Prosopopée

Bonsoir à toutes et tous,

je vous propose un beau voyage onirique dans le monde si particulier de Prosopopée.

Ce jeu de rôle de Frédéric Sintès nous propose de peindre un monde onirique, duquel les personnages tenteront de résoudre les déséquilibres. L’ambiance recherchée est proche des films de Miyasaki (Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké…). Le système est simple et intuitif, et incite à la créativité collective, au care, au sentiment de plénitude. La place dévolue habituellement au MJ, appellée nuance, est très intéressante.

Un véritable joyau du jdr indépendant, à tester absolument, à rejouer inlassablement !

Je vais proposer un paradygme autour des tableaux de grands maîtres.

Quand ? Samedi 6 mars à 21h00
Où ? Discord de l’Auberge Virtuelle
Comment ? Discord + Miro
Qui ? 3 places disponibles - partie ouverte à tou.te.s, débutant.e.s bienvenu.e.s, mineur.e.s accepté.e.s

1 « J'aime »

salut
je viens seulement de voir le message. J’aime beaucoup ce jeu, mais n’y ais joué qu’une fois pour l’instant. je suis partant pour planifier une partie ultérieurement. …

1 « J'aime »

Pareil, j’ai loupé le coche. Mais je suis partant pour la prochaine.

1 « J'aime »

Idem, c’est avec plaisir que je me joindrai à l’aventure dès que tu proposeras une nouvelle session.
Tiens nous au courant @Nitz

@DrYes @Fabien_C @Sylmenas

Chers amis,

je vous propose de nouvelles dates pour une session de Prosopopée, le jeu onirique et poétique de Frédéric Sintès (entre le 17 avril et le 2 mai).

https://framadate.org/deV1EMhCpPSZz9GA

SI on compte les trois personnes pré-citées + moi, je pense que l’on peut accueillir éventuellement encore une personne intéressée.

Prosopopée est un jeu-rituel, du moins j’ai pris l’habitude de le jouer ainsi : pensez à vous préparer un espace de calme et de bien-être pour la partie, une bonne boisson, une position confortable… Si vous en avez l’envie, réunissez en vue de la partie 1 à 3 pierres, de l’eau sous la forme de votre choix, du bois, un élément animal, quelque chose qui évoque le vide…

Nous jouerons avec Discord (celui de l’auberge) et Miro (il suffit d’avoir un compte ouvert, et ensuite je vous donnerai un lien à cliquer).

1 « J'aime »

Et voilà !
Vivement notre partie.

Bonsoir,

S’il reste une place pour ce jeu, je serais très intéressé.
Merci d’avance

Salut @ganonso, tu peux participer en remplissant le sondage date : https://framadate.org/deV1EMhCpPSZz9GA !

@Fabien_C @Sylmenas pour le moment les étoiles ne s’alignent entre vous deux : pouvez-vous retourner voir le framadate et peut-être repenser vos choix de dates ? Si cela vous est impossible, on va peut-être attendre d’avoir plus de participant.e.s et faire deux tablées :slight_smile:

up @DrYes

Je viens de rajouter des jours.
Il est vrai que du mardi au jeudi, c’est compliqué pour moi de trouver des dates.

J’espère que les dates que j’ai rajoutées permettront à la partie de se faire.

Lundi 26 avril, Jupiter est en Vénus, et ça lui plait !..

Super ! Rendez-vous lundi 26 avril 21h pour cette partie de prosopopée.

2 « J'aime »

Hello, on est toujours bon pour ce soir ?

On utilisera quelle plateforme ?

Salut les amis,
@ganonso @Fabien_C @Sylmenas @DrYes
c’est bien sûr toujours OK pour ce soir, 21h00, on jouera avec discord (serveur de l’auberge), et Miro.
A tout à l’heure !
Nitz

PS : comme on est potentiellement 5, au moins l’un d’entre nous, moi, incarnera une nuance (=un genre de MJ fantôme). On peut imaginer que d’autres joueurs fassent de même.