Play by post en 4E

Tout d’avord, bonjour à tous et toutes, vous allez bien ?

La partie de A Place to Fuck Each Other semblant être arrivée à une conclusion (un peu abrupte, tho), je cherche le prochain jeu sur lequel papillonner et je reviens vers mon amour de l’Aventure (avec un bon gros, solide A franc et massif).

En fouillant dans ma pile numérique à tester, je retombe sur un donj’ du sieur Grümph, une adaptation de Gamma World au medfant. Ni une ni deux, je parcours, prends ce qui m’intéresse, fait une version futuriste et ébauche le pitche de deux trois campagnes.

(pour les curieux, je parle de ceci : http://legrumph.org/Terrier/?Jeux-de-role/D%26amp%3BD-4E-Gamma-Edition )

Je vous propose donc une campagne parmi deux en play by post pour 2 à 4 joueurs et joueuses qui ont envie de jouer des aventuriers sympas, celle qui remporte le plus d’adhésion emporte tout !

  • Du medfant classique donc, probablement dans le Vastemonde, une aventure assez ouverte qui tourne autour d’artefact à récupérer, pour aller plus loin et chercher à trouver sa place dans le cosmos quand on est un héros. Des petits trucs à calibrer pour que ça convienne à toute la table (par exemple, pouvoirs divins ou pas ?) mais ton assez feel good et léger dans l’ensemble, l’essentiel de mon boulot sera de rendre le monde et ses habitants attachants pour vous.
  • Du space opéra qui ne s’encombre vraiment pas de versimilitude scientifique, avec des vaisseaux qui font “vuooooooon” et des bases solaires. Ça causera sousveillance et organisation politique, circulation de l’information et valeure morale de celle-ci, toujours sur un ton léger. Là on sera plus dans du jeu à dilemme

J’aimerai que ça se joue à un rythme soutenu et pour ça c’est quasi obligatoire pour moi de passer par Discord pour évacuer toute les petites discussions méta jeu le plus rapidement possible. Hésitez pas pour les questions par contre passez votre chemin pour les “han moi j’aime pas les jeux avec des d20”, icitte on s’aime !

Des bisous

3 « J'aime »

Bonjour @Gabriel,

Quelques questions à propos de la partie que tu proposes :

  • Tu prévois un rythme de message pour les échanges ? Si oui lequel ? Personnellement, je devrais pouvoir répondre tous les deux jours/tous les jours.
  • Je serais bien parti sur le medfan classique. La proposition de space opéra que tu proposes ne me parle pas trop :(.

Enfin peu importe les règles pour moi, je n’ai pas de préférence :wink: .

Pour le rythme je partais sur un gros message/échange par jour oui :slight_smile:

Ok, et bien je suis partant. On va jouer sur mRpg, c’est bien ça ?

On peut tester oui, je ne sais pas à quel point c’est robuste, ça peut être l’occasion.

1 « J'aime »