Prochaine partie

Yopla,

Je vous propose de partir en expédition la semaine prochaine: soit lundi 16/09 de 21h à 23h, soit mercredi 18/09 de 20h30 à 23h (voire les deux s’il y a assez de monde motivé)

  • Discord de l’auberge, salon oubliettes
  • Roll20 de la campagne (lien dans le post de présentation)
  • 3 à 5 joueuses
  • Pour les nouveaux, perso déjà créé (cf. le post idoine) et lecture des différents posts de présentation (jeu, système, etc.)

Oltréé!

Mercredi 18 plutôt j’imagine … Si c’est ça moi je suis partant pour mercredi .

Mercredi (Si c’est le 18 ou le 25 c’est bon, par contre le mercredi 28 septembre est déjà passé ou pas encore arrivé ;)) ça sera avec plaisir !
Je n’ai pas de dispo sur les lundi jusqu’a l’année prochaine.

Mon clavier a ripé… c’est bien entendu mercredi 18

Je viens patrouiller avec vous le mercredi 18.

Mercredi dispo ( jamais les lundi ) Pour le peuple et la patrouille !

Jamais dispo les lundi et pas dispo mercredi 18/09 j’ai déjà un autre engagement… ce sera sans moi pour la 1ere expé !

4 joueurs donc pour le moment:
@Pierreuh
@Sylmenas
@Makina
@Cylariel

Reste une place. Assurez vous d’avoir terminé la technique du perso avant la partie.

Important!!!

Fixez vous votre objectif de groupe avant la séance !

Pour les présents je propose :

  • Retrouver le carnet de patrouille et retracer l’histoire des précédant patrouilleurs.
  • Aller « explorer » (en terme mécanique d’oltréé! donc la rendre sans danger) l’une des zones dangereuse (l’une des deux ruines ou le campement de bandit)
  • Remettre en service un laboratoire alchimique

Ou autre si vous avez des idées ? Vous préférez quoi ?
EDIT : Si personne ne ce prononce personnelement je tranche sur le carnet de patrouille ( sauf si on l’a retrouvé) et l’exploration.

On fera une ellipse de quelques jours pendant laquelle le reste de la Patrouille est arrivé. Pendant ce temps, vous avez pu explorer le fortin (ce qui permet à ceux du premier groupe de bénéficier de la carte qui avait été jouée en fin de séance, et donc de gagner un point de métier) et remettre en état ce qui peut l’être (en gros, quelques salles occupables sans avoir les pieds dans l’eau). Ca vous a aussi permis de réactiver les niveaux de bâtiments qui apparaissent sur la fiche du fortin.

Par contre @Sylmenas, il faudra que tu prépares ton perso avant la séance :slight_smile:

Okay, j’ai édité mes proposition et donné mon choix.

Rassure-toi @Alex , Je m’en souvenais. Je m’y mets ce soir. :open_book:

Personnellement, ça me parait plus urgent de sécuriser une ligne de ravitaillement et/ou d’aller voir les villes les plus proches. ( Se présenter et aller saluer respectueusement les différents dirigeants ) Cela plutôt que d’aller mettre des coups de pied dans les fourmilières, d’aller réveiller des anciens danger enfermés par les anciennes patrouilles MÊME si ce sera important à faire rapidement. Vous en pensez quoi ? ( Fourrager et chasser ça ne fonctionnera pas éternellement )

Avec la capacité de Kay d’ouvrir des portails ce n’est pas vraiment un problème.
L’approvisionnement et les échanges marchands peuvent se faire (surtout les troupes on de quoi négocier).

Du coup pour moi si la ligne de ravitaillement n’est pas un soucis il reste la sécurité autour du Fortin.

