OS - Squats aux 41ème Millénaire (FACES) (COMPLETS)

Bonjour ici :wink:

Nous sommes complets, mais un autre OS sera proposé par la suite

Après avoir exploré les divers titres FFG de Warhammer 40k, chacun de façon plus ou moins poussée, j’ai cherché un système plus générique pour sortir des cadres de jeu « imposés » précédemment. Je me suis tourné vers les systèmes génériques, et je suis tombé sur FACES de James Tornade.

Voilà donc un OS pour essayer le système de FACES que je découvre aussi, et tenter une aventure avec un groupe de Squats.

Univers : Warhammer 40k - groupe de Squats
Partie : OS, 1 ou 2 séances
Nombre de joueurs : 4 max
Support : Roll20 & Discord (ou TS)
Jour - Doodle à renseigner : https://doodle.com/poll/tapmt4enrab7rfxc
Horaires : 20h30 à minuit
Impératifs : être majeur
Personnages : pré-tirés, donnez votre avis sur celui qui vous intéresse le plus ci-dessous

Votre groupe de Squats se connait depuis de longues années maintenant – surtout pour ce peuple séculaire, les relations au sein d’une même Ligue peut durer plusieurs décennies voire siècles. Vous n’êtes pas originaires du même Bastion, mais les procédures de la Ligue imposent des réaffectations régulières entre Bastions.
Vous avez donc appris à vous apprécier, mais aussi à vous supporter… car peu de choses valent la peine de briser les Serments qui vous lient, directement ou indirectement, surtout pas pour risquer de laisser entrer les menaces tapies dans le Vide extérieur…

Vous étiez partis tous ensemble pour une campagne de récolte. Votre détachement de quelques 300 ouvriers et 30 soldats, sous la direction de Komdr, le Maître de Guilde des Mineurs, a été largué sur un astéroïde géant plein de minerai.
Après 8 mois de travail acharné et quelques soucis de poches de gaz, la récolte a été très fructueuse.
Mais la Flotte Reavers a tardé à revenir, et Komdr a dû organiser une veille alternant sommeil cryogénique et surveillance des machines de la mine.
Rien d’inhabituel pour les mineurs.

Mais là, vous sortez de presque 2 années de cryosommeil, au lieu des 3 mois prévus initialement. Vous n’avez pas été réveillés pour votre tour de veille, et vous vous retrouvez dans une base bien rangée, sous mesure d’économie d’énergie.
Dans un complexe désert.
Seuls.
Sauf peut-être, ce silence dans les ombres. Pas de machines, pas de brouhaha coutumier des Squats.
Vous, et le silence pesant du Vide.


Vous trouverez ci-dessous les pré-tirés, à choisir pour la partie.
N’hésitez pas si vous avez des questions, ici ou sur Discord

PRÉ-TIRÉS :

Grumnir, Mineur shooté aux gaz naturels, spécialisé dans l’exploitation de planètes sauvages. Son équipe et lui-même ont survécu à l’attaque d’un groupe d’Eldars venus piller leur récolte de minerai. Leur minerai fut sauvé, mais leurs réserves de nourritures furent détruites. Ils durent se résigner à se droguer aux gaz de la planète pour résister à la faim.
J’n’aime pas les Eldars, sauf en ragout !!


Frekam Frekson, HearthGuard, Garde d’élite du Lord, « Oeil de squig » et Étripeur du Capitaine Ork Krokdur. Fier de servir son WarLord, Frekam est un aristocrate, mais il fait tout pour éviter de tomber dans le même panier d’oisifs que certains de son Clan.
Quand il ne sert pas en tant que Garde d’élite, il rejoint une Fraternité sur un champ de bataille et avance en première ligne, engoncé dans son armure énergétique et armé de son marteau tonnerre et de son poing énergétique.
Il « oublie » parfois son casque, ce qui a faillit lui couter la vie quand un squig lui a arraché un oeil et une partie du crâne, le tout remplacé aujourd’hui par un implant et une plaque crânienne. Mais ça lui a valut son premier titre, et il compte bien en avoir d’autres !!
Un Ork intelligent est un Ork mort !
301ace9f939975b0d3f47c96fe4d282cb0f324d7


Furnig Furnigsen, Ingénieur sur les chantiers navals orbitaux, il n’est qu’un parmi les trois milliers d’ingénieurs travaillant sous les ordres du Maître de Guilde Omkar. Les VoidShip Squats et Impériaux et leurs « esprits de la machine » n’ont plus de secrets pour lui.
Il a demandé une nouvelle affectation afin de parfaire sa maîtrise technologique, et s’est retrouvé avec cette équipe de bras cassés de Mineurs, qui traitent leurs machines comme des jouets qu’on remplace quand ils sont cassés. Bon c’est pas tout à fait vrai, mais il va pouvoir leur montrer ce qu’est une remise en état en bonne et due forme !
Une machine c’est comme une femme… Quand elle n’fait plus de bruit, on s’demande ce qu’y s’passe…
c20f23d5dc4b0e3a3c18edcded8c0832


