Ordre de missions

Ici, les joueurs monteront des expéditions communes et se recruteront les uns et autres. Nous trouverons ensuite une disponibilité commune pour jouer ensemble.

Warthan avait dit qu’il le ferait et il le fait.

À Fyrstahöfn les choses bougent. Mais elles bougent encore de façon anarchique.
Depuis son arrivée sur l’île Warthan constate que la communauté a du mal à se développer. Lui et les autres arrivent à contenir les menaces et même à les prévenir. Mais pour quel résultat ? Les habitations sont encore des ruines, les défenses des palissades précaires et les terres alentours des friches. Warthan le sait, il n’est pas un ouvrier, il n’est pas un fermier ou un chasseur et comme beaucoup d’autre il est désœuvré.
La dernière attaque a été comme un coup de fouet. Si Warthan ne peut pas aider correctement les colons il peut au moins essayer d’aller chercher un véritable soutien. Et ce soutien c’est le roi Bjorn.

Alors Warthan se prépare. Il observe la ville et ses habitants, interroge ceux qui veulent bien répondre et consigne le tout.

Il rédige une lettre de rapports et de demande d’aide qu’il fait valider et signer par Hakon à qui il demande un insigne quelconque pour attester qu’il vient de sa part.

Il tente d’en apprendre plus sur le peuple blanc auprès des membres de l’expédition, il veut savoir s’il peut ramener des choses spécifiques du continent qui pourrait les aider dans d’éventuelles relations diplomatiques avec eux. Ou bien juste trouver des informations sur ce peuple dans les registres de la capitale.

Il parle à Hallvard de son expédition et souhaite savoir si il veut qu’il en profite pour trouver un druide, Hallvard lui avait parlé d’un ami à lui qui pourrait se laisser convaincre non ?

À côté il essai de remonter le moral des habitants, il leur dit qu’il va bientôt retourner sur le continent et leur demande s’ils veulent qu’il fasse passer des messages à des proches. En même temps, il tente de rassembler quelques objets de valeur ou des choses spécifiques à l’il qu’il pourrait amener à la capitale pour les donner au roi ou tenter de les vendre. (poissons, herbes, restes des créatures chitineuses, vestiges et reliques retrouvés dans les ruines, …) S’il réussit à entrer en contact avec des marchands de Höfuöborgin ou de Konungshöfn ils pourraient apporter un soutien conséquent à la colonie.

Une fois prêt Warthan est prêt à embarquer, il jure sur le fer qu’il remettra lui-même la lettre d’Hakon au roi Bjorn et qu’il ne reviendra pas les mains vides.

1 « J'aime »

La proposition de Warthan ne laisse pas insensible Galti.
Celui-ci s’approche de lui et lui tape dans le dos.
-N’ai aucune crainte, tant que je serais vivant, je continuerais à soutenir la communauté et et à montrer l’exemple. Toutefois un peu d’aide ne nous feras pas de mal.
Je retire un symbole sacré de mon bâton que je tends au voyageur.
- Prends ce symbole et va voir les fidèles de Pàri le juste. Dis leur que c’est Galti le Rouge qui te l’a remis. Et qu’il quémande leur aide. Parles franchement et sans crainte, ils t’aideront autant que possible.

Warthan !” interpelle Brynn en s’approchant du cavalier.
Je viens de finir l’inventaire de ce qui était la forge. Je pense pouvoir la redémarrer mais il me manque quelques éléments et non des moindres. Heureusement le foyer est quasiment intact. Réparer la potence ne sera pas un problème mais la tuyère et l’embout d’un des soufflets sont inutilisables. Si tu te rends à Konungshöfn, essaie de trouver la forgeron Sarria et demande lui ça de ma part. Si elle le peut, elle t’aidera.

Puis il dit à part à moitié pour lui-même : “Ensuite il ne nous manquera que l’essentiel : du fer et du charbon.” Et plantant son regard dans celui de Warthan : “Merci pour ton initiative, toute aide sera la bienvenue. On compte sur toi.

1 « J'aime »