Prochaine partie

Hé bien au moins avec toi les échanges sont constructif ^^ …

Qu’on soit clair, ce n’est pas parce que je ne met pas x fois par phrase que je n’ai pas forcement la vérité absolu que ça veux dire que je pense avoir raison et toi tord hein ?

Vu que l’écris montre ses limites, je te propose ( si tu peux/veux ) qu’on en discute de vive voix sur le discord quand tu sera disponible ?

Sinon, en guise de compromis je te propose ceci : En premier on va vérifier que les ruines ne généreront pas de danger immédiat, ainsi que les explorer ( séance a venir donc ) Mais par la suite et si nos collègues patrouilleurs sont d’accord et qu’une urgence ne se créer pas entre temps changeant nos priorités, on ira voir les autres communautés pour se présenter, poser des portails et avoir les nouvelles et rumeurs de la régions.

Pour le fortin, ( toujours si et seulement si les autres sont d’accord ) on commence par les jardins pour générer des ressources, Puis l’atelier alchimique pour les employer pour notre confort et avoir de quoi échanger avec les communautés.

Tu en pense quoi ?

Après, c’est Oltréé!, et c’est une table ouverte: rien n’empêche un groupe d’aller faire un truc pendant qu’un autre se fixe un autre objectif (bon, pas pendant la même séance…)

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a 4 joueurs inscrits et que j’aimerais voir ce que chacun propose et respecter leurs envies.
Nous déjà amplement exprimé nos « proposition » je ne resens ni le besoin ni l’envie d’en debattre d’avantage.

Salut

En ce qui me concerne , håkan se verrait mal quitter le fortin sans l’avoir remis en état et l’avoir fait rayonner un minimum histoire d’être sûr d’avoir de quoi peser dans la balance lorsque l’on rencontrera les grandes communautés de la région.

Niveau fortin , si l’on a encore énormément de travail de restauration je me concentrerais la dessus , sinon effectivement pourquoi pas augmenter notre production de nourriture via la culture pour passer moins de temps a chasser et plus a œuvrer pour le prestige de la patrouille.

Et en objectif de motivation , je verrais bien, réaliser un exploit qui fasse parler de notre patrouille jusqu’à la ville voisine.

Ceci dit qui sait quels périls nous tomberont dessus et viendront mettre à mal nos plans muris au coin du feu à la veillée.

Je vous fait part de mes idées (à la lecture du CR et la vue de la carte) :

Concernant le fortin, est-il suffisamment en état pour abriter la patrouille et lui permettre de récupérer convenablement (sécurité, chaleur, hygiène) ? Le fortin est-il destiné à soutenir un siège ou une attaque ennemie ? Si c’est sa destination, le réparer au plus vite est effectivement une priorité.

Je suis donc d’avis d’explorer le fortin pour savoir plus précisément tout ce qui reste à faire… et puis peut-être auront nous des indices sur le carnet de patrouille du fortin.

À la lecture de la carte de la région, serait-il judicieux de faire une « patrouille de reconnaissance » sur les hexagones autour de fortin ? Les cris portés par le vent et le reste des découvertes des jours précédant sont peu accueillants.

1 « J'aime »

Après quelques jours, le fortin est en état pour vous abriter. C’est spartiate, mais ça devrait suffire au moins jusqu’à l’hiver.
Concernant les fortifications, il n’y a rien (il faudrait monter les rangs de ce bâtiment).

Ceux qui ont exploré le fortin ont trouvé des choses relatives à la Patrouille (cf. la carte jouée pendant la séance). Mais pas trace du carnet de patrouille, alors qu’il devrait y en avoir une copie: vous êtes à peu près certains qu’il a été pris/volé.

Du coup, vous décidez de quoi pour ce soir?

Dans ce cas, je propose une patrouille de reconnaissance autour du fortin.

ça me va.
On trouvera peut être des traces de passage qui nous mènerons au carnet de patrouille.

OK. Essayez de me définir « proprement » ce que vous entendez par patrouille de reconnaissance: sécuriser l’hexagone? sécuriser les 6 hexagones autour? autre chose?

L’hexagone du fortin n’est pas considéré comme sécurisé ? Dans ce cas c’est la priorité absolue me semble-t-il… Non ?

Je suis d’accord.
Est ce qu’on part sur « Sécuriser l’Hexgone du Fortin » comme objectif ? (C’est vrai qu’un Hexgone c’est quand même quelques km carrée à parcourir)

Je ne jouerai pas mais oui la sécurisation du fortin est la priorité. La disparition du carnet de Patrouille attriste la chroniqueuse, Dovi :disappointed:

Nous mettrons la main sur ce carnet Dovi , nous ne laisserons pas nos illustres prédécesseurs tomber dans l’oubli. Je suis d’accord pour l’objectif . Securisons l’hexagone. Et si ce n’est pas assez ambitieux ajoutons une reconnaissance sur les hexagones adjacents dont on ne sait rien .

Je suis pour sécuriser l’hexagone du Fortin.

Les environs du fortin ont été explorés, non sans peine! (Presque) pas de bobos!

Le CR synthétique est à jour pour ceux qui veulent les bullets points.

Ouéldaune!