One shot Dungeon World qui se transforme en campagne

C’est bon @Galadur , je suis dispo les prochains samedis à venir :wink:

1 « J'aime »

Salut, re-!

j’ai bien regardé les livrets; bon, ils ne correspondent pas à la façon dont je veux jouer.

Si ça vous met en panne on peut en rediscuter, mais dans l’absolu je préfère laisser ma place à quelqu’un à qui ça correspond mieux.

Merci pour l’invitation en tout cas, bon jeu!

Désolé d’avoir pris du temps pour la réponse je suis de nouveau disponible.

1 « J'aime »

J’avais un peu baissé mon activité sur le site. J’espère juste ne pas être mis au rabais :frowning:

Pas de souci. On compte sur toi samedi prochain !

@Uppercut N’oublie pas de finaliser ton perso : tu n’as pas attribué les caractéristiques.

@Uppercut @Rom @DanyBoy @kemenec
Est-ce toujours bon pour vous demain soir ? Si oui, RdV même heure, même lieu.
Portez-vous bien !

Ça devrait être bon pour moi

1 « J'aime »

@DanyBoy @Rom @kemenec
Comme convenu, le framadate pour la suite : https://framadate.org/HAo7vAw1PpvL43x4

@DanyBoy @Rom @kemenec
La suite sera donc le 18 avril !

Rom : n’oublie pas de rédiger d’ici là sur ce fil ce que le démon t’a susurré à l’oreille lorsque tu as libéré les âmes du filin spirituel !
Tu voulais inviter un pote pour cette prochaine partie : est-ce toujours d’actualité ?

Salut,
Oui je n’ai pas zappé, je m’y mets aujourd’hui.
Effectivement je confirme le 4e joueur, il aurait dû s’inscrire sur le site déjà, je vais lui rappeler aujourd’hui.

1 « J'aime »

Hello,

C’est moi le pote. Il reste toujours une place ?
Je pense jouer un guerrier. Il faut que je bosse sur son background. Tout ce que je sais pour l’instant c’est que je veux qu’il se batte au fléau d’arme. C’est un peu léger.

Salut @Mr.P :wink:
Sur Dungeon World l’arme est plutôt secondaire. Les dégâts sont basés sur la classe et représentent la violence de cette classe.
L’arme apporte des petits bonus (par exemple distance de toucher, +1 dégâts, estropie…).

Pour le moment y a une sorcière, un paladin et un garde noir, fais toi plaisir :blush:

Enfin, un fantôme de sorcière plutôt…

@DanyBoy @Mr.P @Rom @kemenec
Il est temps de se préparer pour la partie de samedi !
Rom : n’oublie pas de nous dire ce que le démon a susurré à l’oreille du fantôme de Rowan, et qui devrait la conduire vers un grand pouvoir (de résurrection ?).
Mr.P : n’oublie pas de décrire les moves de départ de ton Guerrier dans ta feuille de perso. Il faut les copier coller des playbooks que j’ai mis dans le Roll20 (et qui ne sont pas les playbooks « officiels »).

Pour les 3 qui ont été au bout de la première session : n’oubliez pas de choisir votre nouveau move comme vous avez monté de niveau !

J’oublie pas, je poste ça demain sans faute.

1 « J'aime »

Salut, c’est fait pour moi j’ai tout noté dans ma fiche :wink:

1 « J'aime »

Rowan toucha le filin spirituel pour la troisième fois, un crépitement se fit entendre et le receptacle se constella d’une myriade de craquelures alors qu’il cédait sous la pression.
Après quelques instants, la paroi de verre éclata enfin, relâchant un tourbillon d’âmes captives.
Encore à demi fantomatique, Rowan n’eût aucun mal à distinguer parmi elles celle d’un démon. Elle était plus sombre, plus tortueuse aussi. Entre lui et le fantôme de la sorcière, le contact spirituel s’établit presque naturellement.
« Par les furoncles de Shaunzagoroth, je revis ! Et voici donc ma libératrice, dit-il en fixant Rowan de son regard incandescent. Ce service vaut bien une faveur sans doute. Je suis donc ton obligé, que puis-je faire pour toi ? »
Rowan hésita un instant, il est rare d’obtenir quelque chose d’un démon sans une amère contrepartie mais celui-ci ne demandait rien en échange. Sa libération était sans doute une monnaie suffisante.
« C’est très simple, répondit-elle, il y a à peine quelques heures j’étais encore bien vivante, mais j’ai péri sous les crocs d’un vampire. J’ai réussi par miracle à me raccrocher à quelque chose dans ce monde mais me voici décharnée. M’aiderais-tu à réintégrer mon corps ?
— Pourquoi diable chercher à retourner dans ce vulgaire costume de viande ? Tu me parais bien singulière, ton visage ne me dit rien. J’ai dû rester des siècles dans ce bocal. Comment t’appelles-tu ?
— Bien essayé démon, mais tu ne connaîtras pas mon nom !
— Très bien, je vois que la politesse se perd. Tu veux donc redevenir mortelle. Sache que ce n’est pas chose facile. Et même si j’en avais le pouvoir, je m’attirerais des ennuis à accorder ce genre de faveur sans compensation.
— Ho, j’ai donc affaire à un sous-fifre, lança Rowan espérant blesser l’orgueil de l’incube. »
Cette pique était risquée car la fourberie des démons est proverbiale. Certes, lorsqu’ils s’engagent à exaucer un souhait ils ne peuvent y renoncer mais leur imagination est sans limite et le vœu le plus anodin cache parfois un cruel revers de médaille.
« Tu as du cran jeune fille, je te l’accorde, mais tu n’obtiendras rien de moi avec cette grossière tentative de manipulation. »
Rowan haussa les épaules.
« Tu en demandes trop, mais j’ai peut-être une information pour toi malgré tout. Il y a un peu plus loin à l’est un temple abandonné depuis bien longtemps. Il appartenait à un peuple à présent oublié qui vénérait le dieu serpent Kar-Suet. Leurs prêtres, les enfants du dieu serpent, pratiquaient un rituel qui leur permettait de transférer leur esprit dans un autre corps. Quelques jours après, le corps d’accueil commençait à muer et le prêtre retrouvait l’apparence de son choix…
Si tu veux mon avis, l’entreprise est risquée, il faudrait retrouver le rituel et l’exécuter correctement, mais tu n’as probablement plus grand chose à perdre n’est-ce pas ? »

1 « J'aime »

Cela me semble très bien !

Pour votre périple jusqu’au temple (si vous décidez d’y aller), je vous propose d’utiliser le module En Terres Sauvages dont les actions d’exploration sont plus intéressantes, je trouve, que dans le livre de base : http://www.legrog.org/jeux/dungeon-world/en-terres-sauvages-fr

Pas de souci, j’aime bien ce module. C’est un peu un must have pour DW