Roll20 - Les Macros

Bonjour,

Comme précisé dans ma présentation d’hier je suis débutant sur Roll20 en tant que MJ.
J’ai déjà posé tout de même quelques bases et réaliser 2 grosses games de 6h dans ma campagne intitulée « CitizenFour » (rien à voir avec le film mais j’étais en panne d’inspiration à ce moment là je suppose ^^)
Bref j’ai donc besoin de créer quelque macros et si possible d’utiliser les Macros Query (Macro avec Menu déroulant à choix multiples donc).
Mais là j’ai quelques soucis de mise en forme semble t’il… Bref j’ai besoin de quelques informations complémentaires à ce sujet.

1er point : Toutes les Macros doivent elles êtres crées préalablement dans la section « Macros » de Roll20 pour fonctionner entre elles? En particulier lors d’appels d’autres macros avec le # ?

Ou les créer dans les fiches de personnages correspondantes est suffisant?

2ème point : Comment transférer les Macros nouvellement crées dans les « Abilities » de la fiche personnage? Dois je toutes les copier/coller manuellement? Où est l’intérêt de les créer dans la section Macros préalablement dans ce cas?

3ème point : Puis je faire un appel de Macro avec # qui mènera à une macro avec un modificateur par exemple, et qui ouvre donc une autre fenêtre ensuite pour en demander la valeur?
image
image

Un truc dans ce goût là? Je précise que la première Macro « Test » ne fonctionne pas justement et que j’obtiens ce message d’erreur => image

Bref si vous avez des réponses à ce sujet, ça m’intéresse fortement ^^
Merci d’avance de votre aide.

Coucou,
il y a des problèmes d’expression dans tes macros.
1er point : en créant les macros directement sur la fiche de personnage, tu allèges les macros en évitant les ‹ selected › et ‹ token-name ›.
2e point : au niveau de la fiche de personnage tu peux appeler les macros du menu général avec ‹ # ›
3e point : question ardue, les macros à liste déroulante n’aiment pas les modificateurs et bonus (les variables), ça complique l’affaire.