Saerince

Bonjour bonjour,

Saerince, Marion de mon vrai prénom, 36 ans, d’Ambérieu en Bugey, à une cinquantaine de km de Lyon.

Je fais du JDR virtuel depuis un peu plus de deux ans, et j’essaie de diversifier mes sources de partie, mon rythme de vie / boulot n’étant compatible qu’avec du jdr le weekend, et pas mes joueurs IRL ou virtuels habituels :slight_smile:

Je joue régulièrement depuis 7 ans, mais j’ai commencé bien bien avant (autour de mes 20 ans), mais plutôt en enchainant des périodes intenses et de longues périodes de creux.
Pour le moment, je risque d’être plutôt one shot, mais si jamais des campagnes se montent à des créneaux cools (genre le samedi, c’est cool) je suis opé !

Je ne suis pas MJ dans l’âme, même si ça me trotte de plus en plus dans la tête.

Niveau univers, mon chouchou du moment c’est Tales from the Loop / Thnigs from the Flood, et sinon j’adore le space opera (Dark Heresy, Rogue Trader, Mindjammer…), le cyberpunk (Shadowrun mais les règles, pouah berk), les scénarios type Cthulhu, Delta Green, horreur classique ou contemporaine. J’ai fait aussi de la Brigade Chimérique (les super héros français), du Marvel (système FATE), qui sont sympas car permettent de faire des choses bien dynamiques et visuelles. J’ai aussi eu l’occasion de jouer à Insectopia, Aegyptus, qui proposent des univers et des règles vraiment originaux, qui font repenser la manière de jouer, c’est intéressant. Enfin les jeux plus petits dans des univers jolis : Ryuutama,Nausicaa. Si l’univers me parle je suis super ouverte !

Je pense être une joueuse plutôt à la cool : j’aime bien rigoler pendant les parties, y compris quand parfois le scénario est sombre : ça permet parfois de détendre un peu le tout, et je suis capable de revenir très vite dans l’immersion du scénario. Je m’immerge d’ailleurs vite, et je vis toujours un peu à fond le scénario (sans non plus tomber dans l’extrême d’en vouloir aux coéquipiers quand quelque chose rate, ça reste un jeu, de hasard) (d’ailleurs des fois rater ça donne des trucs rigolos).

Je ne suis pas une adepte du minimaxing. Je joue souvent des pré-tirés, et quand ce ne sont pas des pré-tirés, je vais créer un perso qui m’inspire, mais pas forcément celui qui sera en mesure de one-shot tout ce qui bouge parce qu’il aura deux fois deux demi-attaques par tour ! (vécu à Only War, un pote, le médecin du groupe, avait fait ça ! Je joue indifféremment des persos homme ou femme, plutôt du genre prudents et/ou sociaux, mais pas forcément les supports.

Les règles, oui, mais il faut qu’elles servent le scénario. J’aime bien les règles légères comme FATE. J’aime bien les règles simples comme D100. J’aime moins les règles d’un DD, et je vomis les règles de Shadowrun (alors que j’adore l’univers ; c’est triste), mais pas celles d’Anarchy, du coup :slight_smile:

Au plaisir, j’espère!

4 « J'aime »

Bonjour @saerince, et bienvenue !

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici, il y a pas mal de monde qui partage tes goûts dans les environs.

Bon jeu !