[Tabletop Simulator] - Une section sur l'auberge serait-elle la bienvenue ?

Bonjour!
J’ai acheté Tabletop Simulator sur steam pour 10 balles et je me demandais si certains d’entre vous seraient intéressés de pouvoir proposer des parties de jeu de plateaux par TS ?
Voir même avoir sa petite section TS sur l’auberge ?

Voilà voilà, à bientôt. ^^

1 « J'aime »

Peux-tu nous décrire ce que ça fait / permet de faire ?

Clairement je suis curieux. Mais à prioris l’auberge est avant tout une communauté pour rôlistes… Mais à voir. Perso je ne ferme pas la porte. @Gherhartd @Ladaline vos avis ? Une section jeux de plateaux en ligne ? Pertinent ? Hors sujet ?

Pour connaître un peu le sujet les VTT (virtual tabletop) sont des outils pour le jeu de rôle pas des jeux a part entière.

La quantité de boulot du meneur pour faire sa petite niche et acceuillir des joueirs est la même qu’un roll20. (mais bon c’est encore “nouveau” donc moins connu / populaire que roll20).

Un pote a moi developpe un outil dans le genre si vous voulez avoir un aperçu du bousin et des retours il y a une conversation a sur sujet sur le forum de blackbook

Du temps de l’auberge de G+, Wenlock recrutait déjà de temps à autres pour du jeu de plateau par Roll20, donc il y a des précédents. Après, de là à avoir une catégorie séparée… une étiquette, peut-être ?

Ok. Yag je connais. J’avoue que c’est intéressant mais, pour moi, cela convient plus pour des pratiques de tactical rpg et de jeux de plateau. Pratique tout à fait respectable, mais qui, il me semble, ne correspond pas trop à celle de la majorité des gens ici.
C’est pour ça que je mettais en avant l’idée d’avoir une section jeux de plateaux.
Évidemment si l’on ouvre un sujet sur le question il y aura des étiquettes dédiées.

1 « J'aime »

Okay ! j’avais mal comprendu ton premier post :slight_smile: autant pour moi !

^^

Je ne vois pas d’info plus technique… Si je veux importer des objets 3D, quels formats sont supportés ?

L’avantage sur un forum, c’est qu’on a d’avantage de place que sur G+.
Je pense qu’on pourrait faire un Salon VIP “Tabletop Simulator”. Cela permettra aux joueurs de se retrouver et d’organiser des parties, et pour ceux que ça n’intéresse pas, ils pourront facilement cacher la catégorie.

1 « J'aime »

TTS permet de manipuler des paquets de cartes et des dés “comme pour de vrai”, c’est quand même un plus en virtuel. Je n’ai aucune idée du boulot que ça représente pour faire ça “à partir de rien”, mais il y a 1650 mods sous l’appellation roleplaying games, avec des choses comme Maid, Apocalypse world ou Ghostbusters dès la première page

Ok. Je me demandais aussi, si tu voulais importer une figurine 3D quels étaient les formats supportés… En gros puis-je modeler / bidouiller dans Maya ou C4D mon propre modèle, le sortir en OBJ et le balancer dans ce logiciel…
@philc4d ça peut être intéressant non ?

J’imagine, vu que tu en as de base dans le programme

Et qu’il y a des tutos pour les importer

Tu peux aussi taper Mordheim dans la liste des mods ^^

Donc on peut effectivement importer des OBJ… A voir maintenant si l’on peut bidouiller soit même les meshe des différentes créatures importées… . Par contre préparer une table demande beaucoup de temps. C’est super pour du tactical… genre Mordheim… Pas trop pour du jdr “théâtre of the mind”…

d’où l’intérêt de chercher les mods existants dans les workshops Steam

Ok… plus de 2k occurrences dans le Workshop de steam… Et effectivement des bâtiments, des jeux complets…

Damn de Damn !!!

Il y a un gars qui a mis à dispo toute les extensions de Magic… En gros il a récupéré le visuel de chaque carte et les a classé dans des boites.

Comme tu peux dupliquer les cartes… tu peux te faire tout les deck que tu veux…

Bon c’est juste ouf… mais je sent que la police du copyrigh va mettre son nez dans tout ça un jour ou l’autre… en attendant il faut se jeter sur toutes ces possibilités…

@Mat On en parlait avec un collegue au boulot.
Les gars qui developpe le truc sont des petits malins, ils ont ajouté une option pour que tu puisse sauvegarder une version complete de TTS en local et du coup pouvoir revenir a ta version si jamais la police des copyrights leurs tombait dessus.

Ok donc il va falloir agir très vite !!!

Oui ^^ si tu aime les jeux de Garfield. il y a aussi tout les deck de keyforge dispo :slight_smile: