Playtest à voter Anima bis/Zelda/Final Fantasy

Coucou les gens ! :slight_smile:
Ayant des horaires bizarres et envie de tester mes jeux/m’améliorer en jeu en ligne/découvrir des gens formidables quels que soient leurs expériences, je propose ceci:

JDR : au choix:

  1. Anima
    a) Beyond Fantasy (ABF): le système d’origine du jeu
    b) Redux Exxet (ARE): ma version alternative avec beaucoup beaucoup moins de chiffres, fonctionnel mais évolution des persos non testée
  2. The Legend of Zelda - Links of the Resistance (TLoZ-LotR): système à traits proche de Redux Exxet, ambiance basée sur la Résistance de Twilight Princess mais étendu à Hyrule Warriors, prototype testé sauf évolution aussi
  3. Final Fantasy Crystal Chronicles - Second Wind (FFCC-SW): assez proche du jeu vidéo resorti en remasterisé dernièrement, pas encore testé du tout parce que les donjons tactiques c’est pas mon habitude du tout ahah

Type : One-shot d’abord pour voir si ça colle avec vous, idéalement campagne vocale voire vidéo

Plateforme : Discord et Roll20 par défaut, pas de préférence nette j’espère justement m’améliorer en tables virtuelles (VTT).

Jour & Heures : Après-midi de semaine, à décider si suffisamment de personnes intéressées. En campagne j’aimerais au moins une fois par mois, plus si motivation et dispo mais bon les temps sont troublés.

Nombre de Joueuxes : 3-5

Résumé : Dans tous les cas ce serait des personnages responsables et de bonne volonté, dans un format de missions. Toutes sauf FFCC auront une bonne part d’interaction sociale mais sous couverture. FFCC surtout de l’exploration de zones abandonnées et du social/moral surtout entre PJ.

Liens Importants : ma page itchio pour en savoir un peu plus sur moi et avoir accès à ce qui est public de mes protos: https://moklo.itch.io/
GoogleDoc avec infos sur les contextes/histoires/jeux: https://docs.google.com/document/d/1Kwex4P2Ja-W4pJekjKiZJPMq9r5jfY2LwYupOVAP8Cs/edit?usp=sharing

SJW ici, donc comportements oppressifs non, outils de sécu émotionnelle oui :wink:

A vous :smiley:

Ajout d’étiquettes optionnelles parce que pige doucement comment ça fonctionne !

A priori la proposition ABF s’est vite remplie ailleurs, donc l’offre se restreint à ARE/Zelda/Crystal Chronicles :slight_smile:

Salut, je serait très intéresser de participer, je suis très disponible en semaine et les trois JDR proposer me tente bien ( bon un peu plus Zelda mais la c’est mon coté fan qui parle x) ).

Hello ! Je serais intéressé également, plutôt pour Zelda, mais aussi pour Anima. Malheureusement en semaine je ne suis disponible que le lundi.

Merci de vos intérêts ! :smiley:

Et de préciser du premier coup vos préférences de jeu et disponibilités, sur une autre plate-forme où ça s’oriente un peu plus FF y a eu plus de réactions mais bien moins pratiques pour l’organisation concrète :3

Aedis, le forum m’indique que c’est ton premier message donc bienvenue à toi et n’hésite pas à te présenter dans la section adéquate ^^

Pour vous tenir au courant tout d’même, entre-temps il y a eu le financement participatif de Let’s Role qui a un « system builder » qui m’intéresse vachement pour mes playtests… mais est en alpha fermée pour le moment.

Du coup n’atteignant pas un noyau stable de 3 je vais finalement ne pas me précipiter et reporter ce recrutement à quand l’outil de table virtuelle sera ouvert à tout le monde :slight_smile: