PSI*RUN - Recherche de MJ et d'équipe

Bon je me lance…
Il y a de cela quelques années, j’ai découvert un JDR appelé PSI*RUN, celui ci se joue avec un synopsis « à l’ancienne » vous vous réveillez avec des questions, des pouvoirs aussi, mais vous ne savez pas pourquoi vous êtes là ni même pourquoi vous êtes poursuivi. Le jeu est très narratif, le système de jeu est léger et ne pose que très peu de contraintes. Bref’…j’avais un MJ merveilleux mais qui n’a malheureusement plus le temps pour ça.
Je n’y ai jamais joué sans lui et je suis curieuse de faire de nouvelles rencontres, j’ai souvenir d’avoir beaucoup aimé les parties endiablées que nous avions partagées…

C’est pourquoi, je suis à la recherche d’un groupe pour jouer une partie en vocal ou en textuel. Mais également d’une personne qui connaîtrait le système afin d’être le MJ de la partie.

Voilà voilàààà…~ avis aux amateurs :3

1 « J'aime »

Invocation de @Nitz ! je crois que tu connais bien …

Un petit quelque chose me laisse croire qu’il a déjà lu mon message. Reste à savoir si la proposition est intéressante.

Apparition inexpliquée

nouvelles rencontres ?!

Barf, on a trop les mêmes goûts les copains !!!

Et c’est l’effet symbioses ou quoi ? Je viens d’écrire un billet sur mon serveur discord au sujet de PSI*RUN, sujet que je n’avais pas rouvert depuis 2 ans !!! Il se passe quelque chose d’étrange et d’absolument plaisant par ici !!!

Sérieusement, ce jeu est une bombe. C’est un de mes jeux préférés. J’y ai fait joué ici pas mal il y a quelques années de cela.

Ma lubie à moi ce serait de le faire jouer sans MJ, ou plutôt fullGM comme on dit en bon jargon. Cela ne nécessiterait pas beaucoup d’adaptations, on pique un peu à BoB (partage des responsabilités et des éléments de l’univers entre les joueureuses), on change légèrement les règles de prise de parole en cas d’échec/réussite/surcharge. Surtout avec des partenaires merveilleux comme vous ça devrait bien se passer. A mon avis on peut accueillir 1 ou 2 personnes de plus sur une telle proposition. Si ça vous branche (je sais que @Belfeuil a du mal à jouer sans MJ, mais j’espère qu’il fera un effort), je peux m’occuper de faciliter la partie et de faire le fond du board, j’en ai déjà un sur Miro.

Alors alors pour ma défense, j’ai fais mon post plus de 5 minutes avant le tien. Quand j’ai vu tes publications et le chan dédié, j’ai pensé que tu avais lu mon post et que ça t’avais remis en tête ce jeu (merveilleux n’est il pas? ^^). Effet symbiose ou non, nouveau partenaires de jeu ou non, si ca vous tente je suis partante ^^
Par contre je crois qu’il faudra faire un petit point règles en amont pour la modification en fullGM.

J’en suis.
Je veux tester ce jeu depuis un bon moment.

Sans compter que j’ai toujours aimé fuir en me questionnant sur mon passé et en usant de pouvoir surpuissants et incontrôlables…

@Zalys @Nitz pour casser l’ambiance, j’étais resté sur ma faim avec psi-run : frustré par le système d’attribution des dés après un jet, qui a mon sens cassait complètement le rythme de la partie qui se veut soutenu… bon, si vous relancez un test d’une version alternative, je veux bien en être malgré tout :slight_smile:

@Belfeuil moi le système m’a beaucoup plus dès le premier essai, car j’y ai vu quelque chose de totalement original : rendre tactique la narration partagée. Et ça répond à une problématique hyper actuelle en game design. Mais je suis ok avec toi que ça peut casser l’immersion. L’immersion n’est pas un critère important pour moi en jdr., mais je comprends. Il y a aussi une petite montée en compétence, rapide, à avoir sur le système, et qui permet de fluidifier les parties. Je suis certain que le passage à du tous-MJ va d’ailleurs rendre ça encore plus fluide et fun : redonne-lui sa chance !

OK pour une nouvelle tentative, je suis partant donc !

@Zalys @Nitz @Fabien_C … on joue en fin de semaine prochaine?

Tu fais quoi dans la vie ? Carlos Ghon ? :wink:

@Belfeuil je suis tous les jours le w-e prochain, le suivant ça doit pouvoir aller !!!

S’il reste une place pour un fuyard de plus ? J’attends depuis longtemps de le tester !

1 « J'aime »

OwO je n’aurai mon planning de disponibilités que lundi midi malheureusement. Je vous tiens au courant :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, si on me préviens suffisamment en avance je peux être dispo globalement toutes les soirées :slight_smile:

Médite bien sur l’incongruité de cette phrase : je me suis enfui dans une boîte à trombone…

Sinon quel jour déjà ?

Pas de date pour le moment… Moi je suis en mode survie cette semaine, ne comptez pas sur moi ! La semaine prochaine je dois pouvoir mercredi 11 jeudi 12 vendredi 13 normalement.

J’ai une préférence pour le 11, jeudi et vendredi soir…j’ai déjà JDR x)

le 11 ça peut le faire pour moi aussi

@Belfeuil
@Zalys
@Fabien_C
@Jarod

Allez, on se bloque le mercredi 11 21h-00h00 ?

On se garde en tête qu’une seconde session sera peut-être nécessaire. Le jeu est « timé » d’une certaine manière : quand un personnage a répondu à 5 des questions que l’on avait posé à son sujet la partie est normalement terminée.

J’aurai d’ici là avancé de mon côté sur « l’expulsion du MJ » et le board. Dès que possible je vous ouvre ce board. Si vous êtes motivés je veux bien qu’on fasse la création du board de manière collaborative. Etant donné que l’on est plus que 4 je vais passer par roll20. Je vous passerai tou.tes MJ de la partie, donc faudra faire ça un peu en amont, je reviens vers vous très vite à ce sujet. Si vous avez des idées, n’hésitez pas ! Passez par discord éventuellement pour échanger (et je ferai peut-être un groupe).

Côté setting, on avait testé des « skins » très sympas, mais ça prend un peu de temps. Pour cette partie où on est beaucoup et où crashtest le tous-MJ je resterai bien sur le seting de base : US contemporain.

1 « J'aime »

youpi ! ok pour moi !
on l’enregistre ce crashtest?

1 « J'aime »