Pour la terre promise mode texte [7UQME]

Bonjour @Seidon, ravi de te voir plonger dans l’aventure. Oui on pourra zapper les cartes si par hasard on doit recommencer. Les délais proposés ci-dessus te vont également ?

@Nitz, ok pour attendre mercredi soir, ça marche pour moi.

Oui ok pour les délais :ok_hand:

Ca me va aussi

C’est d’accord pour moi aussi

On commence ce week-end ?

Pour la terre promise

https://www.forthedrama.com ->rejoindre la partie -> 9K9O2

image

Vous êtes exilé, migrant, réfugié, expatrié. Vous vivez dans une cité qui n’est pas la terre de vos ancêtres.
Pourtant, vous faites tout pour qu’elle vous accepte. Vous passez ensemble les épreuves pour devenir citoyens. Pourtant la cité va vous rejeter.
Ce moment tragique va nous permettre d’explorer vos relations avec cette cité qui ne veut pas vous adopter, cette culture qui ne veut pas vous assimiler, ces citoyens qui ne veulent pas que vous soyez des leurs.

1 « J'aime »
  • Nous jouons à tour de rôle, dans le sens des aiguilles d’une montre. A ton tour, pioche une carte et lis-la à voix haute.
  • La cité où nous vivons n’est pas celle de nos ancêtres. Nous n’y sommes pas nés ou nos parents n’y sont pas nés.
  • Notre cité d’accueil ne décerne sa citoyenneté qu’à ceux qui ont assimilé sa culture.
  • Nous, comme des milliers d’autres, essayons actuellement de prouver notre intégration pour accéder à la citoyenneté.
  • Nous avons été regroupés, nous et personne d’autre, pour passer les épreuves ensemble. Les délibérations du jury sont secrètes.
  • Nous pouvons choisir une carte cité comme inspiration, mais c’est facultatif.
    cliquez-ici pour voir les cités



Je vous propose comme méthode d’éliminer chacun.e une cité.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

0 votant

1 « J'aime »

Le fil semble s’être endormi dans la torpeur de Juillet :sweat_smile:

Du coup on fait un deuxième tour de vote pour la cité ou on en discute ?

Quel serait le “sens des aiguilles d’une montre” qui s’applique à nous ?

:slight_smile:

Je crois bien que @Zalys est sur la route ce week-end. Je lui ai laissé un petit message sur Discord.

Je propose que l’on continue malgré tout. @Zalys nous rattrapera !

Je relance un nouveau sondage avec les cités restantes :

  • 1
  • 3
  • 6
  • 8
  • 9

0 votant

Pour l’ordre, y a qu’à faire simple : ordre alpha du pseudo. Et quand on termine, on cite le suivant pour le relancer.
Reste deux villes à départager. Pression sur le dernier votant !

1 « J'aime »

Mmh ôtez-moi d’un doute, on revote pour celle qu’on veut éliminer ou qualifier ?

Je préfère la 3 (donc j’ai voté 6 si j’ai bien suivi) :blush:

terre_promise

Voici donc la Terre Promise.

OK pour l’ordre alphabétique des pseudos, voici donc :
@Dunkel
@Gulix
@Nitz
@Seidon
@Zalys

@Dunkel c’est à toi après le reste des instructions dans le post suivant !

1 « J'aime »
  • Quand les cartes Instruction sont terminées, nous continuons à tour de rôle avec les cartes Questions. Lis chaque carte à voix haute et réponds à la question posée.
  • Les autres joueur.euse.s peuvent te poser des questions ou faire des suggestions. Mais iels ne peuvent répondre à ta place et c’est à toi de décider de les prendre en compte ou non.
  • S’il y a une carte, ou une réponse, que tu ne souhaites pas inclure dans l’histoire, touche la carte X. Ce contenu est retiré du jeu.
  • Si ta carte est retirée du jeu ainsi, tires-en une nouvelle. Tu peux utiliser la carte X sur ta propre carte.
  • A ton tour, tu peux passer. Donnes ta carte au joueur suivant et dis : « J’aimerai entendre ta réponse à cette question ».
  • Une carte Question peut ainsi être passée de joueur en joueuse jusqu’à ce qu’elle soit annulée par la carte X.
  • Continuez de répondre, passer ou utiliser la carte X jusqu’à ce que la carte « Vous n’êtes pas jugés dignes » soit tirée.
  • Chaque joueur répond à la question « Restes-tu ? » à tour de rôle. Puis la partie est terminée.
  • Le/la joueur•euse qui le souhaite peut tirer la première carte Question.

@dunkel c’est à toi !

La partie précédente n’est plus disponible. Voici le nouveau code : 7UQME

Question : Qu’as-tu emporté de ton pays d’origine dont tu ne te séparerais pour rien au monde ?

Le vent frais fouette son visage et ses cheveux mi-longs sont secoués par la brise qui joue à travers les branches de la forêt touffue. Après avoir monté la colline cette fraicheur est la bienvenue pour apaiser les petits muscles du garçon de huit ans. À deux pas devant lui, son grand-père les guide à travers les bois. Ils sont partis ce matin pour aller cueillir des champignons afin d’agrémenter leur dernier repas en famille avant le grand départ. Et juste avant de partir, le grand-père a offert au jeune garçon un couteau qui a été fabriqué par son arrière grand-père. Le garçon tient l’objet entre ses mains religieusement. Cette marche aux alentours de leur village, il n’y prête presque pas attention. Seul le manche et la lame froide l’intéressent.

À trente-huit ans, ce couteau n’a jamais quitté sa poche. Elle reste près de lui, objet cher de son grand-père. Pourtant, ici, il est interdit d’avoir une arme blanche sur soi en public. Mais qu’est-ce que ça peut faire ?

1 « J'aime »

Lors de l’entrée dans la Cité, tous les nouveaux arrivants subissent une fouille. Comment as-tu fait pour dissimuler ton couteau ?

Quel est le dernier endroit où tu as plongé ta fidèle lame, et pourquoi ?

La famille d’Olivo est arrivée à pied à la Cité avec un simple chariot que le père tirait. Tout leur bric à brac était posé sur celui-ci. Souvent la petite sœur était assise au bord du plateau du chariot, ses petites jambes ne pouvaient pas supporter le long chemin parcouru. Arrivés à la longue queue où les Réfugiés attendaient pour rentrer dans la Cité, le père d’Olivo s’aperçu rapidement qu’une fouille était imposée à l’entrée, et c’est avec promptitude qu’il cache le couteau d’Olivo dans le nounours de sa jeune sœur. Lors de l’entrée proprement dite, la famille d’Olivo est fouillée par une jeune femme qui semble plutôt attristée de voir tous ces gens qui cherchent à entrer dans sa Cité. Elle s’est autorisée une fouille succinte et laisse rapidement passer la famille.

Il y a quelques jours, Olivo a été pris dans une bagarre qui se déroulait dans une des petites rues adjacentes à leur quartier. Une bande de jeunes d’un autre quartier est venue semer la zizanie. Olivo et ses amis ont défendu leur territoire à coup de poings et d’armes contondantes. Se voyant acculé, Olivo s’est servi de son couteau et celui-ci s’est retrouvé planté dans la paume d’un roublard. Olivo s’en est finalement tiré avec quelques bosses mais avec cette désagréable sensation d’avoir blessé fortement une autre personne qui aurait pu être originaire de sa communauté.

2 « J'aime »