Spassinando (Lionel)

Bonjour je m’appelle Lionel,
(en choeur, bonjour Lionel !)
J’erre sur les forums et réseaux sous des pseudos aussi divers et variés que spassinando, y0bl0 ou magnusridolf, mais vous pouvez m’appeler Lionel. Je vais avoir 45 ans cette année dont les deux tiers en tant que roliste. Il y a bien longtemps, j’ai été MJ à Runequest qui est le premier jdr que j’ai acheté. J’ai ensuite beaucoup été joueur à ADD, Hawkmoon et Starwars. 30 ans plus tard, je joue (beaucoup moins) à… D&D et Starwars. Je suis passé complètement à coté des jeux PBTA (des trucs pour MJ frustrés de ne pas pouvoir jouer ou pour joueurs frustrés de ne pas pouvoir masteriser, je sais pas trop… Pas taper, pas taper !) mais je suis intéressé par le mouvement OSR. Je me suis inscris (aux Rolistes Anonymes) sur le groupe G+ de l’Auberge virtuelle à un moment où la vie m’avait un peu éloigné de mon groupe de rolistes historiques eeeeeet… j’avoue n’avoir jamais sauté le pas et joué en ligne. Trois excuses à cela :
1- Une certaine timidité ;
2- Un équipement informatique pour le moins obsolète (je vous écris de mon portable) ;
3- Une pratique roliste qui a regagné en intensité, vu que j’arrive bon an, mal an, à faire une ou deux parties IRL par mois (ce qui n’est finalement pas si mal quand on doit concilier loisir chronophage et vie de famille).
Bref, je me me suis inscris sur le forum de l’Auberge virtuelle afin de pouvoir jouer en ligne, me tenir au courant des nouveaux jeux et garder un lien avec une communauté sympathique.
A très bientôt.

EDIT : j’ai finalement modifié mon pseudo en “spassinando” dans ce forum aussi.

5 « J'aime »

(en chœur)
Bonjour Lioneeeel !

Puisqu’on en est aux confidences, j’ai aussi commencé par Runequest, et non ce n’est pas sale…!

Pour la partie en ligne, un smartphone avec Discord ou Hangout peut suffire. La table virtuelle est pratique mais dispensable selon les jeux.

Donc n’hésite pas à franchir le pas (là encore ce n’est pas sale !).

3 « J'aime »

Re-bienvenue parmi nous ! J’espère que cette fois nous t’aiderons à franchir le pas. Tu verras, c’est cool. Un kit piéton sur le téléphone portable peut tout à fait faire l’affaire pour beaucoup de jeux.

J’ai déjà jouer avec mon téléphone en guise de micro. L’obsolescence de ton informatique, ca se contourne.

Bienvenu à toi.

Runequest <3 (Je l’ai découvert récemment et c’est un univers génial !)
Cher @spassinando je ne saurais que trop te conseiller de sauter dans le bain !
Il n’y a que des gens sympa et ouvert ici.
Entre les propositions de partie ici et le discord de l’auberge (ou l’on fait régulièrement des annonces de manque de joueurs pour une partie imminente) tu devrais trouver ton bonheur :slight_smile: (en tout cas je te le souhaite)

Pour Taureau-Tempête !
Et Bienvenu !

Merci de souligner mon orthographe déplorable :flushed:. Je corrige, mais le cœur y est aussi ! :wink:

Merci à tous pour votre accueil !