Syrah

Bonjour à tous et toutes !

Je m’étais deja présenté il y a quelques temps, mais je n’ai malheureusement jamais eu le plaisir de partager une partie avec vous, donc si vous me le permettez, je profite de cette période de confinement pour me re-présenter en bonne et due forme, en espérant cette fois parvenir à vivre de grandes aventures au sein de cette communauté.

Reprenons, donc :

Je m’appelle Guillaume, alias « Papy », alias « Syrah », le nom que je donne a la plupart de mes alter-egos en ligne. J’ai 39 ans, et je suis téléconseiller dans la région de Marseille (mais je ne télétravaille pas en ce moment, vous parlez d’un comble ! Bref…)
J’ai commencé le JdR à la fin des années 90, en jouant a des parties de Werewolf tout d’abord, puis sont venus Pathfinder, Star Wars, et Prophecy, que j’ai masterisé à quelques occasions, et dont l’univers me séduisait beaucoup à l’époque (et encore aujourd’hui). Malheureusement, depuis cette époque, ma passion pour les JdR s’est heurtée au départ de mes compagnons rolistes, et j’ai du me résigner à abandonner la pratique de ce loisir, et transformer cela en « RP » au sein de quelques MMORPG, dont WoW et SWTOR entre autres.
Je n’ai que peu d’expérience dans le JdR, somme toute, si on compte les heures de « pratique effective », mais je suis très interessé par les différents univers des « grands » JdR (DnD, Warhammer fantasy et 40k entre autres). Comme beaucoup d’entre vous certainement, j’ai également suivi avec assiduité les « Aventures » de Mahyar et comparses sur YT il y a quelques temps, et je dois avouer que cela avait deja rallumé la flamme de la passion rolistique en moi… C’est d’ailleurs à cette période que j’avais fait un premier post de présentation au sein de cette communauté, sans pour autant oser aller plus loin, par manque de temps principalement à l’époque…
Cependant, au vu de la situation actuelle, le temps, on n’en manque pas pour la plupart d’entre nous (bravo a ceux dont c’est pas le cas d’ailleurs), donc me revoici, espérons-le « pour de bon » cette fois.
Seul « hic » : je n’ai pas de casque/micro. Quoique le probleme puisse être contourné si les parties se déroulent via un Discord par exemple.

Niveau gouts personnels, je bouffe à tous les rateliers, avec peut etre une légere préférence pour les univers Fantasy, mais mon (petit) parcours vous indiquera peut etre que la sci-fi et les univers parallèles les plus divers me conviennent également très bien.

J’espère que nous pourrons tres bientot nous retrouver autour d’une table, virtuelle dans un premier temps, afin de nous échapper de ce quotidien certes anxiogène pour beaucoup, mais, je n’en doute pas, probablement très inspirant pour nombre de MJ… :smiley:

Pour résumer : quadra, « ancien nouveau joueur », profite du Confinement pour retourner a ses amours rolistes, et souhaiterait partager des aventures avec vous :slight_smile:

A très bientôt !!

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue, @Syrah !

On fait malheureusement très peu de parties par texte ici, la grande majorité sont en audioconférence, et ça risque d’être difficile de trouver des gens avec qui jouer sans micro. Tu peux peut-être utiliser ton téléphone à la place en le connectant à Internet et utilisant l’application appropriée pour causer sur Discord, Mumble, Hangouts, Skype, Teamspeak, Jitsi ou autre ?

J’espère que tout ça ne t’empêchera pas de jouer en tout cas ^^.

Bonjour Whisdou, et merci de ta réponse.

En effet, je me doute que les parties par texte ne sont pas légion, et je comptais bel et bien passer, au pire des cas, par mon téléphone pour pouvoir participer aux parties :slight_smile:

Sur ce, je m’en vais éplucher le forum à la recherche de parties, et qui sait, peut etre a force d’expérience proposer moi meme un one-shot ?

1 « J'aime »

salut et bienvenue.

Sinon les pc portables (et les tablettes?) ont des micro et haut-parleur intégrés. J’ai un ami qui joue en table virtuelle uniquement avec des écouteurs pour pas trop déranger et utilise le micro intégré dans son pc portable.

@+

Merci pour l’info ! Malheureusement, j’n’ai qu’une tour, donc pour le moment je vais me débrouiller avec mon kit mains libres, avant d’avoir l’occasion de trouver un casque/écouteur pas trop cher, quitte à récupérer celui que j’ai au travail :slight_smile:

Au plaisir de partager une tablée :slight_smile: