L'Auberge Virtuelle

Torchbearer crashtest

(je relaie la proposition de Lecter, en espérant que certain.e.s auront envie de venir morfler avec nous au fond d’une oubliette humide)

Torchbearer reprend les codes du Dungeon Crawling en ajoutant une gestion de l’attrition particulièrement punitive, qui sera familière aux joueurs de Darkest Dungeon. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le jeu laisse une bonne place au rôleplay au sein de toutes les règles classiques de survie, de combat, etc, et dispose d’une mécanique de résolution de conflits assez originale basée sur les enjeux de ce dernier.

Le groupe de base, constitué du Père Boulash et de Sir Zoltan, est surtout motivé par l’idée de tester le système tout en s’amusant avec des malheureux qui deviennent fous et crèvent de faim dans les ténèbres des donjons. C’est une première pour moi aussi donc je ne maîtrise pas le système, complexe, sur le bout des doigts.

Compter 2-3 séances minimum et peut-être + si affinités, pour le moment fixées le mardi soir de 20h45 à minuit. Première séance fixée le 7 janvier. Ceux qui aiment papoter en début de partie, venez avant, quand c’est l’heure on passe en mode jeu et on évite les digressions et les anecdotes interminables, on serre bien son scaphandre sur sa tête et on reste immergé jusqu’à la fin (avec une petite pause de 5m à la mi-partie).
Possibilité de créer son personnage ou prendre un prétiré.

Bonne humeur, gouaille, capacité d’écoute et pas trop de peine avec l’anglais (tout en est, des règles aux fiches) recommandées.

1 J'aime

Hello !

Je suis très très motivé. Torchbearer fait partie des jeux que j’ai toujours voulu tester, en tant que Meneur et aussi Joueur.

Je connais très bien les règles de Mouse Guard, et j’ai le livre de Torchbearer donc ça devrait aller au niveau compréhension du système.

As-tu un pitch de scénario / contexte de base ?

La date proposée est OK pour moi si on démarre vers 21h.

Thomas

Ca peut m’intéresser aussi.

Si l’ambiance est vraiment celle de Darkest Dungeon (humains contre des monstruosités et autres joyeusetés Lovecraftiennes), ça m’éclatera beaucoup !

Si c’est plus de la fantasy classique (avec elfes, halfelings et autres joyeusetés à la Tolkien), je passe mon tour.

Date ok pour moi si mes envies correspondent aux vôtres ! :wink:

Hello, ça m’intéresse aussi ! Et la date me va. :slight_smile:

@Nico, le setting de base est orienté fantasy classique (nains, elfes etc., ce qui me va très bien), sauf si @Boulash prévoit des adaptations (ce qui me va aussi).

Coucou tout le monde !
Malheureusement notre bon inquisiteur a trouvé du monde avant vos messages et la table est complète.
C’est fort dommage car je suis certains que le puits de science burningwheelien qu’est @tomfish nous aurait été bien utile. Je vous garde sous le coude, si ça tourne bien j’organiserai une partie ici.
@Nico le setting est exactement le même que dans od&d : c’est pas du Tolkien mais c’est pas non plus du Darkest Dungeon.
Cela dit, si vous étiez amenés à jouer avec Lecter, sachez qu’il apprécie beaucoup les settings plus dark, donc il n’est pas exclu qu’il rajoute sa patte.

Arf ! What a pity !
Si l’occasion se représente, count me in.

(Et merci @Boulash, mais mes connaissances de BW et dérivés restent souvent théoriques, faute d’occasion de jouer).