Tales From The Loop

Bonsoir, je souhaite masteriser une partie de Tales From The Loop en utilisant les scénarios du livre « Nos amis les machines ».

Je ne propose pas de date directement, l’idéale serait d’avoir 3 ou 4 personnes motivées pour se lancer dans l’aventure et faire ensuite un doodle pour trouver une date qui irait à tout le monde. :slight_smile:

Qq restriction :

  • Pas le we
  • en soirée à partir de 19h00 (ou après).

Au plaisir de jouer avec vous.

2 « J'aime »

Ça fait un moment que j’ai envie d’essayer ce jeu !
Tu prévois un one-shot, ou bien plusieurs sessions ?

Niveau dispo, à part cette semaine, je ne serai bientôt disponible que la première quinzaine d’Aout, ou alors à la rentrée…

1 « J'aime »

Également partant pour tester. La première quinzaine d’août pourrait le faire.
Mes CGJ (conditions générales de jeu !) :

  • pas le mardi ni le vendredi
  • à partir de 20h45
  • du fun avec des dinosaures et des gros mécha aux lumières chelou ! ^^
1 « J'aime »

Dispo aussi sur août en soirée pour tester ça !

1 « J'aime »

Super ! On peut se faire ça en août sans problème de mon côté. :slight_smile:

Pour l’instant :

  • Août
  • PAS le mardi et le vendredi
  • A partir de 20h45

Etant nouveau sur ce site, je ne connais pas trop les habitudes des membres pour s’organiser entre eux. On s’organise sur ce sujet de discussion pour la suite des événements ? Ou préférez-vous de créer un groupe de discussion discord à nous 4 pour trouver notre première date une fois que nous serons le mois prochain ?

J’ai hâte de jouer avec vous en tout cas!

On peut rester ici pour organiser ça. Avec un Doodle ou Framadate.

Voici un lien vers le doodle pour août. Je vous souhaite une bonne journée.

Si une dernière personne souhaite s’ajouter c’est tjs possible. Bien que ça soit déjà suffisant à quatre.

C’est fait. A voté !

1 « J'aime »

Super merci à tous d’avoir voté si rapidement.
Je pense que l’on peux bloquer le 5 et le 12 août à 20h45.

Pour ce qui est de la durée du scénario je ne sais pas me prenoncer. C’est la 1er fois que je maîtriserai un scénario à ce jeu.

Je ferai de mon mieux en espérant que l’expérience vous plaira.

À bientôt. :slight_smile:

3 « J'aime »

Du coup je me suis permise d’ajouter la date et transformer ton post en evenement dans le calendrier pour le 5 Aout, j’espere que c’est ok pour toi.

1 « J'aime »

Tu as très bien fait, je n’ai pas encore les bons réflexes, je te remercie. :slight_smile:

@DrV0dka Est-ce que tu auras des prétirés, ou bien est-ce que nous créérons nos personnages, et dans ce cas est-il possible de les créer en avance ? (On a le temps, mais j’aime bien créer les persos en avance, et puis… ça se voit que j’ai hâte de jouer ?:yum:)

@Cathia les deux solutions me vont, tu peux créer ton personnages à l’avance si tu le souhaites. :slight_smile:

Pour les autres, vous pouvez créer vos personnages à l’avance aussi, me demander de m’en occuper pour vous. Comme bon vous semblera. :slight_smile:

Voici le lien vers la table Roll20 : https://app.roll20.net/join/4915194/3l2cmg

EDIT : J’ai créé une fiche de perso vierge et editable portant vos pseudos respectifs. Normalement elle est éditable par tous étant donné que vous n’êtes pas encore enregistré dans la partie.

Je vous laisse le soins de les gérer comme bon vous semble. Si vous avez des questions / soucis n’hésitez pas à revenir vers moi.

Si je venais à ne pas voir vos différents messages, voici mon discord pour me joindre : DrV0dka
#9220

Bonne journée. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je m’occupe de créer mon personnage dès mon retour de vacances ! La semaine prochaine.

1 « J'aime »

Super, merci ! (je vois qu’il y a même un stéréotype « roliste », j’adore :grin:)
Par contre, est-ce qu’il y a quelque part une aide de jeu qui explique comment créer les persos?

Pas à ma connaissance malheureusement.

Je partirais bien sur le stéréotype de l’Intello, si ça ne prive personne. J’ai même déjà trouvé une photo que j’ai mise dans le Roll20.
Pour le détail des attributs et compétences, j’attendrai qu’on me guide (ou si tu as des suggestions pour préremplir tout cela DrV0dka, ça me va aussi !)

@Cathia Voici la marche à suivre pour la création du personnage :

  1. Choisissez votre Stéréotype.

  2. Déterminez votre âge (de dix à quinze ans).

  3. Répartissez un nombre de points égal à votre âge
    dans les quatre attributs (de 1 à 5 pour chacun
    d’entre eux).

  4. Déterminez votre nombre de points de Chance
    (égal à 15 – votre âge).

  5. Répartissez 10 points dans vos compétences (vous
    pouvez monter les trois compétences clés de votre
    Stéréotype jusqu’au niveau 3 ; pour les autres compétences, votre niveau maximal est de 1 au départ).

=> les compétences pouvant aller jsqu’à trois de l’intello sont Analyse, découverte et compréhansion

  1. Choisissez un Objet fétiche (ex : un chien, une loupe…).

  2. Choisissez un Problème. (ex : Personne ne veut me dire comment mon père est
    mort, ma sœur est vraiment malade, cet homme étrange me suit…).

  3. Choisissez une Motivation. (ex :Je veux trouver les réponses aux grandes questions
    de la vie, j’ai besoin de quelque chose dont je pourrais me
    vanter)

  4. Choisissez une Fierté. (ex : je suis l’élève le plus intelligent de l’école, Rien ne me fait peur)

  5. Défi nissez votre Lien avec les autres Enfants et avec
    les autres PNJ (personnages non joueurs).

  6. Désignez un Socle. (une personne de référence, ex : Papa/maman, professeur de science, auteur local…).

  7. Nommez votre Enfant.

  8. Rédigez une courte description.

  9. Choisissez votre chanson favorite.

Si tu as des doutes ou des questions n’hésite pas à revenir vers moi. :wink:

2 « J'aime »

Super, merci !

1 « J'aime »

@DrV0dka
J’ai créé Ronald. Dis-moi si c’est OK pour toi STP.