Symbioses

Je propose une partie de Symbioses, un jeu dont je suis l’auteur.

Il s’agit d’un jeu descended from the queen : c’est un jeu sans meneur, dans lequel les cartes vont nous expliciter les règles du jeu puis nous poser des questions. La fiction se construit chacun son tour, en réponse à des cartes questions, et à celles des autres joueuses. Le monde ainsi que les personnages sont émergents.

Ici on incarne des personnages qui se mettent à ressentir les mêmes sensations et émotions. Le jeu, inspiré de la série sense8, se focalise sur les bouleversements que ces phénomènes vont engendrer dans la vie des personnages, et pour le monde. Et on se demande si on préfère retourner à sa vie d’avant ou si on embrasse cette transformation.

Le jeu peut aborder des thématiques queer, et donner lieu à des contenus sensibles. Des outils de sécurité émotionnels sont prévus pour la partie.

La partie se déroulera en one shot (2h de jeu environs + 1 petit débrief, compter donc 3 heures en tout) mercredi 29 septembre 2021 à 21h. Elle se jouera sur le discord de l’Auberge virtuelle et la plateforme (gratuite et libre d’accès) forthedrama.

J’ai déjà 2 joueurs, il reste donc 1 à 2 places disponibles.

Voilà, vous savez tout : à bientôt !