[Roll20] Accès rapide à des portraits pour les joueurs

Hello,
J’aurais besoin de vos lumières concernant roll20.
Je souhaiterais que les joueu.r.se.s puissent avoir accès à une banque de portraits qu’ils pourraient choisir rapidement pour leur personnages. L’idée est de gagner un maximum de temps au moment de la création des persos.
La commande copier/coller ne fonctionne qu’avec les éléments déjà présents sur le board.
J’ai bien un dossier “portraits” dans ma banque d’images, mais il n’y a que le mj qui peut les voir.
Quelqu’un aurait une piste?

Je me demande si tu n’aurais pas mieux fait avec un partage Google Drive. Si le but est vraiment de juste leur permettre une sélection rapide d’un avatar, peut-être qu’il n’y a pas besoin d’aller chercher plus loin.

Selon les jeux, j’ai déjà vu des meneurs afficher plusieurs séries de portraits sur l’aire de jeu, que les joueurs peuvent s’approprier, ou que le meneur va mettre en avant pour illustrer rapidement un PNJ, mais ça ne correspond pas à l’ambiance de toutes les parties.
(Pour une partie de DBZ Parallels, vu qu’on avait une image de la “zone de jeu actuelle”, avec les images des PJs & PNJs gravitant autour, l’effet était réussi, mais c’est un cas particulier.)

Éventuellement, tu peux essayer de passer tous tes joueurs en “MJs”, si tu penses que la banque d’images est la bonne solution.

4 « J'aime »

La majorité du temps les joueurs font eux même une recherche sur le net. Ils importent ensuite l’image qu’ils désirent sur leurs fiches (lorsque tu leur en a donné les droits). Cela permet aussi de partager le poids des images.

1 « J'aime »

J’utilise Pinterest, je me fais des collections de portraits par style de jeu, et je partage les liens pour que mes camarades de jeu y aient accès.

1 « J'aime »