RSDC 3 : Un éléphant nommé Felipe

Bonjour à tous,

On s’organise pour la prochaine partie de Red Sky, Dead City avec Solar Blades & Cosmic Spells. C’est une campagne ouverte s’inscrivant dans la méga-campagne OSR internationale multi-jeux multi-arbitres Flailsnails. N’hésitez pas à apporter votre propre personnage ; pas besoin d’avoir joué aux sessions précédentes pour participer ; aucune obligation de continuer aux séances suivantes.

On jouera par Discord et Roll20 de 20h30 à minuit.

Voici le sondage pour décider de la date de la session 3 (ping @surcap, @Galadur, @Pierreuh) :
https://framadate.org/XtGWSF43U1RkZZmx

Le cadre

Red Sky, Dead City, c’est un cadre de jeu en beta écrit par Luka Rejec, auteur de Ultraviolet Grasslands et Witchburner. On y joue des héros à la moralité douteuse, évoluant dans la capitale occupée d’une nation de nécromants esclavagistes, à présent aux mains d’impérialistes fascistes. Autant dire que les forces en présence ne débordent pas de sympathie. C’est de la science-fantasy plutôt sérieuse avec de la magie, du biopunk et des gros flingues.On y fait principalement de la diplomatie auprès des différentes factions, de l’exploration de nécropole, et de la fuite éperdue pour échapper à des momies qu’il aurait mieux valu ne pas déranger.

Il y a du contenu propre à choquer : parasites répugnants, blessures de guerre, comportement amoral, anthropophagie… Je n’accepterai pas de joueurs mineurs sur cette partie.

Les règles

Le système Solar Blades & Cosmic Spells est une variante space-fantasy de Sharp Swords & Sinister Spells. C’est d’un niveau de complexité équivalent à Stars Without Numbers Revised ou Lamentations of the Flame Princess : c’est plutôt chargé pour de l’OSR, mais ça reste simple comparé à du Shadowrun 5 ou Pathfinder. Il y a des classes bien définies avec chacune ses aptitudes, c’est du roll-under, les pouvoirs psy consomment des PV, il y a des traits libres donnant un avantage au jet lorsqu’ils s’appliquent.

2 « J'aime »

Merci pour le retour d’ascenseur :slight_smile:
Avoté!

1 « J'aime »

C’est complété pour ma part.

1 « J'aime »

@Nitz avait participé à la première partie il me semble. Je ne sais pas s’il est intéressé pour poursuivre.

Tu as pas beaucoup de disponibilités, l’ami @Pierreuh ^^.

On va partir sur le mercredi 12 juin 2019 pour cette session 3, vu que c’est ce qui convient au plus de monde.

1 « J'aime »