Portraits de grands peintres générés par des réseaux neuronaux

Je vous avais déjà parlé de This person does not exist. Or, grâce à la magie des réseaux sociaux, je suis tombé sur ce site qui propose à partir, en gros, d’un de vos selfies, de transformer un portrait en un tableau dans le style d’un grand peintre.

Alors, à cause de pics de trafic, je n’ai pas pu essayer par moi-même pour pouvoir fournir un comparatif et juger sur pièce. Cependant, on constate quand même quand on regarde la liste de portraits accessibles plusieurs choses. On retrouve parfois, comme pour This person does not exist, des anomalies visuelles, et parfois l’IA se plante complètement et génère une horreur graphique. Les lunettes, surtout fines, passent mal par exemple. Les fronts aussi, étrangement. Les cheveux créent parfois des creux étranges au niveau du crâne. Mais certains sont clairement parfaits pour, mettons, une partie de Good society (le PbtA à la Jane Austen).

Et comme je suis un mec sympa, hop, je vous mets à dispo un dossier avec des portraits déjà sélectionnés pour vous faire gagner du temps: https://drive.google.com/drive/folders/19uW23gRrSLP0_WvTxnrfKRLkAultdurl?usp=sharing

6 « J'aime »

Mon portrait par Marcel Duchamp (période futuriste)

1 « J'aime »

Impressionnant !
Si dans This perso does not exist on voit tout de suite les défauts, parce que… bah on sait reconnaître la réalité. Par contre en mode peinture, on accepte les défauts comme étant potentiellement des licences artistiques, donc ça passe hyper bien.

Bizarre le site renvoie une erreur 404 :disappointed:

Je les suspecte d’être victime de leur succès et que leur serveur n’ait pas tenu le coup :wink:

En tout cas ce genre de softs est très chouette !