gloire, sa vie a perdu toute valeur et un Black Shield se retrouve à accepter des missions suicides ou peu dignes d’un Space Marine.

La War Band :
Le groupe sera donc constitué de Space Marines d’origines différentes, ou même de temporalités différentes, pouvant être né 10000 ans plus tôt et avoir servi lors de la Grande Croisade et/ou l’Hérésie d’Horus, et peut avoir fait partie des Légions avant que certaines ne trahissent l’Empereur.

La ressemblance avec la Deathwatch s’arrête donc au fait que le groupe sera constitué de Space Marines. Sans réelle identité ni emblème, le groupe est considéré comme étant une War Band, à l’instar des bandes de guerre Orks, de guerriers du Chaos, ou même les secrets acolytes Inquisitoriaux. Par la suite, une War Band peut adopter une identité et un emblème.
Sans le soutien logistique, Les combats ne seront pas toujours au centre d’un scénario, et ces Black Shields devront établir des contacts sociaux pour survivre, entretenir leur équipement ou récupérer des munitions…

Pour postuler, manifestez votre intérêt ici ou en privé, renseignez le doodle, et envoyez-moi en privé (par MP ou via Discord : DanyBoy#2392) les questions suivantes concernant votre PJ.

.
Questions de BackGround :
Chaque livret propose de choisir un background plus ou moins précis selon le livret, mais ce n’est pas suffisant pour personnaliser un perso dans le cadre Black Shield. Si vous avez besoin d’aide je suis disponible essentiellement le soir, sinon vous trouverez des exemples plus détaillés à ces questions sur le Roll20.

- Âge :
Déterminez votre âge, ou restez évasif, sans dépasser 400 ans d’activités (en dehors du cryo-sommeil).
Note : Tous les PJs seront tous des Black Shields récents, ayant juré leur Serment depuis peu, afin de mettre tout le monde sur un pied d’égalité au moins sur cette question.
- Livret choisi :
Détermine votre profil de personnage, qui peut changer en cours d’aventure selon les choix effectués. Certains livrets ne peuvent être pris que par un seul et unique PJ dans le groupe.
Apothicaire, Archiviste et Techmarine ne peuvent être choisis qu’à la création.
Chapelain et Sergent peuvent être pris en cours d’aventure mais par un seul PJ du groupe.
- De quelle temporalité êtes-vous originaire ?
De l’époque de la Grande Croisade ou de l’Hérésie d’Horus, de l’époque actuelle au 41ème Millénaire, ou entre les deux.
Note : Le Warp et le cryo-sommeil sont les principaux moyens de vous retrouver au 41ème Millénaire. En âge réel vous n’aurez pas plus de 400 ans.
- Où étiez-vous quand vous avez juré le Serment du Black Shield ?
Sur un Monde Mortel, sur votre Monde de Chapitre, sur un champ de bataille, dans une bulle de réalité du Warp, une région xéno ou hérétique…
- Quels événements vous ont mené à jurer le Serment du Black Shield ?
Traitrise, meurtre inavoué, oubli de vos alliés (tactique ou involontaire), défaut d’endoctrinement, échec de mission…
- Quelles sont vos objectifs personnels ?
Retrouver un artefact, se venger, mourir au combat…
- Quelqu’un de votre ancien chapitre ou légion connaît-il votre statut de Black Shield ?
Cela ne changera pas grand-chose au statut du Black Shield, si ce n’est que le PJ n’est pas mort pour tous ses anciens frères de bataille.

Ancien Chapitre ou Légion :
Vous remarquerez qu’il n’y a pas de question à propos de l’identité du Chapitre ou de la Légion d’origine.
Vous pouvez apporter cette info : Légion renégate devenue hérétique (vous êtes né il y a 10000 ans), Chapitre de la Première Fondation ou héritier, Chapitre ou Légion éradiquée et disparue…
Mais ce sujet est encore plus tabou que les raisons qui ont poussé le Space Marine à jurer le Serment du Black Shield, et la question ne se pose pas, même entre Black Shields d’une même War Band.
L’origine peut se deviner si le Black Shield a gardé des marques de son Chapitre, Légion ou Monde d’origine, mais même ainsi il pourrait s’agir d’un Space Marine d’un Chapitre d’une Fondation inférieure à ceux de la Première Fondation, et porter des talismans ou insignes communs à toute la lignée d’un Primarque.
La question pourra venir en jeu, mais même à ce moment-là le PJ pourra se retenir d’en parler.
Note : vous ne pouvez pas être « né » dans une Légion déjà hérétique : vous devez avoir été recruté et formé dans un Chapitre ou Légion loyaliste.

Début de la partie : Semaine du 26/10
Fin des candidatures : Mercredi 21/10

Une fois les joueurs sélectionnés, la 1ère soirée servira essentiellement à finir la création de personnages et éventuellement commencer l’OS.

Au plaisir de vous lire :wink:

Vaste programme! :thinking:
Bien que ta connaissance historico-quarante-millesque surpasse de très loin la mienne, je reste curieux de tester un PBTA W40K :crazy_face:
Je m’inscris donc ^^

1 J'aime

Salut ! Je serai partant !

1 J'aime

Le groupe est au complet avec @Orsu, @Trust, @Tsaba et éventuellement @licorne.cosmique (si je ne me suis pas trompé dans les pings du forum ^^)
Plus qu’à fignoler les persos pour ceux qui ont des idées :grin:
image