L'Auberge Virtuelle

Tranci

Salutation compagnons rôlistes !

Permettez-moi de me présenter ; on me nomme Tranci. Âgée d’une vingtaine d’année je ne suis qu’un frêle débutant avec un petit mois d’ancienneté dans le monde incroyable du JDR (bien qu’ayant fait quelques parties il y a 10 ans de cela dans ma jeunesse).
Je vous ai trouvés en recherchant des communautés où pratiquer cet art encore obscur à mes yeux.
Après quelque semaine d’observation dans l’ombre du mode invité j’ai décidé de m’inscrire parmi vous dans l’espoir de pouvoir faire quelques parties. La curiosité m’a fait pousser la porte de votre auberge dans l’espoir de découvrir avec vous, je l’espère, ce penchant étrange qu’une majorité semble avoir adopté dans la plupart de ses séances. Je parle évidemment vous l’aurez deviner du genre Ptba. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Même si je ne suis qu’un pauvre petit débutant. Il m’a plu de masteriser et initier d’autres personnes notamment des amis pour leur faire découvrir ce que je connaissais de ce merveilleux loisir. Néanmoins j’apprécie fortement être de l’autre côté de la table qui est un peu moins chronophage en amont il faut l’avouer.
Au niveau de mon expérience personnelle j’ai pratiqué majoritairement du Chroniques Oubliées Fantasy (seulement ! :cry: ) enfin pour le moment. Il me tarde de découvrir d’autres univers dont le fonctionnement autant que la manière de jouer m’intrigue au plus haut point. C’est le cas des Ptbas qui semble être une approche incroyable je dirais même révolutionnaire du jeux de rôle que je n’aurais osé imaginer :star_struck: Je commence à développer notamment à cause de vous, un syndrome plutôt étrange et peut être dangereux ?? La lecture compulsive des différents systèmes et jeux existants dont je n’ai découvert actuellement que la partie émergée et accessible au commun des mortels.

Je finirais sur ma devise : Pour savoir si on va aimer rien de mieux que de tester !

8 J'aimes

Bienvenue Tranci,

Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur sur l’Auberge

Est-ce qu’il y a des univers et des thèmes qui te plaisent ou te rebutent?

Merci :blush: pas spécifiquement je suis plutôt ouvert. Peut être les style plus horrifiques, psychologique avec un coté abstrait que j’ai du mal à m’imaginer mais je pense que cela vient plus du fait que je n’ai jamais essayer.

1 J'aime

Je te rassure, ce syndrome est tout à fait normal et même plutôt sain ^^, enfin jusqu’à un certain point…

1 J'aime