Ryuutama (Complet 4/4) - Vendredi 10 à 20h

Je propose un One-shot sur Ryuutama, jeu de rôles japonais à l’ambiance proche de Miyazaki ou de Zelda, ou encore de Reves de Dragon pour les vieux rôlistes :older_adult:

Les joueurs seront des voyageurs, et il faut savoir que « Le voyage est plus important que la destination… et à plus forte raison que le combat ! »

Le système de règles est propre au jeu et relativement simple, même s’il peut être un peu déroutant, car grandement basé sur le voyage.

Je prévois la partie pour Vendredi 10 Avril après midi, et pour 3-4 joueurs, mais si l’horaire n’est pas idéale, je pourrais toujours la changer facilement. Prévoyez 3 heures pour la partie.

Midori-Ryu

1 « J'aime »

Salut! ^^
Très intéressé mais malgré le confinement je « télétravaille » en journée -_-"
Plutôt dispo en soirée la semaine et en journée le we :slight_smile:

OK, je note… j’ai une autre personne dans le même cas que toi en MP, donc je vais peut être décaler la partie en soirée ou ce week end

Salu @Staforeus je suis intéressé par la partie et par cet univers, je suis dispo pendant le confinement en journée, alors ok pour moi quand cela va à tout le monde.

Bonne soirée

Pishou

Bonjour, je suis bien intéressé pour une partie vendredi après-midi, ou en soirée (pas de problème) s’il reste une place.

Bonjour,

Bon j’ai 4 personnes qui souhaitent jouer, dont 2 qui sont disponibles en soirée ou le week end.

@Orsu @David @Pishou @Farder, que dites vous de Vendredi soir 20h du coup ?

Pour moi, c’est bon.

Salut tout le monde, c’est bon pour moi :wink:

Ok pour moi vendredi soir 20h!
Sur quoi joue-t-on? Discord et/ou Roll20?

Hello ! Je valide pour Vendredi 20h !

Nous serons donc 1 MJ et 3 joueurs.ses au minimum (David n’étant pas dispo), si un.e 4ème veut s’inscrire d’ici là, il est le bienvenu !

Effectivement ce sera du Discord + Roll20, je vous donne les liens d’ici Vendredi !

1 « J'aime »

konbanwa!

Fidèle admirateur des films Miyazaki, je ne pouvais laisser passer une offre pareil (après tout chaque aventure démarre par un premier pas) et en espérant que le château voyageur n’est pas déjà plein, je me permets de te proposer mon humble candidature de joueur pour ce vendredi.

Et bien il restait une 4ème place, donc tu es le bienvenu à bord du château avec les autres voyageurs :wink:

Super :slight_smile:

Je serais à la baie d’embarquement ce vendredi, trépidant d’impatience.

1 « J'aime »

Bonjour !

@swipp @orsu @Farder @Pishou

Petite question pratique, y’en a t’il certains parmi vous qui sont allergiques à l’anglais ? (Les fiches de perso de Ryuutama dans Roll20 sont en Anglais… en plus d’être assez moches, mais pratiques, il faut le reconnaitre)

hello @Staforeus , je ne suis pas bilingue, je vais galérer un peu au début mais ça va le faire!

Il faudra juste repréciser pour les compétences (j’ai un peu de mal avec les nuances de vocabulaire), mais pour le reste, ça ira.

Aucun problème pour l’anglais.
Par contre il faut être expérimenté avec l’app Roll20?
(Je suis en train de m’y familiarisé en ce moment même car je ne l’ai jamais utilisé)

Non c’est bon je vous expliquerai comment ça fonctionne :slight_smile:

Merci beaucoup @Staforeus pour cet OS découverte!
En bon RP j’ai tenu le journal de bord pendant la partie :blush: voici mes quelques notes :wink:

Journal de voyage de Haka Yukoji :
J1
Le vieux Senobu s’est encore cassé le dos en voulant ramasser des herbes, c’est plus de son âge! Nagaba a dû le rafistoler et Tonobu le porter, mais il a été insupportable toute la marche!
Nous avons rencontré Yossua, jeune météomancien, élève de Saga (à Rittan). D’après lui le village d’Irfa se trouve à 1 journée de marche. Nous l’avons invité à camper avec nous pour cette nuit.
Senobu nous a révélé qu’il connaissait depuis de longues années Tageri, une magicienne rivale, de passage à Irfa.

J2
La pluie nous a cueillie au réveil. Heureusement Senobu nous a protégé sous une grande feuille grâce à sa magie! Seul problème : l’odeur du chien Yoyo et du mouton mouillés…
Nous nous sommes abrités sous un immense chêne. Nous y avons rencontré Maro, un gobelin-chaton très sympathique. Nous l’avons aidé à retrouver ses boucles d’oreille. Il nous a remercié en nous offrant du poisson et en nous accompagnant à Irfa où il réside.
La ville d’Irfa est un carrefour commercial très animé!
Au marché, Nagaba & Tonobu ont appris que des voleurs embêtent les commerçants et ceux-ci aimeraient s’en débarrasser. Des gobelins-chats sont les principaux suspects.
Senobu s’est fait voler sa pipe en allant achetant du tabac. Accusant Maro, ils se sont disputés et Maro est parti furieux. J’ai sermonné Senobu, puis remarqué des traces de gobelin-chat différentes de celles de Maro à proximité. Celles-ci menaient à une maison où habite une vieille chez qui Senobu est resté boire le thé. Le voleur, lui, s’est enfuit par les toits en empruntant la gouttière.
Les commerçant du marché nous ont dit que Hassan, l’aubergiste de la « Belle étoile », propose une récompense contre la capture des voleurs. Nous avons passé la nuit à l’auberge. Celle-ci ne sert que des consommations à base de fraise. Tout le monde n’a pas apprécié les étranges plats (choux à la fraise…).

J3
C’est le chaos au marché, un voleur a encore frappé. Il (un gobelin-chat) a tenté de nous attaquer en invoquant une main magique, mais nous lui avons fait manger ses doigts et sommes partis à sa poursuite. Celui-ci nous a conduit à une grotte où nous avons livré bataille contre son gang de gobelins&hobgobelin-chats. Nous avons vite expédié la lutte par notre ingéniosité et notre réactivité (Tonobu, un drap, quelques collets), et avons contraint nos adversaires à l’abandon.
De retour au village, nous avons négocié pour que les voleurs soient embauchés comme gardes de la ville après une période de service sous surveillance. Nous nous somme portés garant avant une semaine, puis avons repris la route…

3 « J'aime »

Oh, superbe !