[partie unique] Escape from dino island

images

Bonjour,

Je me lance dans le virtuel et je vous propose une partie d’Escape from dino island. Je n’ai mené que quelques parties et cela sera une première pour moi en ligne. Il y aura peut être un peu de cafouillage :joy:. Pour une première fois, je recherche 3 joueu.rs.ses pour cette partie. Nous jouerons avec un plateau Miro et nous utiliserons le discord de l’Auberge pour le son. Voici maintenant une présentation du jeu en lui-même.

Introduction

Loin des regards indiscrets et des découvertes accidentelles se trouve une île où marchent encore des dinosaures. Ici, sur Terre. Que ces dinosaures soient le résultat d’expérimentations humaines, qu’ils aient vécu cachés ici pendant des millénaires, ou qu’ils soient encore autre chose reste à découvrir. L’important, c’est qu’ils sont ici. Tout comme les hommes, dont les sites high-tech parsèment l’île, sans que l’on sache vraiment à quoi ils servent.

Vous aussi, vous êtes là. Juste à temps pour que les choses tournent vraiment mal. Vous échapperez-vous de l’île vivants ? Quel genre de personne allez-vous devenir pour survivre ?

Cette île sur laquelle les personnages débarquent recèle des secrets. Comment se fait-il que des dinosaures y vivent ? Qui a construit cet étrange complexe au centre de l’île ? Que s’est-il passé pour que tout semble hors service ? Autant de mystères dont la compréhension pourrait être une des clefs pour parvenir à s’enfuir sains et saufs.

Si l’idée de jouer à Jurassic Park, Dino Crisis ou Lost le temps d’une partie de jeu de rôle te tente, alors ce jeu est fait pour toi !

Mécaniques

Le jeu nécessite aucune préparation. Au début de la partie nous allons établir, grâce à un certain nombre de questions, les éléments qui vont caractériser la partie.

Vous choisirez un des types de personnage suivant:

  • le paléontologiste : avec sa connaissance des dinos, il va pouvoir essayer de comprendre leurs comportements ou leurs faiblesses
  • le docteur sera un élément clef du groupe pour soigner les blessures qui seront vites fatales
  • l’ingénieur ne manquera jamais une occasion de jouer à MacGyver pour créer des opportunités
  • le chasseur saura anticiper les déplacements des dinos
  • le gosse a plus d’un tour dans son sac, en faisant un couteau suisse fragile. Il est également capable de s’attirer l’aide des adultes
  • le soldat sera toujours utile pour abattre quelques bêtes vénères ou aider les autres
  • le survivant vit sur l’île depuis longtemps – ses connaissances n’auront pas de prix

Pas d’historique ni de background pour présenter les personnages ? Non : à la manière d’un film d’action sans scène d’exposition, nous allons les découvrir pendant la partie. Sur chaque fiche de personnage il y a des graines d’histoires à introduire au cours de l’aventure.

Qu’est-ce qu’on appelle une manœuvre ? C’est une courte règle d’un paragraphe qui se déclenche lorsqu’un personnage tente une action prévue pour coller avec l’ambiance du film à dinos.

Les joueurs

Le jeu repose entièrement sur les actions des personnages. En tant que joueur vous devrez être force de proposition pour que l’histoire avance et pour vous amusez.

Cool^^
J’avais déjà fait une première partie qui m’avait bien plu … et serais ravie de pouvoir y rejouer.

1 « J'aime »

J’ai écouté l’AP de Ziterman et j’ai parcouru le bouquin en anglais, ça me botte bien :grinning: en fonction des disponibilités

@Beru, impeccable !
@licorne.cosmique, je n’ai pas bien compris ta réponse. Tu es disponible ou pas ?

Ah désolé je n’avais pas vu que la date et l’heure figurait dans le titre, mince ça ne va pas jouer pour moi, anniversaire de mon fils ce jour-là. Volontiers une prochaine fois

Intéressé et à priori dispo.

@Dunkel
Arf … tout comme licorne.cosmique, j’ai répondu trop vite, sans avoir consulté mon agenda … j’ai déjà un engagement.
Vraiment désolée … j’ai adoré ce jeu et ça m’aurait fait plaisir d’y rejouer … :sob:

Si tu organises une autre table, ça m’intéresse. Pas ce week-end par contre.

Bonjour-bonjour!
Pas disponible le 11/07 mais TRES intéressé pour une future partie!
J’ai lu le livre et le concept me botte bcp trop :smiley:
Je cherche justement à bien appréhender le gameplay au travers d’une partie ^^

Bonjour :slight_smile: J’ai acheté le jeu il y a quelques semaines mais pas encore eu le temps de le lire donc super motivé pour le tester avant de potentiellement le faire jouer. Ce sera ma première partie en ligne avec des inconnus donc c’est parfait :slight_smile:
Dispo samedi après-midi.
Tiens-nous au courant, à très vite !

Bonjour,

Je vois que le jeu intéresse du monde, mais peu de disponibilité pour samedi on dirait. Je vais donc repousser la partie à un autre moment et proposer plusieurs dates afin de trouver le bon moment. Je reviens vers vous dès que je sais quelles dates seraient possibles.

2 « J'aime »

Aucun souci je comprends :slight_smile:

Je vous propose 4 dates pour cette partie. Vous pouvez renseigner vos choix dans le sondage suivant. J’aimerais bien qu’une date puisse convenir à tout le monde avant le dernier jour de la date. En effet, j’ai une famille et je souhaiterais pouvoir concilier les deux :slight_smile: . A vos souris et clavier !

Merci pour ta proposition. :slight_smile:
Calendrier complete.
Bon weekend

Pour l’instant nous avons 3 personnes qui ont renseigné le sondage et donc le samedi 18 est retenu. @Leeloominai et @Chestel, vous avez répondu « Si nécessaire » pour cette date, vous confirmez bien que vous êtes disponible ?

Sinon @Chestel me disait qu’il n’avait pas réussi à rejoindre le tableau blanc Miro. C’est normal, il n’est pas disponible pour l’instant, je suis en train de le finaliser :wink: .

Ok pour le 18. Je cryais que c’était le 11…

J’ai posté un message jeudi dernier où je disais que je n’avais pas le nombre de personnes requises pour ce samedi. Désolé si je n’ai pas été assez clair. Impeccable pour le 18 :+1:.

Bon finalement je n’ai pas envie de passer du temps sur Miro à créer le tableau blanc. J’ai donc créé un document « présentation google » avec 4 diapositives. Les 3 premières apportent des informations à tout le monde sur le jeu et la 4ème est la fiche de personnage du Docteur. J’ai mis une étoile jaune à côté de chaque champ modifiable. Pouvez-vous me dire si :

  • Vous voyez correctement toutes les diapositives
  • Vous arrivez à modifier les champs texte
  • Vous arrivez à bouger le petit rond noir de l’apparence et de la personnalité

Je vous envoie le lien vers le document par message privé. Ne vous inquiétez pas, c’est une copie de mon document original :slight_smile: .

Ok si on sauve le document sous power point.
Je prendrais bien le gosse à astuce. Il est venu en bateau à voile avec ses parents, mais il a été séparé d’eux. Mais je peux changer.

L’objectif n’est pas de sauver le document sous power point. On doit garder ce document en ligne car il est partagé entre tous :slight_smile:. Est-ce qu’avec ton navigateur tu as réussi à mettre à jour des champs que j’avais noté avec l’étoile ? Si oui c’est impeccable :+1:, sinon n’hésite pas à nous le signaler.

Pour le choix des livrets, chacun peut poser des options, sans souci :wink:.