Playtest For the Cult sur forthedrama (plusieurs dates)

Bonjour tout le monde !

Je vous propose une partie d’un jeu que j’ai écrit et qui est en cours de playtest. Voici le descriptif :

Vous faites partie d’un culte voué à l’adoration d’une puissance occulte. Vous projetez d’accomplir prochainement un rituel qui changera à jamais la face du monde et vous dotera d’un pouvoir considérable.

Alors que les préparatifs du rituel vont bon train, vous découvrez les secrets de vos collègues cultistes et vous vous interrogez sur vous-même et sur votre loyauté. Pourquoi êtes-vous là ? Quelles sont les véritables motivations de vos compagnons ? Et lors du rituel final, qui craquera et trahira le culte ?

Attention : ce jeu peut vous permettre d’inventer des histoires politiquement incorrectes. On vous aura prévenus ! :wink:

Le jeu permet de jouer à n’importe quelle époque (on la choisit ensemble) et de choisir un rituel à accomplir parmi plusieurs possibilités (tiré au sort parmi plusieurs, choisi, inventé, laissé à l’émergence en cours de partie).

Je vous propose d’y jouer ce soir à 20h45, sinon vendredi et samedi, en journée ou en soirée.
Si vous êtes intéressé(e), indiquez vos dates et horaires de dispo.

On jouera sur forthedrama + discord ou hangout.

1 « J'aime »

Disponible ce soir et samedi soir (aussi potentiellement vendredi, mais là je ne suis pas certain pour le moment).

1 « J'aime »

Ok pour ce soir

1 « J'aime »

Bonjour, ça m’intéresse aussi pour ce soir, 20H45 je suis dispo, et Chestel aussi je pense sera intéressé.
Kardeno Marco#9723 sur discord

1 « J'aime »

Je t,ai grillé. Merci marco pour ton sms…

Ok super, rdv ce soir 20h45 sur le Discord de l’Auberge, @Marco, @Chestel et @Tom_Z !

Prochaines dispo : vendredi (journée et soir) et samedi (journée et soir), avec une place réservée pour @FredG :wink:

1 « J'aime »

On dirait du Soth format Dftq :stuck_out_tongue:
Tout ceci m’intrigue atrocement!
Je peux me rendre disponible samedi si une autre partie s’organise d’ici là ^^

1 « J'aime »

très intéressé of course ! vendredi ou samedi journée ou soirée selon comment ça t’arrange.

ça m’intéresse aussi beaucoup mais trop de parties à venir pour l’instant…

Je serais également intéressée

Une idée pour les questions : lier décor, ambivalence personnelle et relation entre joueuses
Non pas
quel est le lieu secret de reunion du culte ?
Mais
Qu’est ce qui te fascine et qu’est ce qui t’horrifie dans le lieu secret de reunion du culte ? Avec qui as tu partagé ces sentiments et pourquoi ?

Merci à @Chestel, @Marco et @Tom_Z pour la partie d’hier soir !

Petit résumé de notre partie pour ceux que ça intéresse :

Notre histoire se déroulait dans la Rome antique, proche des frontières de l’Empire. Notre culte avait décidé d’invoquer une entité qui leur avait promis la vie éternelle. Ceci dit, tout ne s’est pas déroulé comme prévu : entre une doctoresse manipulatrice pratiquant la vivisection pour trouver l’extase et menant des expérience sur ses comparses cultistes, un centurion assoiffé de sang entendant des voix cosmiques, un décurion vouant un culte à la doctoresse lui ayant donné une vie éternelle au prix de son âme, et un prêtre barbare en quête d’acceptation par la société romaine et coincé entre son allégeance au culte et les risques encourus par sa famille, il y avait de quoi mettre en péril le rituel.

Si le rituel a fonctionné, seul le centurion a réellement tiré son épingle du jeu. Profitant de son immortalité et des dons de divination qu’il avait acquis grâce au culte, il a pu asseoir sa position de général sanguinaire régnant sur l’Empire.
Le corps du décurion a été investi par la créature extra-dimensionnelle, son âme déchirée en mille morceaux. On dit qu’il rôde toujours sur la Terre. Qui sait ce qu’il accomplira ?
Le prêtre barbare s’est quant à lui sacrifié pour invoquer la créature, prenant la place de son fils, qui devait être le sacrifice qui ouvrirait la brèche.
Quant à la doctoresse, si elle a acquis la vie éternelle malgré sa tentative pour faire échouer le rituel, elle doit se terrer car elle est désormais activement recherchée par le culte. Cependant, depuis qu’elle a mis la main sur un de ses poursuivants immortels, elle peut s’adonner sans fin à son activité favorite.

Merci également pour vos retours, j’ai déjà fait quelques modifications allant dans votre sens.
J’ai notamment modifié la phase de résolution pour introduire une situation explosive en cas d’égalité des votes.

Pour faciliter l’organisation des tests, j’ai créé un Doodle : https://doodle.com/poll/3fh6d847r5w88dbs

@nitz, @Orsu, @FredG, @Honsen-Ryofu, @MariaMercedes

Je tape l’incruste, si les dates matche…

Avec plaisir ! Le plus simple pour organiser ça serait que tu notes tes dispos dans le doodle :wink:

@Nico tu nous proposerais des dates pour la semaine prochaine? j’ai super envie de tester mais pas dispo cette semaine.

1 « J'aime »

Merci pour ton enthousiasme ! :grin:

Je vais proposer des dates la semaine prochaine, après les playtests de cette fin de semaine. J’ai bougé pas mal de choses grâce aux dernières parties et j’ai encore pas mal d’éléments à tester. Je dois juste me laisser le temps de réfléchir et de faire mes ajustements avant de proposer des dates. J’imagine que je posterai de nouvelles propositions dimanche ou lundi :wink:

Stay tuned !

On joue vendredi soir ou samedi soir?

Partons sur vendredi avec @nitz, @MariaMercedes et toi. On verra pour samedi avec @Orsu, peut être @Fabien_C et si d’autres sont motivés :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est noté! A demain soir :slight_smile:

1 « J'aime »

@Nico une partie ce soir du coup? 20h30?