Teenage Nightmare

Bonjour, je cherche 2 personnes pour compléter une table de Teenage Nightmare, un jeu d’Avery Alder, croisement de Dream Askew et Monsterhearts.

Teenage Nightmare est un jeu sans MJ (les joueuses se partagent les responsabilités du MJ), sans aléatoire, où on joue des adolescents qui doivent jongler avec tous les difficultés liés à leur âge et s’ajoute à ça le fait d’être une créature surnaturelle.

Contenu : c’est un jeu clairement LGBTQ+, donc j’espère trouver des personnes ouvertes, respectueuses et sensibles. En jeu de rôle, j’aime mettre en avant des personnages non homme cis hétéro blanc et ça sera le cas ici, et j’aimerai trouver des personnes capables d’apporter une autre vision que celle qui est encore majoritaire dans les medias (heureusement ça change).

Sécurité émotionnelle : on posera des lignes et des voiles en début de partie et en jeu on pourra utiliser la carte X et/ou un autre outil si vous le souhaitez.
Le jeu peut aborder des thèmes difficiles, mais pour ma part, une de mes lignes sera les agressions sexuelles, donc ce thème ne sera pas à la table.
Il peut y avoir des conflits entre les personnages.

Nombre de sessions : 1 à 3 ou 4. On verra suivant les disponibilités, sur une session, ça sera sans doute un peu court, mais possible, 3 ou 4 sessions permettront aux personnages de prendre de l’épaisseur.
Voici un doodle
https://doodle.com/poll/xg4xpqszm672vxfh

Une dernière chose, jouer un ado ne veut pas dire pour moi jouer un personnage irrationnel : à cet âge, il arrive de prendre de mauvaises décisions, mais aussi de bonnes décisions, c’est un temps de changement et en cela c’est très intéressant, je veux par contre éviter les choix dont la seule raison est le joueur cherchant à créer du drama.
Si le drama est bien amené, c’est cool, mais s’il est forcé, ça l’est moins, encore plus si la seule explication aux actions de votre personnage est « c’est un ado » qui pour moi est similaire à « mon perso a un alignement chaotique ».

2 « J'aime »

Partant ! J’ai répondu au doodle :slight_smile:

Pareil ! J’étais trop jalouse de la partie organisée à la CyberConv :hushed:

J’ai pas trop de visibilité sur la semaine du 20, donc j’ai mis des trucs en orange mais c’est possiblement du vert : si on se cale les dates dès maintenant, je pourrai m’organiser en fonction.

Je suis bien tenté aussi (j’ai maîtrisé à MH et lu Dream Askew, vous pensez bien !).
Doodle complété !

F.

Il y a déjà le quorum mais si une autre session se dessine je serais intéressée.

@macalys @Willox les places sont pour vous.
Pour les autres, je note votre intérêt si je monte une autre table dans le futur.

Ah mince j’avais pas vu que tu ne cherchais que 2 personnes ! Bonne partie !

F.