Threstle

Salut tout le monde ! Ça fait quelques temps déjà que j’ai rejoins l’Auberge, mais on viens de me faire remarquer que je n’ai jamais fait de présentation, j’en m’en vais donc de ce pas réparer ce tort. :slight_smile:

J’ai commencé le jeu de rôle à l’adolescence, avec la v2 de Warhammer Fantasy Roleplay, très vite suivi par l’Appel de Cthulhu. Mes parties de l’époque ont toujours été un peu bancales, et assez éloignées de mes attentes, mais c’était suffisamment chouette pour me faire attraper le virus.

S’en suit une longue pause d’une petite décennie, puis, par l’intermédiaire du jeu de plateau, je me suis de nouveau intéressé au JDR. J’avais en tête de réunir mon ancien groupe pour tester D&D 5, mais, totalement par hasard, j’ai découvert le mouvement OSR, et ça a été une sacrée révélation pour moi : la fragilité des personnages, la simplicité des règles, et la dimension gestion de ressources au final c’est je pense ce que je cherchait depuis le début dans les JDR. Et puis j’ai été (je le suis encore) sacrément épaté par la créativité de la scène.

Au fil des parties, je me suis également rendu compte que le medium permettait de raconter des histoires sur des tons très variés (mes parties d’adolescents ont toujours été de la franche déconnade, et rien d’autre). Et du coup c’est entre autre grâce à quelques très belles sessions de Beyond the Wall avec @Virevolte en MJ que j’ai commencé à m’intéresser un peu plus aux aspects narratifs du JDR : j’ai une campagne en cours de Monster of the Week, et je compte bientôt organiser une partie de Trophy. J’ai été sacrément convaincu par le format PBTA dont j’ai testé quelques moutures (PBTA, Dungeon World), et j’ai très envie de continuer à l’explorer.

Voilà où j’en suis ! Désolé pour la présentation tardive. Et hâte de commencer la prochaine partie ! :slight_smile:

7 « J'aime »

Bienvenue Threstle, bien content que l’inconnu avec qui on partage une chopine depuis un moment soit venu sur l’estrade pour se présenter.

À bientôt et bon jeu. :beers:

1 « J'aime »

Welcoming !

Ce ne sont pas les PbtA qui manque dans le secteur. Il y a tout ce qu’il faut pour s’amuser.

1 « J'aime »