En octobre 2017 est sorti chez Larousse, un kit Soirée jeu de rôle de François Yvon, à 12,90€.
Un kit complet pour s’initier aux jeux de rôles et organiser des soirées réussies en famille ou entre amis avec :
• 3 livrets de 24 pages :
- Un livret maître du jeu, avec les règles, le principe du jeu de rôle, les conseils pour bien animer la partie.
- Un scénario « Enquête fantastique » pour plonger dans l’univers de Lovecraft : disparitions inquiétantes, phénomènes surnaturels…
- Un scénario « Heroic Fantasy » avec des chevaliers, des dragons et des trolls…
• 40 fiches personnages
• 4 plans avec les « trésors » affichés pour le maître de jeu.
• 1 paravent « maître de jeu » : pour dissimuler les actions du maître de jeu, avec un graphisme qui met dans l’ambiance.
•1 dé 10 faces : incontournable pour introduire du hasard dans les jeux de rôles.
J’avais trouvé l’initiative intéressante et j’avais acheté le kit, je ne l’avais pas lu, mais juste parcouru les différents livrets et cartes, le matériel est de qualité et cela semblait intéressant.
Cette semaine, je devais faire une séance d’initiation à mes collègues, je me suis dit que c’était peut-être l’occasion d’essayer ce kit, j’en commence la lecteur.
Je tombe sur ce paragraphe qui m’interpelle.
donc là, ami auteur, tu nous expliques que le top du top c’est de jouer un magicien, car selon toi, c’est ce que tout le monde veut, mais tu nous expliques aussi que tu n’as pas mis de magie dans ton jeu.
J’ai beaucoup de mal à comprendre l’idée.
Deux pages plus loin :
Donc dans un kit d’initiation, tu es en train de me dire que si un joueur n’accroche pas, faut pas que je m’énnerve, mais que bon, s’il est trop relou, je bute son perso ? c’est ça ou j’ai mal compris ?
La bienveillance toussa…
Autant vous dire que j’ai arrêté ma lecture à la page 8, et j’ai mis le kit dans ma pile de jeux à vendre.