Stef

Bonjour,

Je m’appelle Stéphane. Je suis rôliste et GNiste depuis… pfffou… longtemps !

J’ai une passion pour les scénars en one-shot, surtout parce que je suis très curieux de tester des univers différents. J’aime avant tout l’interprétation et le dépaysement dans le jeu de rôles et me passe volontiers de règles complexes si je peux l’éviter (surtout comme meneur de jeu).

J’ai beaucoup arpenté les terres nordiques (sur le net et un peu en vrai), riches en scénars one-shots parfois fort intrigants. J’ai fait une longue liste de mes trouvailles (pas toutes nordiques d’ailleurs) que vous pouvez retrouver en ligne sous forme d’un tableau semé de symboles cabalistiques.

Je suis aussi actuellement l’une des personnes en charge du site murder-party.org, qui est essentiellement une scénariothèque de scénars de GN de petit format. On dirait donc que j’ai un penchant d’encyclopédiste :wink:

J’ai très peu joué en virtuel mais j’avais bien apprécié mes deux petites incursions d’il y a quelques années et avec l’abondance de jeux courts indie, dont je lis des descriptions rêveuses, j’ai une petite fringale qui monte ! Je me suis d’ailleurs inscrit à une convention en ligne à la fin du mois, où je mastériserai aussi sans doute.

EDIT : je précise que je tenterai bien du jeu en campagne aussi (peut-être pas sur des mois mais sur plusieurs parties :slight_smile: )

EDIT #2 : je ne l’ai pas trop utilisé ces dernières années mais j’ai un site où je présentais les parties que j’organisais sur Toulouse ( peut-être certains de ces jeux fonctionneraient en ligne ?)

3 « J'aime »

Bonjour @Stef, et bienvenue !

Quel CV ! J’espère que tu trouveras ton bonheur ici, au plaisir de te croiser autour d’une table virtuelle !

Merci @Whidou ! Oui, j’espère que des petites parties vont vite se rajouter à mon agenda (qui est bien tranquille en ce moment, ludiquement parlant)

1 « J'aime »