Syds

Bonjour,

Je m’appel Syds, j’ai 34 ans et j’ai réalisé mon fantasme d’ado il y a à environ 5 ans en jouant ma première partie de JDR. Cette première partie s’est faite avec un groupe de potes qui n’en avaient jamais fait non plus, et comme j’était le plus motivé j’ai endossé le rôle de MJ. C’était super et on a recommencé chaque fois qu’on en a eut l’occasion, seulement le rôle de MJ me colle depuis à la peau.

Aujourd’hui n’ai plusieurs groupes de joueurs dans mon entourage, ce qui fait que j’ai la garantit de jouer au moins 1 partie par semaine depuis 5 ans (je suis monté à 4 à un moment mais ma femme à mis un terme à ce délire). Mais, même si j’adore ça, je reste bloqué au rôle de MJ car tout le monde veux jouer mais personne ne veux gérer et en plus “tu t’as plus d’expérience et tu le fais bien”.

Du coup me voici ici, avec l’espoir de pouvoir enfin endosser le rôle de joueur tant espéré et surtout de pouvoir échanger avec de nouveaux rôlistes ^^

6 « J'aime »

Bienvenue Syds !

Voilà qui me rappelle également mes débuts. J’avais les mêmes griefs quant au fait d’être cantonné au rôle de meneur à l’origine… et maintenant, je grince des dents et marmonne dans ma barbe dès qu’on me remplace dans mon rôle fétiche.

Néanmoins, je ne te souhaite pas forcément de finir comme moi. =p
En espérant que tu trouves de quoi jouer et t’amuser !
(Et qui sait… peut-être qu’après quelques sessions, tu vas te rendre compte que ça te manque déjà de ne plus mener la barque !)

Bienvenu @Syds !

Qu’elle genre de jeu / ambiance / univers te plaise ?
(Je suis un grand fan des nouveaux en jdr ^^)

Merci ^^

Je ne doutes pas que le rôle de MJ risque de me manquer, on ne joue pas autant de parties sans aimer ce poste :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de mes jeux préférés, j’aime toutes sortes de styles : les PBTA avec en prio Dungeon World, j’ai eu un période Ambre, Midnigth,pas mal de Chtullu et surtout des jeux perso que je fais à la demande de mes tables.

Comme je te comprends Syds! C’est un peu pour les mêmes raisons que j’ai débarqué à l’auberge :wink:

En tout cas bienvenue à toi!