1 Les portails bouffe son mana de manière assez méchante, 2 il faut se rendre sur place pour faire les portails justement. Le principe de la patrouille, c’est quand même d’aider et sécuriser les territoires et on ne pourra pas trop le faire si on ne va pas voir qu’est-ce qui les gênes. Puis bon, pour échanger, il faut avoir des liquidité ou des ressources à échanger ce qui n’est pas vraiment le cas dans l’immédiat. Pour le moment les ruines semblent en dormance, c’est justement encore moins le moment d’aller les réveiller tant qu’on n’est pas bien installer, on va avoir l’air malin si on réveil un mal anciens alors qu’on arrive a peine à subvenir à nos besoins… ( Par contre, c’est effectivement pour moi l’étape suivante, une fois sûr d’avoir de quoi subvenir à nos besoin et qu’on ne va pas nous aliéner les communautés en nous installant sans au moins leurs faire un salut cordial et respectueux, nous assurer que ça [Les ruines] nous explose pas plus tard à la gueule ça sera aussi important )

L’objectif de groupe: Aller à la rencontre des différentes communautés pour se présenté aux dirigeant locaux et nous assurer des problèmes les plus urgents de la région ? ( En profiter pour mettre des portails pour pouvoir comuniquer / échanger efficacement ? )

l’objectif de motivation: Je vais y réfléchir :smiley:

l’objectif de fortin:
Soit : Jardin ? ( Faire le tour des terres environnantes pour voir ce qui peux pousser ou non et aller échanger des graines / semences avec une communauté ? )Comptoir ? ( Discuter des problème d’approvisionnement et des besoins de nos voisins, en profiter pour aller se présenter et connaître qui nous entoure )
Pour moi l’atelier d’alchimie sans ressources, se serait aussi prématuré que de vouloir faire une forge sans mine. Même si l’exemple est moyens vu que la forge elle ne demande pas mécaniquement de ressources.

1 Oui mais c’est la seule utilisation de mon mana, le perso est construit pour servir à ça.
2 J’ai déjà placé une marque prêt de Mirabille

A mon sens pour sécuriser un territoire ça peut être pas mal de commencer à ce qui nous entoure.
On vient de recuperer le fortin et faire un peu le ménage autour de nous avant de nous avanturer plus loin me semble une base seine.

En terme « mécanique » ta proposition de « sécuriser une ligne de ravitallement » me semble dantesque. Vu comment fonctionne la mécanique d’Oltréé! ça veut dire « explorer » 6 fois chaque hexagone entre notre fortin et Mirabille.
Ce qui me semble beaucoup plus long et dangereux que de s’occuper uniquement de « l’un » des hexagones autour du fortin.

Ceci étant dit tu as exprimé ton avis et moi le miens :slight_smile:

[quote=« Pierreuh »]
En terme « mécanique » ta proposition de « sécuriser une ligne de ravitaillement » me semble dantesque.[/quote] Nop si je ne me trompe pas, ça s’appelle amélioration de fortin : Jardin ou Comptoir le premier faisant des ressources, le second des ressources immobilisés nous permettant d’échanger ce qu’on à besoin.

[quote=« Pierreuh »]
C’est déjà fait[/quote]

Rectification, c’est fait vers UNE communauté qui n’est même pas la plus importante. Le minimum de politesse ce serait d’aller au moins nous présenter aux différentes communauté. Cela me parrait plus urgent de nous assurer d’avoir de bons rapports avec ceux qu’on va devoir protéger plutôt que d’aller réveiller des problèmes qui pour le moment ne font que réagir quand on approches ( Ruines ) Même si ça sera forcement à faire rapidement après. On va avoir assez de problèmes avec les dangers naturelles pour ne pas en plus nous mettre a dos la politique en snobant certaines communautés.

[quote=« Pierreuh »]
EDIT : Mais étant alchimiste avec un laboratoire ça peut nous faire une source revenu / commerce durable avec Mirabille. (grace aux portails + préparation alchimique, Kay peut même aller faire des consultations à domicile à Mirabille pour la journée).[/quote]
On a déjà galérer à nous assurer de nous nourrir nous même, alors entretenir une structure qui bouffe des ressources en plus je ne suis pas certains qu’on puisse se le permettre.