...Tranchons & Traquons dans les Terres barbares (bac-à-sable de mon cru)

Le 30 avril, 01 mai ou 02 mai. Rdv 20h15, départ de la partie 20h30. Nous jouerons 3 heures. Personnages pré-tirés avec un minimum de personnalisation.

Qui en est?

3 « J'aime »

OK pour moi le 1er ou le 2.

Curiosité ! Et disponible le 30 ou le 1er :wink:

Je suis aussi curieux de connaître ce JdR. Et comme je suis un chieur dans l’âme, je n’ai que le mardi 30 avril de disponible. ^^

Assez curieux aussi. Disponible le 30 ou le 1er !

Bien envie d’essayer aussi. Dispo les 3 jours :wink:

Et bien, on dirait qu’on se dirige pour une partie le 1er.
Je reviens vers vous avec les modalités et les prétirés.

Et savoir si la partie est le 30 avril (ma dispo) ou le 1er mai (la dispo de Galadur), puisque çà se bat entre ces 2 jours. ^^

@Ethelen : apparemment, je n’ai pas été assez clair. :wink:

Bizarre que j’ai répondu cela. Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous. :grin:

Çà sera pour une prochaine fois, du coup.

Bonne partie à vous.

@Galadur @Aesteriel @Jayke @Cinousan
Voici le pdf avec les personnages pré-tirés pour la partie de demain soir.
Tout ce que vous avez à faire, c’est d’en choisir 1 et de lui donner un avantage supplémentaire à +1. Attention que dans cet avantage, vous devez indiquer une personne, une faction ou un objet.
Par exemple: le bon sens terre à terre de mon oncle Tartaupomme +1, mes folles années parmi les Pyrojongleurs +1, ma bonne vielle corde en chanvracier +1.

Tranchons et TRaquons : personnages

Premier choisi, premier servi. GO GO GO!

Bien tenté par Nimbrethil :slight_smile:

Nous nous retrouverons vocalement sur le discord de l’auberge et visuellement sur le board de roll20.

“Les rumeurs disent vrai. Mais pas toutes! Il y a bien des barbares dans ces terres sauvages. Mais tous ne sont pas agressifs ou sanguinaires. Il est vrai que rares sont ceux qui sont accueillants et amicaux, mais leur rude mode de vie les excuse. Quant aux cannibales, je ne les ai pas encore rencontrés. Faut pas chercher les ennuis non plus…” - Erestor, explorateur accrédité par la Confrérie des Érudits d’Ingolberg.

“Bien sûr que les Terres barbares sont pleines de richesses. Mais faut arrêter de croire aux rivières de rubis et aux cités d’or. Les premières n’existe qu’au cou des nobles dames et les secondes dans les mythes pour gamins. Par contre, il y a des vignes qui donnent un excellent vin et des vergers aux fruits succulents. Il y a même une mine d’argent et un élevage de Volmous; mais les nobles locaux ont déjà mis le grappin dessus! Sûr qu’on ne connaît pas encore la moitié des ressources exploitables dans ces terres. J’ai même entendu parler d’une mine d’or…” - Maître Sinh, marchand de vins fins et fournisseur du Duc de Froival.

“Il y a deux îlots de civilisation dans les Terres barbares: Estande et Forteseaux. Elles furent toutes deux fondées par Hubert de Grisfort. Mais le vieil explorateur passa plus de temps à courir après la chimère du légendaire Empire santoride qu’à éduquer ses garçons ou préparer sa succession. Alors quand il a disparu, ses deux fils se sont disputés les terres conquises par leur père. Depuis, les deux familles se déchirent et le développement de la Plaine de la Sinuante stagne.” - Drisse, érudit voyageur.

“Plus jamais je n’y remettrai les pieds! Lors de mon premier voyage, notre caravane a été attaquée par des brigands dirigés par un sorcier qui a transformé le capitaine des mercenaires en pantin avant de le retourner contre nous! Quelques jours plus tard, nous avons dû éviter un raid de sauvages barbares taurins. Et je ne parle pas des maladies ou des petits émeus-poison. Je crois que le comble de l’horreur a été atteint quand notre caravane, chargée jusqu’à la gueule, a été attaquée de nuit par des deux-fois nés. J’ai vu un de mes compagnons se faire manger vivant! Non, jamais je n’y remettrai les pieds! Quelle horrible contrée!” - Maloeil, marchand malheureux.

3 « J'aime »

Va pour Tirigan de mon côté.

Avantage : ancien garde-chasse de la famille Grisfort ( côté Forteseaux).

Je prendrai Hogni avec comme avantage : Discret comme son grand-père Souriceau, premier du nom.

Sinon rdv quel heure ? :slight_smile:

Je veux bien Léandre, le magicien. Son avantage : jamais sans mon vieux bâton de marche en noyer sacré. :mage:

J’avais prévu:

2 « J'aime »

@Galadur Je viens de me rendre compte que Tirigan le pisteur a un Don de marchand. Je le remplace par

Maître des animaux
Le rôdeur peut se faire comprendre et obéir de n’importe quel animal. Il peut contrôler jusqu’à (survie) animaux simultanément mais ne peut pas les obliger à se battre. Il est de plus immunisé à tous les venins et poisons.

OK pour toi?

Yes ! Ça me va !

1 « J'aime »

Il y a longtemps, tellement longtemps que plus personne ne s’en souvient sauf dans de sombres légendes uniquement susurrées sous la protection d’un âtre ronflant, les Géants remportèrent une bataille épique contre une compagnie de 2000 Templiers. Ce fut une bataille maudite car les Géants ne l’emportèrent pas grâce à leur force – la compagnie de Templiers était plus forte que la troupe de Géants – ou grâce à leur stratégie – les Templiers avaient dressé une remarquable embuscade – mais parce que les Templiers furent abandonnés par l’Unique!
En effet, la plupart des versions racontent que, au plus fort du combat, les Templiers furent pris à revers par un imposant parti de Diablotins, Cerbères et Démons dépêchés par Baalzeb. Malgré les prières insistantes des Templiers, l’Unique n’envoya pas les secours invoqués. On raconte également que les Templiers abandonnés par leur dieu ne parviennent pas à trouver le repos de l’âme et hantent encore le site de la bataille. Certains insinuent même que le temps n’est pas seul responsable de l’oubli dans lequel est tombé cette bataille mais que le Grand chapitre des Templiers a tout fait pour “effacer” cette ignoble défaite de la mémoire collective.