Playtest Space Ronin, Cherche un.e nouveau.lle joueur.euse

Hop! Petit topo de l’univers:

En gros on est dans le futur, le bon technologique a surtout profité aux corpos d’extraction qui ont créé des hub spatiaux pour aller plus vite dans le système solaire. Mars, Titan, Europe sont colonisées avec des fortunes diverses pour les habitants. Dans un élan de cupidité des corpos ont essayé de détourner un astéroïde pour le piller. Le dit astéroïde est allé se planter dans la Lune et a engendré une catastrophe sur Terre, décimée par les débris.
Sans pouvoir central sur Terre, les autres planètes se sont développées de manière anarchique et aujourd’hui tout le monde fait du business dans un élan d’ultralibéralisme.
Dans cet univers les bandits sont légions et pour faire face on est revenu aux bons vieux chasseurs de prime, comme vous.
Un chasseur de primes ça peut être n’importe qui avec des compétences pour trouver et appréhender un criminel. Les Chasseurs de prime sont soutenu par les autorités locales (après tout ils prennent les risques à leur place) mais aussi limités par la question d’ordre public. Pas de fusillade en ville ou de meurtre sur un fugitif non condamné à mort sur la prime par exemple.

Vos personnages sont donc des êtres compétents mais qui ont eu un parcours difficile, s’ils avaient de la chance dans la vie ils ne feraient pas ce métier de charognard. Le passé du personnage est très important car il influe beaucoup sur le jeu, on est dans des histoires de Space western matiné de Noir et de Cyberpunk donc c’est pas joli joli niveau passif. Pas la peine de pondre un background de 15 pages, créer les anecdotes de son perso fait parti du contrat de jeu, prenez juste un concept de perso fort et ça ira.

1 « J'aime »

Un exemple de perso créé par moi pour voir ce que ça donne. Les perso à Space Ronin sont très simple sur le plan technique, on est plus sur du trait libre que de la répartition de points.

Robbie « Dirty Doc » Womack est un ancien médecin soldat.
C’est un medic ayant travaillé pour l’Armée pendant le conflit Ganymède / Callysto. Pris entre deux feux sur un champ de bataille il s’en est sorti de peu avec une jambe artificielle et un oeil cybernétique. A la fin de la guerre il n’était plus rien alors il a mis à profit son expérience pour aider les chasseurs de Prime.

Ancien métier: médecin militaire

talents: Traumatologie, Médecine d’urgence, Contacts militaires.

Mauvais penchants: Surdose d’analgésiques, Ne faire confiance à personne et créer des problèmes, Répondre franchement et sans manières et créer des problèmes.

Principes: ne jamais laisser une personne en train de mourir, soutenir un camarade, Ne jamais mentir pour préserver mes intérêts.

Matériel: une navette monoplace, une trousse de secours avec tablette de diagnostique, un vieux Walter P99, une boite de calmants et une bouteille de Jack Russels.

En jeu on jette juste 2d6 + 1D pour le métier s’il s’applique + 1D pour un talent s’il s’applique et on garde les 2 meilleurs.

Les principes servent à gagner des jetons qui donnent des bonus, les mauvais penchants à remplir une réserve qui sert à avoir des dés bonus en action.

Le matériel n’a qu’un impact narratif.

Pour un jet si on fait 11 ou + c’est succès complet et on a la main pour raconter sa victoire.
Sur 9-10 c’est demi succès: victoire sous condition ou poursuite avec avantage de l’action.
8 ou - c’est échec et on prend une complication.

Salut désolé je suis à la bourre. Ça se passe sur le Discord de l’auberge, salon apocalypse

1 « J'aime »

Il y aura moyen d’avoir un retour sur la partie?

Je suis curieux de savoir ce que ça a donné

La soirée fut assez simple: grosse galère de connexion avec Maria la Marseillaise et du coup on a juste présenté l’univers et créer les personnages. Une bonne bande de pjs brisés par la vie qui vont apprendre à survivre ensemble!

Heath « Leaf » Munroe, un ancien flic infiltré dans des gangs de bikers de l’espace forcé de tuer une autre flic infiltré lors d’une confrontation. Il vit avec la culpabilité depuis. Un mec nonchalant que rien n’émeut, pas très sociable.

Osami « Sam » Sato: un champion de course amateur d’adrénaline. Dans la vie c’est un type droit qui cherche à retrouver son frère passer du côté obscur de la loi.

Mari (non provisoire): un.e ancien.ne sniper ayant participé à des choses pas jolis jolis dans l’armée et subi ces mêmes choses après avoir refuser d’obéir. On ne sait toujours pas si c’est un homme ou une femme (peut être qu’on ne saura jamais!) mais c’est un.e dur.e à cuire patient.e et protecteur.rice

On commence jeudi prochain pour commencer dans le dur!!

2 « J'aime »

C’est cool, il y a moyen de venir écouter les parties si on est dispo? et qu’on se mute évidemment

oui mais u peux venir jouer aussi, jusqu’à 4 ça passe.

1 « J'aime »

Ah bah avec plaisir, on peut se caler une création de perso quand tu veux (sauf ce soir :D)

Il me semble qu’on avait dit jeudi 19/12 soir pour la suite (enfin le début :P) ça tient toujours?

1 « J'aime »

Salut,

j’ai un souci pour jeudi! J’ai un repas avec les collègues de boulot pour Noël, je peux pas faire l’impasse (ils ont calé ça hier).

Est-ce qu’on peut reporter? Je suis dispo durant les vacances mais vous? on se tient au courant!
Encore désolé pour le faux bond c’est involontaire.

Ah! Hier on a fait un perso pour Axel, un techos bien cool. A voir quel sera sa bande son!

@Stephane-S @Orsu @Axel

De mon côté je pars en vacances 2 semaines (du 21/12 au 04/01).
Techniquement je pourrai participer via smartphone, mais pas sûr de trouver un créneau. Donc à priori sans moi jusque là -_-".

Et bien reportons la chose après les agapes de fin d’années.

je dois faire le point sur le début d’année pour proposer des dates. Shit! Encore trop d’attentes!!

Salut tout le monde! Bonne année! Est-ce que le jeudi 10 vous conviendrais? C’est mon seul créneau la semaine prochaine mais je suis dispo la semaine suivante (du 13 au 17 sauf le 15).

Hello &Happy New Year !
A priori Ok pour moi le 10.

1 « J'aime »

Pareil, je suis dispo a priori

Jeudi 09/01 ou Vendredi 10/01?
By the way je peux me rendre disponible pour les deux ^^

désolé je me mélange! Maria est pas dispo cette semaine, la semaine d’après c’est possible? Genre moi je peux le 13, 14 ou 16 soit lundi, mardi ou jeudi soir.

Jeudi 16 serait OK pour moi.

1 « J'aime »