OS Mutant crawl classics: La ruche de l'Overmind

Salutation,

Encore une petite proposition de partie du dimanche soir :wink: Cette fois avec l’aventure découverte/funnel de MCC, un jdr de chez Goodman Games : https://goodman-games.com/store/mutant-crawl-classics/
Du jdr à l’ancienne, et bien fun!
2 places disponibles,

Au plaisir,

Dans un futur post apocalyptique lointain, vous êtes un vagabond du désert : un mutant, un chercheur, un tueur de robots, un chaman stoïque qui garde des sciences anciennes et oubliées. Vous recherchez le triomphe et la technologie, en les gagnant avec des mutations et de la magie. Plongez dans les champs de rayonnement quantiques des mutants, des sauvages, des êtres extrasensoriels et des intelligences artificielles.
S’il y a des trésors à glaner dans les terres désolées et les ruines radioactives, vous les aurez !

Hello Hodja (un rapport avec Nasr Eddin Hodja ?)

Je viens de découvrir DCC et je suppose que MCC est dans l’esprit, je suis super chaud.
Je ne crois pas avoir accès au discord de l’auberge, donc faudra me guider un peu si c’est par là qu’on se retrouve.

La bise et merci.

1 « J'aime »

Hello @Bishop ! (yes ! un petit hommage à ses histoires faussement ingénues, et à ses enseignements ! )

MCC est en effet une adaptation des règles de DCC (quasiment à la lettre) dans un univers post-apocalyptique futuriste et déjanté, ça s’inspire fortement de Metamorphosis Alpha et, peut-être plus récemment, de Numenera de Monte Cooke (qui a d’ailleurs bossé pour DCC).

Bref, trêve de name dropping et bienvenue à la table :slight_smile: ça se passera sur mon discord (je t’envoie l’invitation en MP au plus tard demain) sincèrement, je ne savais même pas que l’auberge avait un discord (hodja style :smiley: )

et bravo pour ton blog, que je viens de découvrir ! :+1:t2:

C’est sympa, justement je me disais que je devrais me remettre à écrire.

Récemment j’ai appris à programmer des sites custom et je suis en train de créer un site pour créer et faire évoluer des persos de DCC. C’est loin d’être fini (il manque le morceau compliqué, la magie) mais c’est déjà utilisable pour stocker ses persos et avoir quelques tables de références sur les équipements, fumbles, compétences de voleur et halfelin.

Tu peux jeter un œil ici : https://donjonrampeclassiques.herokuapp.com/
Le code, si tu es curieux est là : GitHub - philippe-lemaire/donjonrampeclassiques (c’est du python, le framework est flask)