Robberto

Bonjour à tous,
Romain, 42 ans, toulousain d’adoption. Je me suis inscrit sur l’auberge G+ il y a 3 ans. Pour l’instant je n’ai joué ici que de manière épisodique.
Si l’occasion se présentait j’aimerai avoir un groupe stable pour jouer plus régulièrement
En plus de 25 ans de jeu j’ai alterné les places de mj et de joueur. J’aime les jeux d’enquête et d’ambiance en appréciant une dose d’action de temps en temps.
Même si je sais que c’est la majorité des jeux ici le style OSR ou narrativo-vegan n’est pas ce que je préfère mais je ne demande qu’à changer d’avis :slight_smile:
Vous avez des envies de campagnes: eclipse phase, degenesis pensez à moi
A bientôt

4 « J'aime »

Bienvenu à toi.

Tiens première fois que je l’entends celui là :slight_smile:

Ah un autre copain de post-apo et post-post-apo :wink:
Welcome Sir !

Welcome !

Je lorgne sur Degenesis depuis quelque temps, je prends un ticket si jamais :wink:

Bienvenue dans l’Auberge!

Juste pour info, si c’est dit sur le ton de l’humour, aucun souci, mais c’est quand même pas mal utilisé, et très sérieusement, par des détracteurs qui placent dans cette catégorie tous ces gens-là qui jouent à des jeux qui ne correspondent pas à leurs goûts, avec beaucoup de mépris.
Donc “narrativo-vegan”, en auto-dérision, genre “ouais ok, on joue à des trucs un peu expérimentaux, faut bien l’admettre” : cool.
Mais faut juste faire gaffe à pas dériver ou à ce que ça devienne un discours oppressif du genre “ça c’est du bon jdr et ça c’est du mauvais jdr, t’vois? nous on fait du bon jdr. J’espère que tu fais du bon jdr, sinon, tu vois, ça, c’est la porte.”
(Et j’entendais bien que ce n’était pas utilisé tel quel ici hein :wink: J’intervenais juste comme c’était la première fois que tu entendais le terme pour lui rendre tout son contexte, complexe)

2 « J'aime »

Ah heu…d’accord… (mais ya une vrai gué-guerre la dessus sur les forums ?)

Merci à @Khelren pour l’instant éducation en matière de “politique-virtuelle dans le contexte des jeux de rôles”
Je ne comprends pas que les gens puissent se mépriser pour des choix de jeu différents O_O

Moi non plus.
Mais les gens, et ça se voit bien sur Internet, aiment bien les clans et pouvoir se construire en exclusion d’un autre groupe. “Et si tu fais pas partie de ma team, tu es un moins que rien et je te rejette dans ta totalité (quand bien même nous aurions des similitudes)!”

Bref…
Heureusement y a pas trop de ça sur l’Auberge et justement narrativo-vegan est plutôt employé comme une pique amicale :wink:

Je te la fais courte : La passion.

En gros tu découvres les PbtA. Cela change ta manière de voir le jdr, t’as envie d’en parler partout de faire partager ta passion. Parfois tu peux le faire de manière un peu bruyante et tu déranges des gars dans leur passion qui n’avaient rien demandé, alors il se sentent attaqué : "comment une passion comme la mienne, mais pas tout à fait quoi ?! Comment il vient me dire qu’il a trouvé la lumière qu’il détient la “vérité” ? Mais c’est quoi son truc ?! Mais j’y comprends rien, c’est que cela doit être de la merde. Et en plus il revient ?! Mais il me casse les pieds le … Le… Narrati quoi ? Narrativo vegan oui ! De toute façon je faisais déjà comme ça avant, par la peine de venir nous casser les oreilles avec son truc, le jdr c’est du jdr! "

… La passion…

5 « J'aime »

Je trouve ça honnêtement rigolo (même si ça ne veut pas dire grand chose).
On va pas se laisser piquer des formules rigolotes sous prétexte que des gens étroits d’esprits s’en servent pour se taper dessus. (bon après si à cause du contexte yen a qui le prennent mal d’emblée je comprends ta réaction).

Encore merci pour le warning !

Edit : Putain bien dit @Mat

Et sinon, bienvenue Romain :wink:

Salut Romain !

J’ai du transhumanity’s fate (eclipse phase sous système fate) sur le feu.

Puisqu’on pourrit bien ton topic, j’en profite : Moi qui suis et narrativo et vegan je revendique l’étiquette. Pour rire, oui, mais aussi comme l’on fait les punks quand on les a traités de ‘racailles’. C’est pour moi une forme de réaction non-violente, mais fière et facétieuse, face à certains rôlistes méprisants, violents dans leurs propos, pour lesquels le machisme est une loi indiscutable, le cynisme dur, l’homophobie et l’anti-écologisme primaire une norme. Afficher cette étiquette, c’est un moyen de se mettre à l’abri des boulets, en convention par exemple, et d’attirer à ma table des gens ouverts, respectueux (bref, des femmes ;))

4 « J'aime »

Merci pour l’accueil, oui c’était une pique amical envers cette charmante communauté.

Je sens le besoin de rajouter que je n’ai rien contre les gens différents de moi, ni contre les OSRistes, ni contre les Narrativistes, ni contre les vegans ou encore les punks d’ailleurs :slight_smile:
Tant que chacun fait preuve d’ouverture d’esprit les conversations et les parties sont toujours agréable.
Ne pas être d’accord dans le respect de chacun je pense que c’est possible. Nitz je t’apporterai des carottes et des poireaux à la prochaine session d’alchimie du jeux :stuck_out_tongue: …et quand tu veux pour du transhumanity fate

4 « J'aime »