Sébastien_Hiver

Salut l’Auberge
Moi c’est sébastien Aka Hiver, rôliste d’un peu plus de 40 balais résidant en Normandie…
J’ai commencé le JdR au collège avec Jrtm, l’appel des tentacules et star wars D6.

Je ne vous refait pas ma vie de rôliste qui a eu ses périodes plus ou moins creuses, et qui ne sont pas sans rapport avec une certaine lassitude du JdR “à papa”. En clair j’avais toujours l’impression d’incarner un perso lambda dans le beau tunnel scénaristique bien bordé et bourré de merveilleuses illusions de mon MJ préféré…lassant.

Et puis paf, dans ma face, je tombe sur Apocalypse World en VF. Et depuis c’est une renaissance rolistique à base de PbtA, Fate, Légendes de la Garde, Abstract Donjon et autres pépites, mais également de la (re)découverte de jeux plus tradi que j’aborde de façon plus “ouverte”.

En tous cas je suis ravi du déménagement de l’Auberge et de vous retrouver si nombreux ici. A bientôt à tour d’une table, virtuelle ou pas :wink:

7 « J'aime »

Re-bienvenue dans la nouvelle Auberge! :slight_smile:

Salut à toi, bienvenu !

Salut L’Hiver ! Et bienvenu :slight_smile:

Bonjour et bienvenue !

De quel coin de la Normandie ?

Je suis à Caen

Oh, un caennais. L’association de roliste Éphémère existe encore ?

Moi aussi, on doit être voisins :D.
Et on s’est peut-être même déjà croisés en festival ou convention.

Yep, et ça tourne bien même, on a une cinquantaine de membres cette année.

Voici un paquet de temps que je n’y ai pas traîné mes guêtres mais j’étais passé à la convention annuelle pour jouer à Shaan et à Savage World. Malheureusement je suis rarement dispo les vendredi soir… du coup je joue plutôt en semaine sur table virtuelle

J’en étais membre il y a 12 ans environ. Pas mal pour une association qui était sensé ne pas durer.

1 « J'aime »

Bienvenue Seb !

hello seb !

Merci camarade ! Allons voir si le bar est aussi fourni dans cette auberge que dans nos anciens murs de la citée de G+

Salut @masterbouh ! Je suis heureux de voir que la fréquentation de l’Auberge n’a rien cédé à la qualité ;-). A très bientôt j’espère.