Stephen Sevenair

« Tsuvadra » est un mot du patois de la petite vallée Lembronnaise, créer par une coulé volcanique dans la petite Limagne en Auvergne. Ce mot veut dire « le vent d’est ». Dans cette vallée le vent d’Est est considéré comme porteur de froid, de gel, de mort et d’inquiétude, mais aussi de rénovation du monde.
Le Tsuvadra soufflait rarement dans la vallée ou j’ai grandi.
Je commence le jeu de rôle en 1984 comme MJ avec Donjons & Dragons, boite rouge. Et le premier scénario jouer est celui de la base, il s’agit d’un scénario découverte avec comme adversaire Bargul qui deviendra dans le premier scénario des trois orchidées Barges des Donfraix.
Et très rapidement le mode campagne se met en place.
Et puis les années et les équipes sont passés, les amis sont restés, les enfants ont grandis et voilà depuis 2016 je ne joue plus ni en tant que maitre ni en tant que PJ. Mais un univers est né et peut-être qu’un jour grâce à mon épouse des romans naitront.

Le jeu de rôle m’a accompagné depuis 1984
Et j’ai joué a D&D, Maléfice, Stormbringer, Rêves de Dragon, Hurlement, Star Wars, Imperium, Empire & Dynastie, Tenga, Hellywood, COPS, Nephilim (4ème édition) Tsuvadra dK, Marmo, Dramakosmos (ces trois derniers jeux sont les miens et le dernier est un peu particulier car sans maitre et autour d’un plateau).
Je fus MJ à Tsuvadra dK (Tsuvadra d100 auparavant), Marmo, Star Wars, COPS et Hellywood.

J’ai rencontré bien d’autre jeux, mais ceux présenté sont avec le temps les plus marquant pour moi.

Je viens à l’auberge trouvé peut-être comment reprendre autrement le jeu de rôle.

7 « J'aime »

Bienvenu à toi @StephenSevenair :slight_smile:

<3
J’ai récemment découvert que l’arrière grand père de la boite rouge (et donc le père de la Campagne Blackmoor) s’appelait “Braunstein” et est une invention du Major Wesely lors d’une partie de wargame ou le referee (le Major) a voulu ajouter des options de jeu avant bataille pour ses joueurs.
Résultat après 6 heures de jeu les joueurs sont rentrés chez eux tout content et n’avaient toujours pas commencé le wargame :grin:

Encore bienvenu à toi @StephenSevenair au plaisir de te retrouver autour d’une table :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut et bienvenue à toi.
Bargul,
C’était pas le grand et vilain magot avec son cube d’invulnérabilité qui terrorisait le grand dûché de Karamaikos desfois? Il m’a à moitié traumatisé dans ma jeunesse de rôliste c’ui là :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans l’auberge !

1 « J'aime »