Première maîtrise

Bonsoir,

Je me mets doucement en branle pour tenter de proposer ma première partie sur l’auberge, mais n’ayant pas encore trop joué non plus, je suis complètement puceau de l’écosystème utilisé (discord + roll20 si j’ai bien compris). Trouve-t-on quelque part un guide pour aider l’apprenti MC à faire venir ses ouailles à lui ? Et pour les livrets, la préparation, quelles sont les astuces pour gagner du temps ?

Vous en remerciant par avance…

FX

Formulée de la sorte, et bien que fort intéressante, ta question est vraiment très (trop ?) large. Penses-tu pouvoir isoler quelques questions ou thèmes phares, ceux qui te turlupinent le plus ?
Désires-tu de l’aide sur la technique ? Quel système comptes-tu utiliser ?

Le plus simple c’est que tu proposes ta partie et tu comptes sur le fait que dans les joueurs qui vont te suivre, il y aura un ou deux habitués.
Il te guideront en fonction de tes besoins et des besoins de la partie.
Comme je te vois parler de livrets, je peux déjà te dire que Roll20 est pas et qu’il y a déjà une grande quantité de jeux avec des feuilles de persos ou livrets (suivants les jeux). Tu peux choisir parmi une large liste quand tu créés ta partie.
Pour le son, par contre, j’ai toujours trouvé roll20 naze, le discord de l’Auberge est parfait. Pense juste à prévenir pour dire dans quel salon tu vas jouer.
Pour le reste, sa dépendra beaucoup de ce que tu proposes et de quoi tu as besoin pour jouer (images, musiques, aides de jeux, maps, jetons, cartes,…)

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Pour le discord de l’Auberge, je vois comment faire, par contre sur Roll20, toute la partie préparation me semble assez fastidieuse, de prime abord, pour un jeu où on va voir où ça nous mène.

Je pourrais effectivement déjà essayer le chat vocal du Discord, et discuter avec les âmes qui y passeront. :slight_smile:

Tu peux également suivant les jeux te passer de roll20 et utiliser le discord pour lancer les dés. J’ai fait quelques parties de propulsion apocalyptique avec et ça s’est très bien passé.

J’ai du temps cet après-midi, n’hésite pas à me biper sur le Discord si besoin.

1 « J'aime »

Salut je me permets de drop un lien : https://www.youtube.com/channel/UCF_7xidNHoJXTk-Vg_ePI7g

Pour tout ce qui est roll20 tu as des principes de base dans les premières vidéos

1 « J'aime »

Le problème de mr. Ghost c’est que les principes de Roll20 sont pensés pour du d&d-like (des tokens, des cartes, des jauges…), donc se farcir “les bases” lui serait sans doute inutile pour de l’apocalypserie.
(mais les vidéos de Samuel sont excellentes !)