OneShot Dungeon World - sauce Dark Fantasy

Jeu : Dungeon World
Nom de la table : Grim World
Genres : Dark Fantasy avant tout, où le manichéen n’aura pas vraiment sa place.
Grim Fantasy , où les PJs sont des barbares, mutants, sorciers noirs, monstres, ou encore prêtres impies…
Ainsi que Horreur , High Fantasy , Dungeon Crawler (sans carte tactique), Exploration & Survie , Post-Apo omniprésente .

Type : OneShot pour commencer et essayer.
Durée : 2 ou 3 séances, hebdomadaires, de 20h30 à minuit.
Vocal : Discord (DanyBoy#2392)
Table virtuelle : Roll20
Adresse de la partie : https://app.roll20.net/join/7746018/iizq6w
N’hésitez pas à jeter un œil, même avant de postuler.
Nombre de joueurs : 3, maximum 4

Situation :

L’histoire se déroule dans un monde dévasté par une guerre, entre les forces du Chaos venus de l’Est et du Nord, qui ont envahi les peuples plus civilisés de l’Ouest et du Sud.

La guerre est finie depuis des mois – peut-être même une année ou deux, laissant derrière elle ruines, charniers, veuves et orphelins. Les peuples humains reconstruisirent tant bien que mal leurs pays, tout en luttant contre les hordes de sauvages, mutants et autres monstres rôdant toujours sur leurs terres.
Là où auparavant les voyageurs et les marchands pouvaient circuler en relative sécurité, rôdent aujourd’hui des barbares qui n’ont fait qu’une bouchée des brigands et des patrouilleurs.

Ces barbares sont en grande partie les survivants de l’armée d’invasion, des sauvages, des mutants et autres sorciers et prêtres noirs. Mais isolés de leur armée vaincue, il ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes.
Amenés en ces terres par des moyens occultes, incapables de retourner sur leurs terres, ils survivent tant bien que mal face au peuple qui trime pour se reconstruire petit à petit.

Vous, PJs, êtes les survivants de cette grande armée du Chaos, autrefois si glorieuse, aujourd’hui décimée, dévastée par les efforts conjoints de ces troupes soi-disant si faibles.
Isolés de vos contrées d’origine du Nord et de l’Est, vous voilà tiraillés par vos derniers espoirs de conquête, et chassés par le peuple qui tente de reconstruire ce que vous avez contribué à dévaster.

Points essentiels :

- Partie d’été : Si vous ne l’avez pas encore remarqué, nous sommes en été :sunglasses:
Si vous avez prévu de vous absenter ou de partir en vacances, merci de laisser la place.
- Majeurs uniquement : Avoir plus de 18 ans.
Les personnages joués commencent du côté mauvais, du côté du Chaos… et les situations ne seront pas de tout repos.
L’environnement est post-apocalyptique, et les livrets disponibles sont (presque) tous orientés mutants, sorciers et prêtres noirs, guerriers maudits, etc…
- Vétos : les scènes de viol et les allusions sexuelles seront réduites au minimum (à une ou deux phrases).
L’acharnement « roleplay », et le manque de respect hors-roleplay, sont prohibés.
Nous n’utiliserons pas de xcard ni autres outils de sécurité émotionnelle ; jusqu’à présent les personnes rencontrées qui me les ont réclamées sont celles-là même qui respectaient le moins les alertes des autres personnes.
Il y aura donc de l’horreur, du gore, des araignées, de l’aqua-poney, et plein d’autres choses peu reluisantes.

Mode de recrutement :

  • Se manifester ici et indiquer le ou les jours où vous êtes disponibles.
  • Consulter le Roll20, prendre le temps de lire les informations importantes, et sélectionner un Livret (= classe, archétype, carrière…).
  • Créer un (ou plusieurs) concept de personnage en suivant les indications et questions du Livret choisi.
  • Me contacter pour discuter de vive voix, pour un entretien et présentation du concept.

L’entretien et le concept de PJ seront les critères de sélection.

Dispo actuelles :

DanyBoy Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Foetus (MM) Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Another/Wicked Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Zedd Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Chestel Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Intéressés Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Intéressés Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Intéressés Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Merci d’avoir lu, et à bientôt :wink:

1 « J'aime »

Très intéressant, je ne suis malheureusement disponible que le vendredi …
Mais ça a l’avantage de proposer un concept qui change un peu :slight_smile:

Intéressé et dispo sauf le 15 et 16 juillet. Excellent les livrets, ça donne vraiment envie.

C’est noté @zedd et @Chestel, contactez moi via discord quand vous serez prêts :wink:

Ok. Y a t’il un concept qui soude le groupe ? A part on est le reste de la grande armée.
Y a t’il des livrets déjà pris ?
L’abomination me fait de l’oeil, puis le garde noir et le fou.

S’il doit y avoir un concept commun, ce sera à définir entre PJs en début de 1ère soirée - par exemple avant de choisir les Liens entre PJs :wink:

Pour le moment les Livrets choisis sont le prêtre noir, l’artilleur et le fungus :wink:

Ok, je prépare l’abomination alors, il y a assez de gens efficaces

Salut, alors moi ça me botte bien aussi, s’il y a encore de la place ? Si j’ai bien compris on commencerait avec un one-shot plutôt le vendredi? quelle date pour la première séance ?

Si c’est déjà complet, je manifeste mon intérêt pour une partie suivante :blush:

Pour le moment j’ai au plus deux places de libres (les deux premières étant réservées aux joueurs d’une première table qui a due être repoussée, suite au départ au dernier moment du dernier joueur vers une autre partie).
Vu les dispo on partirait sur vendredi prochain, 17 juillet.

C’est comme tu veux, mais je ne garantie pas qu’il y ait une partie suivante.
Cette partie est un oneshot et un essai, je ne me prononce par encore pour la suite.
Même si une campagne fait toujours plaisir, il y aura forcément quelques OS avec les même joueurs avant de débuter une campagne.

Les places sont attribuées après entretien, n’hésite pas si ça t’intéresse :wink:

J’ai une fête de famille toute la journée, je te répondrai d’ici demain quand j’aurais eu le temps de me plonger dans mon planning de la semaine. Au plaisir

Alors, très volontiers pour moi aussi ce vendredi, le garde noir me botte pas mal si c’est OK ?

Bonjour @licorne.cosmique,
Le garde noir semble être le plus choisi, mais comme il faudra faire un choix dans les candidats tu peux rester dessus si tu veux vraiment le jouer.
Plus important il me faudrait une confirmation de tes dispos (à priori on partirait sur vendredi), et que tu me contactes sur discord pour discuter :wink:

Bonsoir,

Alors j’ai relu les livrets et je dois dire que le chasseur, l’abomination et le guerrier mystique me tentent bien aussi. Le vendredi ça me va. Je vais te contacter sur discord

Du coup, qui est retenu pour vendredi ?

Plus que Licorne à voir ce soir :wink:

tu nous dit ça ce soir ?

Les livrets de personnages proposés sont très sympas. J’en reconnais certains, mais je n’avais jamais vu la plupart d’entre eux. Est-ce que c’est toi qui les as réalisé ? S’agit-il de traductions ? En fait, je les ajouterai bien aux autres classes ici. Est-ce possible ?

Bonjour @Siva, la plupart sont des livrets que j’ai achetés sur DriveThruRPG et traduits et modifiés pour que les backgrounds collent à l’univers.
Sinon 1 ou 2 viennent directement d’internet.

OK ! Merci. Mince. J’évite presque toujours de placer des classes payantes dans le PDF, sauf si une licence CC nous y autorise.