Testons ensemble Wanderhome [GMless, Diceless, Cute]

Hello à tous,

Je suis très curieux de tester le jeu Wanderhome que je viens de recevoir.
C’est un jeu de la famille belonging outside belonging, qui utilise un système baptisé « No dice, no masters », autrement dit pas de dés, pas de MJ.

Je n’y ai jamais joué mais les mécaniques sont simples et je serai en mesure de les expliquer en un quart d’heure en début de session.

Le thème : nous sommes tous des animaux anthropomorphiques dans un monde d’animaux anthropomorphiques très pastoral, en balade. Pour paraphraser et auto-traduire la page d’introduction du jeu :

« Ensemble, nous nous lancerons dans un monde de champs herbeux, de sanctuaires moussus, de troupeaux de bourdons, de lapins en robe d’été, de geckos à bretelles, de cieux étoilés et des plus beaux couchers de soleil que vous puissiez imaginer. Nous nous lierons d’amitié avec des coléoptères de la taille d’une maison, nous discuterons avec le roi de la montagne flottante, tomberons amoureux dans le panier d’une montgolfière dans les nuages et nous nous lierons d’amitié avec certaines des personnes les plus incroyables que vous puissiez demander. Le voyage se poursuivra au fil des mois, des saisons et des années, et pendant que nous errons, nous regarderons les feuilles tomber des arbres et repousser. Où irons nous? Que verrons-nous? Nous devrons le découvrir ensemble. Voulez-vous me rejoindre? »

Comment : en visio, par google meet ou bien discord, peu importe. Matériel de jeu à partager via google slides. Je vous ferai parvenir les playbooks s’il y a des gens intéressés.

À quoi ça ressemble ? Vous pouvez regarder différents « Actual plays » sur YouTube : https://www.youtube.com/results?search_query=wanderhome

Bisous,

1 « J'aime »

Intéressé pour tester

1 « J'aime »

Intéressé également pour un test et curieux des mécaniques.

1 « J'aime »

@Chestel @ganonso vous êtes dispos à la date et l’heure que j’ai proposée (le jeudi 15 avril vers 21h ?).
Vous pouvez m’envoyer vos adresses email en privé ?

Es-tu au courant que le kit d’initiation est paru en Français ? Ca pourrait être utile pour les trad des termes ^^

1 « J'aime »

Non tien, je l’ignorais ! Merci !

@Bishop
J’arrive un peu à la bourre, mais cette partie m’intéresse. Si vous n’avez pas de place pour un autre joueur, j’aimerais ne serais-ce que venir assister à la partie: l’univers a l’air très intéressant.

Pas de soucis @Renarde, on va te faire une petite place.

Ce n’est pas ce soir ?

Voici le lien pour le salon public lié à cette partie :

Merci Nitz, j’ai mis à jour!

Salut tout le monde.
J’ai regardé quelques AP de Wanderhome et y’a quelques constatations.

1 Même si c’est un jeu sans maître les parties sur youtube ont plus ou moins des Guides désignés.

2 Même dans ce cas, les joueurs ne semblent pas utiliser de moves pour guider la narration. C’est ce que signifie l’absence de mj.

3 En cas de désaccord sur des éléments introduits par un joueur, c’est à ça que servent les outils de voyage.

1 « J'aime »