The Sprawl

Histoire de chromer un peu la peinture fraîche de l’Auberge, je propose une partie de démo en one shot de The Sprawl.

The Sprawl, c’est un jeu propulsé par l’Apocalypse (donc n’ayez pas peur de sa réputation, ça reste en réalité assez tradi), dans lequel les joueurs incarnent des opérationnels qui se voient confier des missions par les megacorpos, mais comme ce sont aussi des marginaux, ils luttent également contre elles… avant de se faire inévitablement et impitoyablement écraser comme de vulgaires insectes.

Ca sera une version “vanilla” de The Sprawl (donc pas de contextes de jeu tirés de son supplément Métapole et qui introduisent de connaître et maîtriser un peu le jeu de base). Par contre, on utilisera la méthode du bon docteur Pempie pour créer un setting en deux temps trois mouvements et la méthode du bon docteur Khelren spéciale one shot.

  • Jeudi 21/02
  • Vendredi 22/02
  • Intéressé mais pour une autre fois

0 votant

3 places de dispo.
Priorité à ceux qui ne connaissent pas, à ceux qui l’ont réclamé (@Nico ) et à ceux qui veulent tester un PbtA!

Ceci étant, je déconseillerai The Sprawl comme premier PbtA. Le bouquin est super clair mais c’est quand même pas le plus simple des PbtA (y a pas mal de Manoeuvres par exemple) et pour un one shot, on va pas se mentir, c’est compliqué.

Partie de 20h45-21h00 jusqu’à environ minuit.
Petit debrief en fin de partie pour ceux qui le souhaitent.

Idéalement, il faudra créer les persos avant la partie :
https://drive.google.com/open?id=0B4l7UoXStfNzNWxoSUdTTU1XNE0
(Je vous déconseille très fortement le Hacker et dans une moindre mesure le Fixeur, le Provocateur et le Reporter)

Et avoir regardé un peu l’aide de jeu avec les manoeuvres de base, ça sera plus simple pour la partie :wink:
http://sprawl.pbta.fr/download/manoeuvres/

Allez-y, punks, exprimez-vous!

2 « J'aime »

Oh, merci ! Je prends un ticket car je ne suis pas dispo avant début mars ! Compte sur moi pour te relancer à mon retour ! :grin:

Dans ce cas, n’hésite pas à voter “intéressé mais pour une autre fois”, comme ça je pourrais m’y référer pour la prochaine fois :wink:

Intéressé ! L’occasion de passer de l’autre côté de la table sur ce jeu.

Je me suis fait avoir par l’outil de sondage : j’avais sélectionné la case mais pas validé. Dire que je bosse dans le web :sweat_smile:

oui j’aimerais beaucoup y participer :sunglasses: second Ptba pour moi…
jeudi ou vendredi aucun soucis

Tu peux cocher jeudi et vendredi et pas juste une seule date dans ce cas :wink:

Je m’incruste pour compléter une table, si besoin :wink:

Oh oui oh oui oh oui!

The Sprawl est inscrit sur ma liste de jeux à tester avant achat. Autant dire, qu’un one-shot avec le traducteur-éditeur, c’est la baraka !

1 « J'aime »

A noter, quand même, qu’il commence à y avoir des actual play pour se faire une bonne idée avant achat. Parce qu’un petit one shot de 3h, ça donnera jamais une idée parfaite du jeu.

En version courte (épisodes de 20-30min, hébergés chez l’ami @Volsung ):
https://2d6pluscool.ovh/index.php/tag/the-sprawl/

En version longue (campagne menée par @S.Ziterman) :

3 « J'aime »

J’ai voté pour Vendredi, ça m’irait bien pour fêter les vacances ^^

Je serai ravi de pouvoir participer à une autre date. J’ai mené deux fois le jeu mais je suis curieux de voir ce que ça donnerait avec toi comme meneur!

1 « J'aime »

C’est ce qui s’appelle avoir du succès ! :grin:

@Khelrenalias method man :joy::rofl:

Bon alors, je me dis que @S.Ziterman, @Tibz et @EDgarra, le vendredi ça peut faire une team actual play sur la chaîne de Samuel, donc ça, ça serait bouclé.

Mais sinon les Aubergistes, personne d’autre d’intéressé? C’est pas que je veux pas jouer avec @Aesteriel et @Alex mais disons qu’ils connaissent déjà The Sprawl et que leur place pourrait être cédée à quelqu’un pour qui c’est carrément plus utile :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Au top pour vendredi ! Une première pour moi de l’autre côté de l’écran sur ce jeu que j’affectionne tant.

1 « J'aime »

Je me dis que ça serait plus simple de créer un salon VIP (groupe fermé qui est le seul à pouvoir voir ce salon : je ne veux pas alourdir l’affichage pour ceux qui ne sont pas intéressés par The Sprawl) pour créer les persos et discuter des parties à venir.

Est-ce que vous pourriez créer ce salon The Sprawl svp @Ladaline @Mat ou @Gherhartd ? Merci! :kissing_heart:

Allez, sondage fermé!

J’ai réutilisé un ancien google event pour chaque session, pour discuter des persos. Vu que j’avais proposé la partie à très court terme, le groupe/salon privé viendra une autre fois, c’est pas un souci.
Vous avez normalement reçu les invits :wink:

On aura donc:

OKK va falloir que je me mette a jour sur the spralw