OSR D&D - Dolmenwood (fées, sorcières et champignons magiques)

Update : il reste une place, prochaine séance le 27 mars à 20h45.

J’organise une petite campagne de D&D B/X (boîte rouge) en utilisant le setting Dolmenwood.

Il s’agit d’un cadre original, inspiré des contes de fées façon Grimm, de fables du moyen-âge, et d’une pincée de Lewis Carroll. “Creepy, whimsical and psychedelic in equal measure”.

Les aventures sont centrées sur l’exploration d’une forêt parsemée de nombreuses ruines, de lieux teintés d’une magie baroque, peuplée de créatures qui sortent des sentiers battus. Derrière l’aspect féérique se cache souvent une dimension sombre, parfois horrifique. Il y a aussi beaucoup d’humour décalé, très british, ainsi que des champignons hallucinogènes.

Voici le détail :

  • Format : Roll20 + Discord (ou Hangouts)
  • Fréquence : toutes les 2 semaines ou presque, le mercredi, de 20h45 à 23h15.
  • Durée : à voir.
  • Mode de jeu : “Old School” avec la mort qui rôde à chaque recoin, sans toutefois être punitif
  • Ambiance : relax, on se fait plaisir avant tout
  • Débutantes et débutants bienvenus

Nous sommes déjà 3 joueurs et un meneur, un / une 4ème serait parfait. Si vous n’êtes pas sûr, venez sur une ou deux parties pour vous faire une idée.

See you in Dolmenwood !

Tom

2 « J'aime »

Je ne pense pas pouvoir en être mais c’est le genre de setting original qui me parle. Je serais curieux de voir vos futurs CR et d’ici là bon jeu à vous!

La campagne sera-t-elle ouverte ?
Ça m’intéresserait de participer, mais pas avant avril. Sera-t-il possible de rejoindre à ce moment là ?

Salut, alors sur le principe oui pour une table ouverte, mais en pratique je trouve qu’au delà de 4 joueurs + 1 Meneur c’est un peu difficile à suivre quand on joue en ligne. Mais fais signe dès que tu es dispo, on trouvera à s’arranger.

Il reste encore une place si quelqu’un est intéressé (actuellement 3 joueurs+1 Meneur) nous avons réalisé une première partie et jouons le mercredi soir tous les 15 jours.