Soirée jeu de rôle Larousse

C’est ça l’idée !

Je ne connais pas Tranchons & Traquons, mais je fais confiance à ta grande sagacité.

Pas besoin de boîte d’initiation lorsqu’on a moyen de mettre en avant des jeux accessibles.

1 « J'aime »

Je reconnais bien là ton côté casque bleu, et je suis entièrement d’accord sur les qualités de game-design que devrait avoir l’Eldorado du “jdr d’initiation parfait” :wink: (et que Soirée jdr ne possède clairement pas)

Par contre j’ai trouvé remarquable qu’un gros éditeur prenne le risque de lancer un machin comme ça à travers en plus un canal de diffusion plutôt onéreux.

@Pierreuh, je ne percevrai pas ton message comme une agression car je fais le choix de l’interpréter comme une tentative positive de poursuivre un dialogue (tu vois, c’est facile :wink: )
Je n’ai aucun problème avec les ressentis et le fait de les exprimer (et j’ai eu la même réaction la première fois que j’ai lu cette phrase), c’est juste que je pense nécessaire de les laisser en sourdine lorsqu’on essaie de faire une critique constructive, surtout si le produit ne nous est absolument pas destiné. (pour faire une analogie débile, évaluer l’intérêt des Teletubbies ne peut se faire que si on tente de saisir le point de vue et les facultés cognitives des mômes de 2 ans)

4 « J'aime »

J’aime bien les Teletubbies !

Je suis entièrement d’accord avec toi @Boulash, c’est bien pour cela que j’avais acheté le jeu à sa sortie, avec l’idée de l’utiliser en ludothèque.
C’est d’autant plus dommage d’avoir de telles boulettes dedans.
En tant que professionnelle du jeu, je ne mettrais pas celui là entre les mains du public, et j’irai plutôt leur conseiller autre chose.

Concernant Tranchons & Traquons, je suis entièrement d’accord avec @Acritarche, je l’ai d’ailleurs beaucoup utilisé en initiation.

1 « J'aime »

S’il y a un intérêt, je veux bien organiser une partie de Tranchons et Traquons dans les Terres barbares pour fin avril, début mai.

2 « J'aime »

Ah ! voilà !
Tout ce post et ses débats n’étaient qu’une habile manœuvre pour qu’Acritarche nous gratifie d’une partie du fameux T&T !
Machiavélique !

Il suffisait de le dire plus tôt ! :joy:

Pour tester Tranchons et Traquons, c’est par ici.

je vous trouve globalement tous très dur(e)s

oui y a des passages purge dans ce jeu (et pas que parce que le format est réduit, aussi car l’auteur semble être la caricature du rôliste des années 90^^)
non c’est pas un jeu “de merde” et il peut je pense aider à la promotion de notre loisir (ne serait ce que par sa distribution)

et oui je l’ai lu jusqu’au bout (mais pas fais joué, j’ai préféré utiliser monster of the week pour initier mes collègues)

1 « J'aime »