Dekkar, Porte-Runes, gardien des Archives, Érudit, parle au moins 5 langues et affecté aux douanes, en relations avec la sécurité intérieure du Bastion depuis 65 ans, 11 mois et 8 jours terrans. Il n’a jamais vu un champ de bataille de sa vie, mais il a cessé de compter le nombre de contrebandiers, hérétiques et espions qui ont passé les portes blindées de son Bastion, et ont signé son registre. Oh, il n’est pas un combattant, son boulot est de répertorier et enregistrer… alors ils consigne tous leurs faits et gestes grâce à ses connaissances des coins et passages dérobés du Bastion.
Comme ça il peut ainsi apporter un dossier complet aux Frères de Bataille qui se feront un plaisir de cuisiner ces impudents.
Il a embarqué sur cette expédition pour l’inventaire de la récolte, et voir à quoi sont dues les demandes de budget exorbitantes de certains des Maîtres de Guilde des Mineurs…
L’Imperium nous envoie des espions… Je leur envoie le formulaire d’admission.


Le Sculpteur, s’est vu destituer de son nom et de ses titres…
Il est chirurgien, mais ses expériences peu orthodoxes en cybernétique lui ont valut son renvoi de la Guilde. Il est aujourd’hui un hors-guilde, un paria, et pratique ses activités dans les sous-sols les plus sombres du Bastion - pour ceux trop désespérés pour avoir assez peur. Il rejoint parfois une Fraternité sur le champ de bataille, ou une Sentinelle lors d’un départ en urgence…
Depuis qu’il est un hors-guilde, il a reçu le surnom de « Boucher », puis quelques uns se sont rendu compte de son génie, ce qui lui a valut d’être le « Sculpteur ». Ça ne lui a pas rendu sa place dans la Guilde, mais c’est un début.
La Guilde des Mineurs en particulier a toujours refusé son embarquement à bord d’une campagne de récolte, refusant de voir un tel individu isolé des mois durant avec leurs ouvriers. Malheureusement il ne restait plus que lui au Bastion de disponible, et un détachement entier n’aurait pu partir sans sa présence.
Ah ça fait mal ? C’est normal, c’était votre oeil…


Thorgrim, « jeune » Spirit Lord de 572 ans, Ancêtre Vivant et Psyker, il ne maîtrise pas encore tout à fait ses pouvoirs psychiques émergeant. Il a suivi l’enseignement de base, et profite de sa vitalité encore vigoureuse pour aller sur le terrain et rejoindre des expéditions diverses et variées.Thorgrim dispose bien de quelques pouvoirs d’Astropathe, mais cette discipline lui a été presque imposée vu le manque d’effectifs de ce côté là.
Les Squats qui l’accompagnent lui montrent tout le respect qui lui est dû en tant qu’Ancêtre Vivant, mais il se doute bien qu’ils se doutent qu’il n’est pas encore très à l’aise avec ses pouvoirs psychiques.
Il compense ce manque par une psyniscience acérée, et une maîtrise de son Marteau Tempête qui fait des ravages dans les rangs des hérétiques et des ennemis du Bastion.
L’inconvénient avec le Warp, c’est qu’il est chaotique…


Evening Bolt, de son vrai nom Fretgar, est un commando de la Fraternité Réduite Hagalaz 6-32. Infiltration, exfiltration et destruction, expert en explosifs et en désintégration de bâtiments et de vaisseaux.
Chez les Humains, les civils disposant de ces informations en sauraient déjà bien trop.
Mais chez les Squats, bien que son Clan spécialisé dans ce genre d’activités ait renoncé aux titres, presque tout le monde connait Fretgar « Evening Bolt » ; mais y a pas de souci là-dessus, il a confiance en ses compatriotes.
Vis à vis de l’Imperium c’est une autre histoire… surtout depuis qu’il a été laissé pour mort sur une station orbitale abandonnée par un groupe commando impérial avec qui il bossait depuis 2 ans. C’est de l’histoire ancienne maintenant, 87 ans au moins, et la majorité de son équipe d’humains a certainement cassé sa pipe.
Mais pas lui.
Ni le Commissaire Villiam von Schultz, qui avait donné l’ordre de le laisser là-bas… Ce vieux crétin à casquette accro aux cures de réjuvénation se retrouvera peut-être un jour du mauvais côté de la mèche…
Vous avez dit « Saboteur »? Moi j’ai rien dit…
1335686f29b3b0e4043fb38d7109a339

1 « J'aime »

Stylé! Bien chaud, mais je me suis déjà proposé comme joueur sur une partie la semaine prochaine (space ronin). Je te tiens au jus suivant ce qu’il en est.
A tout hasard mes dispos sont généralement le mardi, mercredi ou jeudi soir.

1 « J'aime »

Salut @Orsu, pas de souci dès que tu as des nouvelles n’hésites pas à passer sur le doodle :wink:
Je compte faire quelques OS avec diverses options et niveaux de persos pou essayer le système, donc je relancerai après celui là ^^