Roll20 - Le meilleur résultat dans une macro à choix multiple

Salut,

Voilà une macro qui permet de lancer 1D8 et 1D10 et de garder le meilleur résultat :
[[{1D8,1D10}kh1]]

Seule, cette macro fonctionne, mais intégrée dans une macro à choix multiple (sur la ligne Test) :

&{template:default} {{name=@{Nom} - Mêlée}} {{?{Arme de Mêlée|
Test, Test = [[{1D8,1d10}kh1]]|
Épée chaine, Épée chaine = [[1D10]]|
Poings nus, Poings nus = [[1D4]]|
Poignard, Poignard = [[1D6]]|
Arme improvisée, Arme improvisée = [[1d10]]}}}

… elle ne fonctionne pas :confused:

Quand je la mets dans une macro simple, sans choix multiple, elle fonctionne aussi :
&{template:default} {{name=@{Nom} - Mêlée}} {{Test = [[{1D8,1d10}kh1]]}}

Une idée du pourquoi du comment ? :thinking: :blush:

C’est à cause de comment est passé l’info de ta macro vers le calculateur et il ferme ta question ?{ au }kh1… et donc il comprend pas al question, la solution est de remplacer tout par & # 1 2 5 ; (enlever tous les espaces, et de ne plus rouvrir la macro :D)
Et tu dois remplacer la , aussi par & # 4 4 ; (idem)

Soit :
&{template:default} {{name=- Mêlée}} {{?{Arme de Mêlée|
Test, Test = [[{1D8 & # 4 4 ;1d10 & # 1 2 5 ; kh1]]|
Épée chaine, Épée chaine = [[1D10]]|
Poings nus, Poings nus = [[1D4]]|
Poignard, Poignard = [[1D6]]|
Arme improvisée, Arme improvisée = [[1d10]]}}}

(enlève les espaces où c’est nécessaire)
https://wiki.roll20.net/Macros#Advanced_Usage_for_Roll_Queries

Testé, ça marche :slight_smile:
Bonne chance

EDIT : les « queries » c’est souvent vite compliqué à cause de ces problèmes, il vaut souvent mieux se tourner vers des « chat menu » à base de boutons (https://app.roll20.net/forum/post/5899495/stupid-roll20-tricks-and-some-clever-ones/?pageforid=5927072#post-5927072)

Salut, merci pour ta réponse :wink:

Ah ben… c’est ballot… c’est une macro d’armes donc qui sera forcément réouverte :confused:

Et en plus chez moi ça ne marche pas, même juste ton exemple. J’ai copié-collé ton exemple, ou tout retapé à la main, ça ne marche pas et j’ai un message d’erreur.
En rouvrant la macro je vois que les codes sont bien transformés en caractères mais ça ne marche pas.

A chaque fois que tu réouvres la macro, il faut refaire les remplacements html & # 1 2 5 ; et & # 4 4 ;

J’avais oublié de te remettre le nom

&{template:default} {{name=@{Nom} - Mêlée}} {{?{Arme de Mêlée|
Test, Test = [[{1D8&.#44;1d10&.#125;kh1]]|
Épée chaine, Épée chaine = [[1D10]]|
Poings nus, Poings nus = [[1D4]]|
Poignard, Poignard = [[1D6]]|
Arme improvisée, Arme improvisée = [[1d10]]}}}

Moi ça marche chez moi en enlevant juste les . dans les codes que j’ai mis après le premier caractère des 2 remplacements à faire :wink:

C’est certainement le souci principal, les parties n’ont pas encore commencé donc les demandes d’équipement vont changer plusieurs fois par joueur :sweat_smile:

Dans ce cas je t’invite à plutôt t’orienter vers les chat menu :wink:
Ca peut paraître compliqué de prime abord, mais à l’usage c’est très simple :wink:

Yep, je les utilise déjà :wink:
Dans le lien que tu as mis j’ai vu la bonne idée de faire une fiche de perso « fictive » pour mettre ces macro à disposition. Ça peut être intéressant, je vais creuser le sujet.
Après la partie est dans Warhammer 40k, avec des PJ Space Marines Seigneurs du Chaos… on n’a pas commencé que j’ai déjà des demandes spécifiques d’armes exotiques, combi etc… le chat menu sera plus utile pour moi et les PNJs :stuck_out_tongue:

Le gros intérêt de la fiche de perso à macro est que tu peux facilement la déplacer entre différentes parties grâce au character vault ou le transmogrifier… Alors que les macros… (à part en utilisant le VTT enhancement).

Bon jeu alors :slight_smile: