L'Auberge Virtuelle

Synopsis

Campagne
#1

C’était cette époque mythique que les historiens, bien des siècles après, appelèrent l’Angleterre sub-romaine. Ceux qui, encore enfants, avaient assisté au départ des légions romaines de l’île de Bretagne, étaient alors des vieillards. La Bretagne était divisée en de multiples royaumes, certains bretons, certains saxons, certains nains et d’autres elfes – tous réunis par l’alliance sacrée de la Table ronde. La présence des Romains se sentait toujours, dans les noms des villes ou les habitudes fiscales ; mais les Angles et les Saxons, d’abord venus en qualité de mercenaires, s’étaient attardés, s’étaient installés et avaient fini par se tailler de vastes domaines.

Puis les Orques étaient arrivés à leur tour, à bord de leurs longs bateaux à tête de monstre – les enfants qui les aperçurent les premiers étaient des hommes d’âge mûr au moment de notre histoire. D’abord, les Orques s’étaient contentés de remonter les rivières à la force des rames, aussi loin qu’ils le pouvaient, afin de piller biens et richesses et de capturer des esclaves pour leur pays sauvage. Puis, sous le commandement de rois terribles et féroces, ils s’étaient établis sur l’île, coupant le pays en deux, conquérant les terres bretonnes et soumettant les populations à leurs lois barbares – c’était l’Orclaw qui s’installait.

Tandis que les guerres et les violences ensanglantaient le pays, l’île commerçait toujours avec les pays lointains du sud – le pays des Francs et celui des Saxons, les pays du soleil de la Méditerranée et ceux encore plus étranges au-delà des déserts de l’est. C’est de l’un de ces nombreux bateaux à la coque rebondie que débarqua un jour, quelques années avant que l’histoire ne commence, un individu étrange – homme ou femme, qui saurait dire –aux menées terrifiantes connu sous le nom de l’Etranger. Pour l’arrêter, une mystérieuse confrérie agit dans l’ombre. C’est là que vous entrez dans la danse…

2 Likes
#2

Carte de la Grande Bretagne - Britannia Obscura

En libre accès sur le Terrier du Grumph ici

Britannia Obscura