[Play-by-Post] Face au Titan

Je suis actuellement en train de finaliser mon jeu “Face au Titan” (plus d’infos), et j’aimerai le soumettre à une partie de Play-by-post, pour voir si ça fonctionne bien dans ce mode-là. Et puis aussi pour permettre à des gens n’habitant pas forcément autour de Nantes (où je fais mes tests) d’y goûter.

“Nous sommes la Compagnie. Chasseurs, guerrières, mages, érudites, nobles, barbares, nous avons été rassemblés dans un unique but : mettre fin au règne du Titan. Cet être gigantesque n’a causé que ruines et désolation à notre monde, depuis des générations et des générations. Progrès et merveilles sont sans arrêt à la merci des caprices du Titan. Malgré leurs différents, une entente existe entre les peuples. L’Ordre du Titan. Nous et d’autres. Chacun de notre côté, nous avons suivi un enseignement mystique, un entraînement physique, un voyage spirituel ou tout cela à la fois. Le jour décisif approche. Celui où notre Compagnie sera réunie. Celui où nous nous dresserons face au Titan. Nous nous sommes préparés à cet affrontement, mais il ne faudra pas négliger notre instinct dans cette bataille. Apprenons à nous connaître et redécouvrons-nous après toutes ces années. Ce soir, échangeons nos expériences afin que demain ceux qui survivront puissent raconter les exploits de ceux qui tomberont.”

Cela passerait par un forum dédié (ici ou forum gratos). La fréquence idéale serait d’un passage par jour minimum. Cela demandera de l’implication dans l’écriture, chaque joueur étant à tour de rôle “sous la lumière” et pouvant décrire des scènes de façon assez poussée. Votre fibre littéraire sera soumise à l’épreuve !

Au niveau des règles, je les présenterai au fur et à mesure de la partie. Elles restent très légères et favorisent un cadre narratif plus que ludiste.

2 « J'aime »

Je suis curieuse à propos de ce jeu !

1 « J'aime »

Bon, je devrais pas, mais j’en suis !

1 « J'aime »

Tout’pareil !

1 « J'aime »

Cool tout ça !
Je reviens présenter la manière de faire ce weekend. Là je suis en coup de vent depuis le jardin. Encore une à deux places possibles (pas plus de cinq joueurs).

1 « J'aime »

Ok pour tyranniser le Titan !

1 « J'aime »

Je suis également intéressé si tu pousses jusqu’à 5 joueurs.

1 « J'aime »

Banco, 5 joueurs et je servirai de guide !
Je poste demain ou dans la soirée les modalités.

1 « J'aime »

Vous avez vu le retard ! Non mais !
Bon, désolé, pas mal pris par la préparation de la campagne et le boulot de la vraie vie.

Donc, pour démarrer, je vous propose deux trucs :
soit un forum dédié que j’ai monté, qui permettra de gérer parallèlement un topic “jeu” et un autre “règles” : http://faceautitan.forumactif.com/
soit voir ici pour faire un topic à suivre, mais je ne sais pas trop si c’est possible.

Dans tous les cas, faudra commencer par choisir le Titan et le cadre !

Les 2 solutions me vont !
Pour choisir le Titan et le cadre, il y a un document à lire ou tu nous proposeras des choses ?

C’est possible de créer des sous forums privés ici, donc autant dire que je préfére ne pas multiplier les plateformes :slight_smile:

Comme Côme pour les documents

Oui, si l’on peut éviter de changer de plateformes, surtout que je n’utilise pas les notifications.
Les rubriques privées marchent très bien, j’en ai plusieurs en cours et ça tourne parfaitement sans gêne pour les non-concernés.

Va pour un espace privé alors. Faut que je trouve où en faire la demande ^^.

Vous pouvez trouver les six Titans à cette adresse. Ce sont les versions “beta”, mais ils n’ont pas beaucoup évolué depuis. Je vous filerai tout ce qui va bien (fiche de titan et de cadre) selon celui que vous déciderez d’affronter.

1 « J'aime »

Pour une première partie, je me vois bien affronter un titan tel que Ménébraz qui correspond à l’image assez classique que je me fais de la chose ! Cela dit ils ont tous l’air cool donc je n’ai pas d’objections à un autre choix collégial ^^
Quant à l’époque (pour commencer à répondre aux questions sur le cadre), un Moyen-Âge fantasmé m’irait bien.

Tatou fa’atali ! On va faire du sushi, matou te fa’aagoga !

Une guerre de Trente ans fantasmé me va bien, du moment que je peux mettre un beau chapeau accordé à mes chausses bien bouffantes.

C’est ici que ça se passe :
https://www.aubergevirtuelle.fr/c/salons-vip/accueil-des-salons-vip

Ok demon côté pour Ménébraz.
Qu’entendez-vous par “fantasmé” ?

Désolé pour le manque de réactivité, le lancement de la campagne est plus chronophage que prévu. Je vous prépare un joli document avec Ménébraz, et j’ouvre l’espace privé. Prochaine étape, définir le cadre. Vous allez voir, ça se fait sans douleurs …

3 « J'aime »

Espace ouvert, je vous ai rajouté au groupe et ai posté la première étape.
Un sujet pour les règles, un pour la partie. Postez vos choix dans la partie.

2 « J'aime »

Hello !
Du coup où on est de cette partie ? J’ai peut-être manqué une étape mais j’ai l’impression que les choses sont un peu en pause, non ?