Samuel

Bonjour à tous,

MJ de l’ancienne auberge avec principalement du Dungeon World, du Shadow of the demon Lord et les archivistes pourront mentionner du 13th Age, du Cthulhu dark et des hacks improbables.
PJ dans du D&D5, de l’OSR, du macchiato Monsters, du PbtA et des créations narrativistes.
Mes premiers JDR furent le World of Darkness de White Wolf puis dK system et à la suite quasiment que des jdrs John Doe jusqu’à mon arrivée dans l’auberge virtuelle.

Je pratique la maîtrise sans scénario avec un exemplaire de “En terres sauvages” pour créer des situations et des questions à mes joueurs pour établir le monde. Ensuite, je joue les conséquences. :stuck_out_tongue:

J’anime en ce moment une campagne ouverte d’Ironsword.

4 « J'aime »

Bienvenue dans notre nouvelle Auberge Samuel ! Il y a encore quelques travaux, attention à la peinture ! :smiley:

La peinture fraîche, ça va. C’est les perturbations planaires que subissent le lieu qui me paraisse dangereuse. Heureusement que j’ai un d20 légendaire en bois d’acier féerique.

Re-bienvenue!

Tiens, c’est marrant, j’avais la fausse impression que c’était un PbtA solo. Faut vraiment que j’y jette un coup d’oeil. Quand tu auras le temps, tu pourras en parler dans un des salons et faire un retour dessus? Pour que je sache s’il faut le passer en priorité de lecture ou s’il est dispensable :slight_smile:

C’est vendu comme tel, un PbtA Solo.

Il y a donc plein de move qui font très “script de jeux vidéo”. Il y a des choses intéressante, mais à la lecture, donc avis non définitif, cela m’a semblé très krunchy et peut être un peu lourd à mettre en place avec plusieurs joueurs.

1 « J'aime »

@Khelren Ironsword est un PtbA qui permet de jouer avec MJ, sans MJ ou en solo grâce à l’un des mouvements “ask the oracle” apporte de l’aléatoire qui intègre une fonction de génération à la Terres Sauvages dans le corps de règle. Le jeu est aussi plus crunchy car les jets de dés sont en opposition entre deux jets d10 et d6+bonus ainsi qu’un “momentum” qui introduit une attrition générale au système. Ce qui permet plus de souplesse sur les effets des mouvements là où 2d6+ versus 6<7-9<10 n’implique que des effets purement fictionnels (tu ne peux pas vraiment jouer sur les bonus, malus).

Je teste lundi une campagne. Je suis assez curieux de voir ce que peut donner le jeu en pratique.

1 « J'aime »

Hello Samuel ! :wave:

Juste pour me rassurer, parce que je me gratte la tête sur le Discord depuis quelques jours, ne serait-ce pas plutôt Ironsworn le jeu dont vous parlez ?

Je ne vois pas de quoi tu parles.