Rico 27

Bonjour , je suis nouveau dans le monde du JDR virtuel,
et avec ces évènements de confinement,
je me lance dans ce mode de communication et de forum,
mais je ne sais pas encore comment faire :
débuter en tant que joueurs ? , j’aime la fantasy (COF H&D) mais aussi le contemporain, surtout dans le style intrigue et enquête (COC ou escape game)
débuter en tant que MJ? j’ai testé des boîtes d’initiation il y a deux ans, et en tant qu’escape game master, j’adore la création , je me suis lancé dans l’écriture de scénarios. Inspiré par les romans de maxime Chattam, Agatha Christie ou Jules Vernes, j’ai testé auprès d’amis ou de conventions ces essais et qui fonctionnent. J’ai peur que le virtuel trahisse les mécaniques théatrales du JDR…mais j’ai envie d’essayer.
Que me conseillez vous ?

5 « J'aime »

Bienvenue !

Ouh, un Escape Game Master, c’est chouette ça ! Tu es à quel endroit ? :smiley:

Excellentes inspirations que tes lectures ! En tant que joueuse et mj aussi bien sur du virtuel que de l’irl, et bien… Je ne trouve pas que ça soit gênant pour les mécaniques théâtrales. Le mieux, c’est que tu essayes, et tu verras bien, chacun a son propre ressenti. ^^

Merci Aetherya, je suis situé en haute Normandie entre l eure et la Seine maritime…

Snif, c’est trop loin pour venir visiter ton Escape ! :’(

et toi tu es d’où ?

j’essaye de me connecter sur une platteforme , mais je crois que je suis pas doué, j’ai essayé roll20 mais c’est en anglais et j’ai un peu de mal…

Près de Marseille, donc à l’opposé :joy: