One-shot de "Fais pas le con, Bob ! ", vendredi 06/02 à 20h30, complet

Je vous propose une partie de "Fais pas le con, Bob ! "

Bob va mal, il est prêt à sauter… on va parler de Bob, des hauts et des bas de sa vie et déterminer ensemble comment cette situation va se terminer…

Jeu minimaliste en une page de @guillaumejentey, sans MJ, sans hasard, avec de la narration partagée et de l’émergence à gogo.

  • 3 places dispo en plus de la mienne.
  • partie enregistrée pour diffusion sur 1 MJ de Trop.
  • partie vendredi 06/02 de 20h30 à 23h30 max debrief compris
  • vocal par discord de l’auberge et un board miro

Des personnes intéressées?

Je suis assez blindé cette semaine… Mais si il faut compléter la table, je demanderai à ma femme de bien vouloir me laisser une soirée de plus :wink:
Sinon, le jeu tourne très bien à 3 (si vous n’arrivez pas à être 4) et les parties sont plutôt courtes, je pense que vous aurez fini bien avant 23h30 :slight_smile:

Je reste au taquet (mais en même temps, j’ai très envie de voir ou d’entendre comment marche le jeu sans moi).

1 « J'aime »

ok, so wait and see :slight_smile:

1 « J'aime »

Cela fleure tout ça dites donc !
Je mets une option.

1 « J'aime »

Je mets également une option sur le jeu.
Pourrait on connaître la page de « règles » avant de jouer ou est ce déconseillé ?

1 « J'aime »

Ce n’est ni déconseillé ni conseillé, je te fais passer ça.

@zalys @Stephane-S toujours ok pour demain soir ?

une autre personne intéressée ?

C’est bon, on est complet, un autre joueur nous a rejoint par un autre réseau :slight_smile:

J’ai écouté votre partie avec plaisir !
Merci.

1 « J'aime »

Concernant nos…« remarques » qu’en as tu pensé?

Que vous êtes des ingrats (et ingrate) qui me voulez du mal !!!
Je vous cause plus !

Sérieusement, comme je l’ai écrit en MP à Belfeuil, vos remarques sont très intéressantes à écouter. Je ne vais pas jouer au jeu de défendre à tout pris mes choix par contre je serai ravi d’en discuter à l’occasion si le sujet vous intéresse.

Le jeu est construit pour donner un cadre, un espace de construction qui met en avant l’empathie (entre joueurs et avec le personnage) et c’est exactement ce qui c’est passé dans votre partie. (en tout cas c’est ce que j’ai ressenti en vous écoutant). Et donc, je suis content (autosatisfaction de l’auteur aveugle…), le jeu a fait exactement ce qu’il devait faire. Et que vous vous soyez émanciper" de la proposition de base est clairement dans le processus du jeu.

La difficulté d’un jeu en une page, c’est qu’on n’a pas la place de mettre l’intention de l’auteur, on ne peut que proposer soit des règles très strictes ou des outils qui de demandent de la compensation. « Bob » est un peu entre les deux (parce que j’ai toujours été un chieur qui fait pas comme tout le monde…), il propose des règles qui semblent gravées dans le marbre mais qui servent soit de piste aux joueurs qui n’ont pas l’habitude de ce genre de jeu, soit d’échauffement, de démarrage, pour les joueurs plus à l’aise qui trouvent ensuite leur liberté de gérer leur partie en fonction de la dynamique qui c’est créé dans le groupe plutôt qu’en suivant les Saintes Ecritures !
Bref, vous avez joué exactement comme je l’aurai fait :slight_smile:

Après, on pourrait détailler mes choix d’écritures : la différence entre la vie de merde et les bons moments, le mode du vote, le fait que je conseil de ne pas prendre quelqu’un que vous connaissez (célébrités, proches, etc…). Mais je vais pas vous embêter à lire 20 pages d’explications d’un jeu qui n’en fait qu’une :wink:

Encore une fois, merci d’y avoir joué. Merci d’en avoir discuté. Merci de l’avoir critiqué. Et merci de m’avoir donné les poils en vous écoutant ! Un jeu c’est fait pour vivre et « Bob » aura vécu un peu plus grâce à vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Et surtout merci à l’auteur sans qui cette partie n’aurait jamais eu lieu :slight_smile:

1 « J'aime »

Hihihi ouip ^w^ merci à l’auteur pour ce super moment :slight_smile:

1 « J'aime »