Playtest dans le monde d'Öldröélnir

Bonsoir pour commencer je vais vous parler un petit peu de l’univers de mon jeu de rôle, je me suis inspiré de beaucoup d’œuvres que j’aime (jeux vidéos ; mangas ; romans ; films) essentiellement pour les sortilèges. La mécanique de jeu est également tiré de jeu de rôle déjà existent avec le D20 et le D100. Mais ce que je trouve très intéressent dans mon jeu de rôle c’est (et surtout ce que je rechercher à mettre en avant) la liberté au niveau du choix des races et classes, ainsi une joueuse pourra très bien jouer une elfe ou une fée une gobeline ou bien une gargouille et former un groupe très diversifié avec les autre joueurs et joueuses. Un autre point qui me fait plaisir dans ce monde est qu’il n’y a pas de religion un choix que j’ai décidé de prendre au fur et à mesure de la création du jdr et par la suite de garder l’idée pour la création de l’univers trouvant l’idée géniale et très intéressante à exploiter. Un autre point très intéressent dans cet univers nous sommes au début de l’histoire de ce monde qui s’appelle Öldröélnir et donc les personnages joueurs font parties intégrante du changement des événements qui ce produirons sur le monde d’Öldröélnir. Le choix des classes également est très chouette pour le résultat final on retrouve donc le barde le guerrier ou bien la bretteuse ou encore la magicienne mais également le nécromant en passant par le chevalier du chaos ou la pyromancienne et bien d’autres ! Tout cela dans le propre univers que j’ai créé ce qui donne une cohérence très sympathique et un groupe assez éclectique surtout pour le rôle play ce que j’aime beaucoup et c’est ce que je rechercher pour cette création.

Ce n’est pas une campagne fermée du fait que je considère plus cela comme un one shot « partie test » pour vérifier la mécanique des règles et sans mauvais jeu de mot faire un premier jet pour voir si tout ce déroule bien. Je n’oblige personne à être présent c’est de la détente et du plaisir et si il n’y pas assez de monde à un moment critique de la partie je me débrouillerai pour la jouer tout de même ou annuler la session.

Pour la question du nombre de session c’est un peu confus du fait que je ne sais pas si nous passerons pas mal de temps de manière imaginative comme pour le jeu de rôle sur table ou plus stratégique et « jeu vidéo ludique ».

Les sessions ce dérouleront le samedi soir entre 19h et 1h voir 2h du matin grand max.
La première session ce déroulera ce samedi à 21h il reste une place de disponible peut-être deux.

A bientôt.

Intéressant !
Te serais-t-il possible de nous parler davantage du monde dans lequel se déroule la partie? C’est toujours difficile de s’impliquer sans tout à fait comprendre dans quel genre d’univers se déroulera la partie.

Je crois comprendre que c’est un jeu de rôle Médiéval/fantasy avec un large choix de race et de classe. Tu pourrais aussi nous envoyer une illustration ou une vidéo - si tu as quelque chose de représentatifs et qui t’appartient.

Parles-nous même un peu de la quête principale ou du fléau qui s’abat sur ce monde, donnes nous l’eau à la bouche, quoi!

Donne-nous aussi une idée du nombre de session - plusieurs joueurs sont près à se lancer dans une partie de 10 sessions mais beaucoup moins sont près à s’investir pour une centaine de parties alors qu’ils ne connaissent pas l’univers. Tu pourrais aussi proposer une partie test de 2 à 4 heures, ça donne le temps de créer les perso et commencer à jouer…

Ce commentaire est 100% bienveillant. :+1:
Tu as plus de chance d’avoir des joueurs si tu remplis un peu plus les blancs.

Bien le bonsoir alors voici en avant première les réponses à BEAUCOUP de tes (ou vos ^_^) questions https://drive.google.com/drive/folders/1oA2-Do_835Uy_xrU1KFEhXfGfCHNvh92
Tout à fait pour le medfan et également pour le large choix en ce qui concerne les races et les classes.

Ce n’est pas vraiment un fléau mais une découverte du monde les joueurs écrivent eux aussi l’histoire ! Je me sert de leurs idées pour bâtir le monde avec bien sûr le fond de ma pensée.

Alors pour de ce qui est des sessions je ne sais pas mais c’est un petit scénario adapter à un playtest :slight_smile:

Tout à fait d’accord pour l’histoire de l’eclaircissement

En ce qui concerne la partie nous sommes 4 avec le mj donc pour le moment il reste une place éventuellement pour les personnes intéressaient

A bientôt

1 « J'aime »

Regarde ce que font le autres pour vendre leur choux, euh… leur jdr, comme Magean pour sa partie de Blade in te dark : Blades in the Dark : des truands, une cité victorienne hantée [campagne courte]

Prend les temps de nous expliquer de quoi parle ton RP

Bonsoir j’avais commencé à lire cela, je regarderai donc cela en détail.

Je vous informe que je suis au complet bonne continuation et bons jeux.

1 « J'aime »